Filtrer
Langues
Prix
Sciences humaines & sociales
-
La philosophie de A à Z
Laurence Hansen-Love, Chantal Demonque, Collectif
- Hatier
- 6 Janvier 2021
- 9782401073654
La nouvelle édition du dictionnaire de référence en philosophie : un outil indispensable pour les lycéens et les étudiants du 1er cycle universitaire.
- Classés dans l'ordre alphabétique, près de 1 000 articles permettant de couvrir :
- les notions et les concepts clés ;
- les auteurs majeurs ;
- les mythes et personnages symboliques.
- Cette nouvelle édition comprend de nouvelles entrées en lien avec l'évolution de la discipline et le nouveau programme de philosophie en Terminale : chaque notion du bac est associée à une notice développée et intègre une planche de citations expliquées.
- Un outil indispensable aux lycéens de Terminale, pour préparer l'épreuve finale de philosophie, et aux étudiants du 1er cycle, pour approfondir leur culture philosophique. Un ouvrage qui s'adresse également à tous ceux qui s'intéressent à la philosophie. -
Revue questions internationales : États-Unis : Le ressac de la puissance
Maya Kandel
- Documentation Francaise
- Revue Questions Internationales
- 24 Avril 2024
- 9782111579439
Les affaires intérieures d'une puissance telle que les Etats-Unis pèsent sur la destinée du monde entier. Alors que débute la campagne électorale en vue de la présidentielle américaine de novembre 2024, Questions internationales s'interroge sur les mutations en profondeur de l'Amérique : une société américaine polarisée, une vie politique et institutionnelle malmenée par les atteintes à la démocratie depuis l'ère Trump, une puissance diplomatique ou militaire active sur tous les fronts (Ukraine, Chine, Moyen-Orient...), une hégémonie économique qui ne se dément pas... Avec la question suivante à la clé : quel sera le rôle de la puissance américaine dans la recomposition en cours de l'ordre international ?
-
La philosophie de A à Z
Chantal Demonque, Laurence Hansen-love
- Hatier
- De A A Z
- 22 Juin 2011
- 9782218947353
Complet, pratique, efficace. Un guide encyclopédique comprenant : - les notions et concepts clés, les mythes et personnages symboliques, les auteurs majeurs, les extraits les plus significatifs. Une recherche facilitée par le classement alphabétique. Un outil efficace pour préparer les examens et acquérir une culture philosophique. Accessible à tous : un outil indispensable aux lycéens de Terminale et aux étudiants du 1er cycle ; un ouvrage qui s'adresse également à tous ceux qui s'intéressent à la philosophie.
-
J'ai envie de comprendre : le cancer
Angela Pugliesi-rinaldi
- Planete Sante
- J'ai Envie De Comprendre
- 1 Avril 2016
- 9782889410262
Le cancer est la maladie de notre temps : il affecte quatre personnes sur dix en Suisse, où il est devenu la première cause de mortalité, et l'on comptait en 2012 à l'échelle internationale un total de 8,2 millions de décès liés à cette maladie.
Toutefois, depuis une vingtaine d'années, la prise en charge du cancer a considérablement évolué. Grâce à la mise au point de nouveaux médicaments et de nouvelles stratégies thérapeutiques, grâce aussi aux avancées de la radiothérapie, la moitié des patients guérissent désormais de leur maladie.
Pourquoi une cellule saine devient-elle cancéreuse ? Quels sont les facteurs génétiques, environnementaux ou liés au mode de vie qui favorisent la formation des tumeurs ? Comment prévenir le développement d'un cancer ?
Quels sont les traitements actuellement disponibles ?
C'est à toutes ces questions que ce nouveau volume de la collection «J'ai envie de comprendre...» répond dans un langage simple et accessible à tous les publics.
-
-
Democratie, citoyennete et heritage greco-romain
Jean-paul Brisson
- Liris
- 22 Septembre 2004
- 9782909420547
-
Freud, lacan... quel avenir ?
Elisabeth Godart, Jean-Pierre Bénard
- L'Harmattan
- Psychanalyse Et Civilisations
- 1 Février 2007
- 9782296025264
Qu'est-ce qu'un homme, qu'est-ce qu'une femmeoe Freud puis Lacan et d'autres ont tenté de répondre à cette question en bâtissant un considérable corpus théorique en utilisant les données scientifiques et sociales qu'ils ont puisé dans leur époque. Ils ont construits un modèle de normalité pour La famille. Mais des faits culturels viennent aujourd'hui réinterroger certains concepts. Comment tient la différence des sexes au regard des nouvelles définitions des genresoe Quelle place pour la famille qui changeoe...
-
Les psychologues et les guerres
Régis Plas
- L'Harmattan
- Histoire Des Sciences Humaines
- 24 Mars 2010
- 9782296115514
"Vue du XXIe siècle, la rencontre entre psychologie et guerre est d'évidence." Cet ouvrage réunit divers travaux exposant et analysant comment, dans un contexte de conflit, les scientifiques qui se réfèrent à la psychologie sont confrontés de diverses manières aux guerres. Ce livre a pour ambition d'ouvrir une porte sur un domaine diversifié et complexe, en s'attachant explicitement aux interférences entre la construction de savoirs, en psychologie, et un type d'événement paroxystique : la guerre.
-
Chamanisme, rapport aux ancêtres et intégration transgénérationnelle : pratiques contemporaines et sagesses universelles
Thierry Gaillard, Olivier Douville, Michael c. Smith, Iona Miller
- Genesis Editions
- 20 Mai 2016
- 9782940540181
Les Anciens connaissaient le potentiel thérapeutique des liens entre les générations que nous redécouvrons aujourd'hui avec les thérapies transgénérationnelles. Loin d'être une nouvelle mode, la reconnaissance des dynamiques transgénérationnelles remonte à l'époque des premières collectivités de type chamaniques. Leurs méthodes pour guérir la maladie des ancêtres fournissent aux thérapies contemporaines des références historiques aussi essentielles que riches d'enseignements. L'intégration transgénérationnelle offre un terrain d'entente aux échanges entre savoirs anciens et actuels. Un domaine qui favorise autant l'enracinement des pratiques thérapeutiques que le renouvellement des sagesses universelles. Avec le concours de spécialistes de différents horizons, cet ouvrage collectif présente un large spectre de perspectives qui associe d'anciennes connaissances aux pratiques contemporaines.