Ian Nathan

  • Wes Anderson

    Ian Nathan

    Film après ?lm, cet ouvrage propose une plongée dans l'univers poétique et singulier de Wes Anderson. Avec dix longs-métrages à son actif, le scénariste et réalisateur américain a construit une oeuvre unique en son genre, pleine de ?nesse et d'humour. Le journaliste Ian Nathan retrace l'ensemble de sa carrière, de son premier court-métrage, Bottle Rocket (1993), à sa dernière fantaisie à venir, The French Dispatch. L'auteur revient sur les débuts du cinéaste, la conquête de son indépendance et son premier grand succès public et critique, avec The Grand Budapest Hotel (2014). Cet ouvrage richement illustré nous entraîne au plus près du tournage des ?lms et nous dévoile les inspirations du réalisateur, ainsi que sa rencontre avec ses acteurs fétiches (Owen Wilson, Jason Schwartzman, Bill Murray, Anjelica Huston...).

  • Quentin tarantino

    Ian Nathan

    Film après film, cet ouvrage propose une plongée dans la vision du réalisateur de génie qui a marqué la culture populaire.
    Depuis 30 ans, Quentin Tarantino a développé un style unique en son genre.Le journaliste Ian Nathan retrace l'ensemble de sa carrière, de ses premiers scénarios pour True Romance et Natural Born Killers, à sa dernière oeuvre en date, Once Upon a Time... in Hollywood. L'auteur revient sur les débuts de la notoriété du cinéaste avec Reservoir Dogs, son ascension avec Pulp Fiction, ses films mythiques (Kill Bill volume 1 et 2) ainsi que ses films plus récents, Inglourious Basterds ou Django Unchained.Cet ouvrage richement illustré nous entraîne au plus près du tournage des films mais aussi de la vie du réalisateur, et propose une réflexion sur ses inspirations et ses acteurs fétiches.

  • Les premiers Batman, L'Etrange Noël de monsieur Jack, Edward aux mains d'argent, ou encore Big Fish, Alice au pays des merveilles... Les chefs d'oeuvres réalisés depuis plus de 20 ans par Tim Burton sont tous entrés au panthéon du 9e art. Pour la première fois, un livre illustré et officiel raconte l'histoire et les coulisses de cette carrière exceptionnelle. De ses débuts chez Disney jusqu'au récent film live DUMBO, voici un ouvrage complet sur un cinéaste plébiscité par les Français.

  • UNE RÉTROSPECTIVE DE TOUTES LES ADAPTATIONS DE STEPHEN KING SUR PETIT ET GRAND ÉCRAN.

    Au fil de 224 pages richement illustrées, Stephen King à l'écran passe en revue, dans l'ordre chronologique, toutes les adaptations des romans et nouvelles de Stephen King. De Carrie en 1976 à Docteur Sleep en 2020, en passant par l'événement Ça : chapitre 2 en 2019, l'auteur Ian Nathan revient avec érudition sur la petite histoire qui a accompagné la mise en production d'un film, d'un téléfilm ou d'une série adaptée du maître de l'horreur. Avec force d'anecdotes et de détails biographiques, il remet en perspective chaque oeuvre dans la carrière de l'auteur.

    Grâce à cet inventaire complet, les obsessions thématiques de Stephen King, ses accès de génie créatif, tout comme ses périodes de doute, sont percées à jour. Un livre indispensable pour les aficionados du maître et les cinéphiles !

  • Les frères Coen

    Ian Nathan

    Les frères Coen comptent parmi les cinéastes les plus inventifs et les plus talentueux d'Hollywood. Ensemble, Joel et Ethan ont réalisé dix-sept films devenus cultes dans le monde entier et reconnaissables à leur humour noir, qui fait le «style Coen».
    Le journaliste Ian Nathan retrace ici l'ensemble de leur carrière, de leurs débuts avec leur premier film, Sang pour sang, à leur dernier long-métrage en date, Ave César !, en passant bien sûr par les incontournables : Fargo, The Big Lebowski, O'Brother, Ladykillers, Burn After Reading, et tous les autres. Au centre du livre, un dépliant présente leur filmographie sous la forme d'une frise chronologique.
    Cet ouvrage richement illustré nous entraîne dans les coulisses des différents tournages, au plus près des réalisateurs et de leurs acteurs fétiches.

