David Honnorat

  • Bienvenue à Movieland !  Vous ne savez pas quoi regarder ce soir ?Découvrez le paradis des cinéphiles ! Movieland est un immense territoire à explorer, où les villes sont des films. Naviguez sur la mer des Espions, accostez dans la baie de l'Action, descendez le fleuve de l'Amour, et parcourez le désert du Western, à la rencontre des chefs-d'½uvre du cinéma mondial.  Retrouvez dans cet ouvrage, et sur la carte jointe sous forme de poster géant plus de 1800 films à voir absolument sélectionnés pour vous, du Voyage dans la Lune (1902) à Piège de cristal (1988) en passant par Ready Player One (2018) ou Certains l'aiment chaud (1959) !Pour vous guider dans ce voyage :. Une carte géante et détachable (900 x 600 mm).. 50 itinéraires thématiques détaillés, comme autant de propositions de balades cinéphiliques.. Une check list complète des 1880 films pour cocher les films à voir... ou à revoir !  Exemples de parcours :. De Citizen Kane à L'Empire contre-attaque, parcourez un itinéraire riches en twists.. De La Jetée à Retour vers le futur, explorez un itinéraire propice aux paradoxes temporels.. De Quatre mariages et un enterrement à Sept ans de réflexion, empruntez les chemins compliqués de la comédie romantique

  • Repartez arpenter Movieland, le pays du cinéma, grâce à ce jeu un peu particulier !  Partez arpenter Movieland, le pays du cinéma, grâce à ce bingo des films un peu particulier !Choisissez votre morceau de carte et validez les catégories !
    - Un film avec Tom Hanks ?
    - Un film qui a remporté un Oscar ?
    - Un film avec une poursuite en voiture ?

    CONTENU. 1 livret de 96 pages avec les réponses et informations sur les films. 12 cartes extraites de la carte Movieland. 160 cartes catégoriesDe 2 à 6 joueurs 

  • Retour à Movieland.
    Un voyage illustré au pays du cinéma.

    Après Movieland , David Honnorat nous propose un nouveau voyage plus personnel au pays du cinéma. À travers 20 univers illustrant les régions de la carte originale, il nous fait découvrir ses films références, ceux qui ont marqué et forgé son âme de cinéphile.

    De la forêt du film noir aux jardins fantastiques, en passant par les plaines de l'aventure, l'archipel des teens et les monts de la SF, les nouvelles oeuvres décryptées sont autant de ponts pour traverser l'histoire du 7e Art et ses différents genres.

    20 cartes thématiques - 400 films illustrés.
    Un index détaillé des 1200 références citées.

empty