Arturo Torres

  • Après le basketball, Shea Serrano revient avec 30 questions sur le cinéma. Ses deux livres ont une structure similaire, bien qu'il n'y parle pas de la même chose.

    À savoir : chaque chapitre correspond à une question appelant une réponse. Parfois, la question concerne un seul film (Qui prend le plus cher dans Kill Bill ?).

    D'autres fois, elle relie plusieurs films autour d'un même thème (Qui est l'auteur du braquage parfait ? Quelle mort vous a le plus brisé le coeur ?). En bonus, de belles illustrations. Et quelques graphiques, aussi.

  • Une anthologie de la musique Hip Hop au travers de ses plus grands hits.

    Les plus grandes chansons du rap US parues depuis 1979 commentées et analysées par leur auteurs et les plus grandes figures du genre.
    Préfacé par Ice-T Ice-T, né Tracy Lauren Marrow est un rappeur et acteur américain. Il lance sa carrière de rappeur au début des années 1980, signe au label Sire Records en 1987 et y publie son premier album Rhyme Pays, le premier album de hip-hop paru avec étiquette parentale. L'année suivante, il fonde son propre label Rhyme $yndicate Records (d'après son collectif de hip-hop appelé Rhyme $yndicate) et publie un autre album, Power.

  • L'économie solidaire s'appuie sur des valeurs et sur des pratiques cohérentes : ce n'est pas qu'une approche conceptuelle et théorique. Les auteurs en témoignent.
    Cet ouvrage a pour objectif de présenter l'économie solidaire, ses acteurs, ses associations, ses entreprises et ses réseaux, comme parties prenantes de la transition vers d'autres formes de vivre-ensemble, d'autres formes de sociétés plus justes et solidaires. L'économie solidaire n'est pas seulement une affaire d'intellectuels qui développent des concepts, ni d'élus qui soutiennent des initiatives. Elle est surtout le fait de citoyens qui, en tant qu'acteurs socio-économiques, construisent au quotidien une économie innovante, distincte de l'économie d'État et de l'économie marchande.
    Madeleine Hersent est sociologue, fondatrice et présidente de l'Agence pour le développement de l'économie locale (ADEL). Elle a été coprésidente du Mouvement pour l'économie solidaire.
    Arturo Palma Torres est socio-économiste, engagé depuis plus de 30 ans dans l'économie solidaire et le commerce équitable, en tant que militant, salarié et/ou consultant. Il est président du Centre de recherche et d'information pour la démocratie et l'autonomie (CRIDA).
     

empty