Filtrer
Support
Langues
Prix
Jean Millemann
-
Bienvenue sur Fumeterre, planète ravagée par les pluies acides et les rayonnements nucléaires, où pullule une faune corrompue jusqu'à la moelle. Les rêves s'y font lambeaux et l'être humain finit dépouillé de ses organes et de ses illusions.
Prenez garde aux dangers, aux meurtriers tapis dans la crasse, aux entreprises multiplanétaires et aux groupuscules religieux ou militaires. Embarquez et tâchez de sauver ce qui vous reste d'espoir et d'humanité.
Fumeterre 6.2 est un roman brillant et nerveux qui oscille entre post-apocalyptique et cyberpunk dans lequel Jean Millemann aborde les mécanismes de la violence et leurs effets sur les individus et sur la société. Ce fix-up réconcilie littérature classique et littérature de l'imaginaire dans un style fragmenté et incisif. -
Un jour, toutes les radios et toutes les télés interrompent leurs programmes simultanément pour diffuser en boucle l'évidence qui est partout dans le ciel.
Les extraterrestres sont là. Les Zitis, comme on dit, parce qu'il est plus facile de leur donner un nom générique plutôt que de retenir celui de chaque espèce qui constitue cette communauté interstellaire. Bien sûr, les gouvernements terriens font semblant que rien n'a changé alors que leur oligarchie prend l'eau de toute part. Bien sûr ils s'efforcent de voler ce qu'on est prêt à leur offrir. Mais c'est la galaxie toute entière qui s'ouvre à l'humanité et c'est une opportunité que seuls les opportunistes sont incapables de saisir. En trois textes qui évoquent les plumes et les thématiques de Philip Jose Farmer, Robert Heinlein et Isaac Asimov, Jean Millemann, philanthrope et xénophile, nous dit en substance que, un jour, toutes les radios et toutes les télés interrompront leurs programmes simultanément, ce sera le début du monde.
-
Ondes et énergies cérébrales dans la physique quantique : l'immortalité dans un monde parallèle, mais bien réel
Thierry Paul Millemann
- Verone
- 22 Février 2023
- 9791028425609
Dans cet essai, Thierry Paul Millemann, avec un positionnement agnostique et empirique, nous dévoile par les découvertes des lois de la physique quantique, universelles et irréfutables, la réalité extraordinaire des mondes, matériels et immatériels, dans lesquels nous vivons en même temps sans nous en rendre compte. Il nous décrit également notre vraie vie intrinsèque, tout aussi matérielle et corporelle, constituée d'un amalgame instable de particules élémentaires, immatérielles et intemporelles, faites d'ondes et d'énergies, d'une complexité phénoménale. Le tout, dans un univers infini, que nous connaissons et finissons par quitter un jour, et un monde parallèle inimaginable, tout aussi mystérieux que complexe, dans lequel nous évoluons également simultanément pour l'éternité.Force est de constater que le monde, comme notre vie, n'est pas du tout celui que nous pensions être !Découvrez un livre instructif et passionnant, simple et accessible à tous, qui va totalement bouleverser votre conception de la vie. Conception qui, selon l'auteur, doit radicalement changer dans l'organisation économico-sociale si l'humanité veut perdurer.Docteur ès sciences, Thierry Paul Millemann est né en France en 1953. Économiste, universitaire et ancien professeur, il crée en France et aux USA des structures de conseil en implantation et développement industriel et relations internationales. Ses activités professionnelles l'ont conduit à connaître le monde, et certains de ses dirigeants, dans son évolution et ces différentes cultures.Ses recherches dans la compréhension de la perplexité de l'essence humaine qui détruit systématiquement ce qu'elle construit, l'ont conduit à étudier, outre les rouages de l'économie et de toutes les sciences sociales et humaines, la physique, reine des sciences, et la biologie moléculaire.Qui sommes-nous réellement et quelle est notre destinée exacte ?
-
-
L'homéopathie vétérinaire est la fille aînée de l'homéopathie humaine.