  • Retour dans le monde des sorciers  ! Ce livre vous invite à découvrir comment le réalisateur David  Yates et le producteur David Heyman ont porté à l'écran ce nouvel et brillant épisode des Animaux fantastiques, la série de J.  K. Rowling.
      Les Animaux fantastiques  : Les crimes de Grindelwald signe le retour du magizoologiste Norbert  Dragonneau et de ses amis Tina, Queenie et Jacob. Dans les années 1920, de New York à Paris en passant par Londres, nos amis vont découvrir un monde des sorciers ébranlé par l'ascension de Gellert Grindelwald. Pour le plus grand plaisir des fans  !
    Lumière, caméra... magie  ! donne accès aux coulisses de la réalisation du film et permet de découvrir de nouveaux lieux magiques jusqu'à présent inexplorés.
    Le récit déroule la captivante histoire de la création du film, du script à l'écran. On y découvre également les portraits des principaux personnages, ainsi que des témoignages originaux d'Eddie Redmayne, Johnny Depp, Jude Law et bien d'autres.
    Des chapitres consacrés aux costumes, aux décors, au maquillage, aux effets spéciaux et aux accessoires sont brillamment éclairés par les interviews de David Heyman, David Yates, Stuart Craig ou encore Colleen Atwood.. Richement illustré de photos racontant chaque étape en images, ce livre, sous licence officielle de Warner Bros. Consumer Product, est une parfaite introduction aux Animaux fantastiques  : les crimes de Grindelwald.

  • Retrouvez le monde des sorciers et découvrez comment le réalisateur David Yates et le producteur David Heyman ont porté sur grand écran Les Animaux fantastiques de J.K. Rowling.
    Destiné aux mordus de cinéma, Au coeur de la magie : Le making-of des Animaux Fantastiques leur fait côtoyer le magizoologue Norbert Dragonneau, ainsi que les principaux personnages du film, les lieux du tournage, les objets magiques, et bien sûr les animaux fantastiques, que le héros va retrouver dans le New York des années vingt où se déroule l'intrigue. Le livre dévoile les prouesses techniques qui se cachent derrière les pouvoirs du MACUSA, l'homologue américain du Ministère de la Magie, derrière le Bureau en cochon, lieu de réunion de de la pègre des sorciers, et aussi derrière la valise magique de Norbert.
    Vous y trouverez le profil détaillé des personnages principaux, commentés par leurs interprètes - Eddie Redmayne, Colin Farrell, Katherine Waterston, Alison Sudol, Dan Fogler, et bien d'autres. Vous y trouverez également des rubriques sur la conception des décors, les costumes, le maquillage, les effets spéciaux, la réalisation des décors et des accessoires (en particulier les baguettes magiques), cette fois complétées par des interviews de David Heyman, David Yates, Stuart Craig, Colleen Atwood, et d'une nombreuse équipe composée de remarquables talents. Illustré par un grand nombre de surprenantes photos révélant avec force détails les secrets de la réalisation, et sous licence officielle Warner Bros Consumer Products, cet ouvrage constitue une parfaite introduction au film Les Animaux Fantastiques.

  • Presque dix ans après la sortie du célèbre jeu vidéo d'Ubisoft, l'univers des Assassins et des Templiers arrive sur grand écran avec Assassin's Creed, réalisé par Justin Kurzel. Avec deux protagonistes séparés par des siècles d'histoire mais liés par leur ADN, le film constitue un véritable défi cinématographique, alliant la nécessité de recréer fidèlement l'Espagne du XVe siècle à celle de réinventer un présent marqué par son avancée technologique.
    Assassin's Creed : Au coeur de l'Animus retrace cette aventure en détail, des recherches approfondies sur l'Inquisition et ses atrocités au tournage éprouvant en Espagne. Outre les somptueux dessins de production qui ont permis de donner vie au film, cet ouvrage exceptionnel regorge d'illustrations des célèbres armes des Assassins, d'anecdotes sur la création de l'Animus, et de photos des périlleuses cascades qui caractérisent cette franchise.
    Au fil d'interviews exclusives de Justin Kurzel, de l'incroyable équipe responsable du développement artistique et des cascades, et des acteurs principaux - y compris Michael Fassbender et Marion Cotillard - ce livre immortalise l'enthousiasme et la minutie que Kurzel et son équipe ont déployés à chaque étape du film.
    Agrémenté, entre autres, de schémas détaillant les scènes de parkour et du Rapport d'Animus de Callum Lynch, Assassin's Creed : Au coeur de l'Animus constitue le guide par excellence de cet événement cinématographique historique.

empty