Elle est née du vivant de Samuel Hahnemann grâce notamment à Wilhelm Lux, vétérinaire à Leipzig et à Clemens Maria Franz von Baenninghausen, juriste, agronome, puis médecin. Ses lois et techniques fondamentales restent les mêmes. Elle aussi exige beaucoup de rigueur et un grand sens de l'observation. Elle demande en outre de tenir compte des particularités anatomiques, physiologiques ou physiopathologiques; éthologiques et comportementales des différentes espèces animales et de chaque patient au sein de son espèce ou même de sa race.
Ce manuel résolument didactique est le fruit de près de 30 ans d'expérience et de réflexion des auteurs, tous deux praticiens vétérinaires, et conférenciers spécialisés dans l'enseignement de l'homéopathie et les échanges nationaux et internationaux entre homéopathes, vétérinaires ou médecins. La première partie expose les lois, les principes et les règles de l'Homéopathie ainsi que l'art et la manière de s'y conformer en médecine vétérinaire.
La deuxième partie montre comment appréhender un cas et indique différentes voies pour tenter de le résoudre. Une quarantaine de cas cliniques indexés servent de support pratique à la démonstration et illustrent par des exemples vécus les diverses techniques envisagées pour l'accès au diagnostic du (ou des) remède homéopathique idoine. "L'homéopathie Vétérinaire, de la théorie à la pratique" veut prendre le praticien néophyte par la main et lui éviter les errements et les détours que les auteurs ont pu connaître.
Ce livre est un outil créé pour orienter et faciliter le travail personnel indispensable à la compréhension de la méthode et à l'acquisition de l'efficacité clinique. Un glossaire et une abondante bibliographie viennent encore compléter et augmenter l'intérêt de cet ouvrage. Cet ouvrage a pour ambition de permettre au médecin comme au vétérinaire de comprendre puis de s'exercer dans la pratique de l'Art de guérir selon Hahnemann.
-
Pas toujours facile d'être son fils
Thierry Millemann
- Editions Singularité
- 1 Janvier 2013
- 9782954107936
1 : Bienvenue sur Terre.
Encore bébé jouant tranquillement dans son parc, barboteuse, bavoir, bonnet à dentelle et hochet en main, cavalant à quatre pattes de droite à gauche, cet enfant prodige fait la connaissance de son père via un halo de lumière que lui seul entrevoit, découvrant ainsi qui il est, et ce qu’il est venu faire sur Terre.
2 : Mais où étais-tu ?
Le bébé en question devenu adulte, se retrouve à notre époque, blue-jeans Baba cool et pétard sur une plage d’Ibiza. Dieu le Père faisant escale sur terre demande à son fils de lui faire le bilan de ses 2 000 ans d’absence. Il lui fait part de ses observations en prévoyant le pire.
3 : Ils l’ont fait !
Après le vacarme provoqué tout azimut dans toute la galaxie par les fantaisies et la démence des hommes, le Père revient sur terre pour apprendre de la bouche même de son fils que l’humanité toute entière a disparu et que son fils est désormais seul sur terre. Après l’échec du monde des dinosaures, des hommes et des autres, le fils demande alors à son père de tout reprendre à zéro, mais à ses conditions et suivant sa méthode. Dieu accepte.
4 : 300 000 ans déjà ! Papa, au secours !
Le nouveau monde créé par le fils n’est pas celui espéré, et Dieu le Père est obligé de faire le ménage une nouvelle fois s’il ne veut pas que les nouvelles créatures imaginées par son fils ne finissent pas aussi par faire un nouveau Big-Bang dans l’univers. -
Le parcours de la gloire
Thierry P. Millemann
- FeniXX réédition numérique (Groupe Médicis international)
- 12 Août 2016
- 9782402154130
Réfléchir, tout en se distrayant à travers la narration d'une épopée golfique picaresque et fort drôle, dont les personnages illustres et caricaturés sont loin d'être bibliques, tel est ici le tour de force réussi avec brio par l'auteur. Mêlant les métaphores aux périphrases, jouant avec les sous-entendus, il nous montre l'envers du décor qui ne vaut pas forcément l'endroit ! L'humour est ici maître mot. Le grand Roi « Tonton », le pantalon aux chevilles, de plus en plus mal assis sur son trône, ne savait plus comment faire pour évacuer les charges de l'État, qui lui pesaient sur l'estomac. Il avait beau se concentrer et essayer de pousser de toutes ses forces le mal hors des murs du royaume, rien n'y faisait. Oh bien sûr, d'autres avant lui y étaient allés voir et en étaient revenus, comme les preux « Valy j'y suis j'y reste » ou « Jacquou le croquant » accompagné de son fidèle et valeureux chevalier « Charles, casse-toi avant que j't'attrape », tant redouté des morts et des vivants, mais les problèmes et incertitudes demeuraient. Fallait-il donc faire table rase ? Allait-on renvoyer dans leur foyer ces agités que le peuple avait réunis en assemblée confessionnelle, et qui mouraient d'impatience en attendant d'administrer l'extrême-onction au Roi ? Devait-on employer l'arme redoutable et non sans danger, pour ouvrir les portes de la sagesse et du progrès en actionnant « Le Pêne » à l'aide d'une clé diabolique ? Le peuple, lui, ne voulait plus ramer dans cette galère qui prenait l'eau de toute part. Il y avait maintenant péril en la demeure. Il devenait impératif de prendre des mesures, et peu importait le maître qu'on allait prendre pourvu qu'il ait l'aplomb ! Il fallait faire l'impossible, et nos conquistadors allaient donc s'en charger...
-
Nous sommes tous immortels!
PREFACE
I - POUR RASSURER L’IMMORTEL
II - QU’EST L’HOMME ?
III - POUR EN FINIR AVEC LES MYTHOLOGIES
IV - DU MONOTHEISME A L’ATHEISME
V - LE GRAND DELIRE DU MATERIALISME ABSOLU
VI - LE HOLD UP MONDIAL : UNE CONSEQUENCE DE LA DESHUMANISTATION SPIRITUELLE DE LA VIE POLITIQUE
VII - LES « VOIES » DU SEIGNEUR SONT IMPENETRABLES ! OU LA RAISON D’ETAT
VIII - DE LA « CARMAGNOLE » A « L’INTERNATIONNALE » DU SERVAGE A L’ESCLAVAGE LIBERAL !
IX - QUELLE FINALITE POUR L’HOMME ?
X - L’IMMORTALITE MATERIELLE NE SERT A RIEN !
XI - RETOUR A LA CASE DEPART, L’UNIVERS MEURT AUSSI !
XII - LES CORDES DE LA LYRE D’APOLLON : LA MUSIQUE CELESTE DE DIEU
XIII - EN CONCLUSION : L’IMMORTEL EST DUBITATIF !
BIBLIOGRAPHIE
-
Le Terre-Neuve
Maurice Luquet, Jacques Millemann
- FeniXX réédition numérique (De Vecchi)
- 10 Juin 2022
- 9782307585718
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
-
-
La face cachée du monde occidental ; secrets et liaisons dangereuses
Thierry p. Millemann
- Osmondes
- 31 Mai 2007
- 9782915036633
après la seconde guerre mondiale et l'horreur d'hiroshima et de nagasaki, les américains se penchèrent pour la première fois sérieusement sur le devenir de la planète.
dès le début des années 50, les études économiques et démographiques mondiales mirent en évidence que l'ensemble des réserves des matières premières planétaires suffisait seulement au développement des pays industriels et que, sans intervention, l'humanité risquait bien de ne pas dépasser le 21e siècle. afin d'y faire face, l'occident sous l'égide du président eisenhower, élabora en grand secret, la plus machiavélique politique hégémonique qui soit, dans l'intérêt de la survie de l'espèce humaine et de la sauvegarde de notre civilisation.
l'auteur lève le voile sur ce plan top-secret. il démontre les responsabilités de chacun depuis la décolonisation jusqu'à la mondialisation, en passant par la diffusion du sida, les guerres et autres actions plus ou moins glorieuses. tous les acteurs sont en jeu, cia en tête, et s'imbriquent entre eux dans un puzzle infernal qui, décrypté, montre la face cachée du monde occidental. nous vivons aujourd'hui une phase cruciale de cette politique, et les 20 prochaines années vont être décisives.
allons-nous y parvenir oe