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Jean pierre Picandet
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Mon premier livre de sciences Un moyen classique et efficace d'enseigner les sciences à votre enfant La « leçon de choses » est un moyen classique et efficace d'enseigner les sciences à votre enfant : à partir de l'observation d'objets du quotidien, il apprend à reproduire des schémas, à faire des expériences, à nommer, distinguer, classer, réfléchir...
Chaque leçon de choses est organisée en 5 étapes :
« Je découvre » : lecture d'un petit texte clair et rigoureux.« J'observe » : les illustrations légendées donnent lieu à des questions d'observation et des explications précises.« Je dessine » : les enfants peuvent s'amuser à reproduire des modèles simples à partir d'un dessin quadrillé.« Je fais l'expérience » : des expériences faciles à réaliser mettent en pratique le contenu de la leçon.« Je retiens » : l'essentiel à retenir.
Les points forts - 62 planches de magnifiques dessins originaux, précis et réalistes pour découvrir, observer et réfléchir.- 62 leçons de choses inspirées de la vie de tous les jours et imaginées par un professeur des écoles.- Plus de 200 expériences scientifiques simples à réaliser seul ou avec l'aide d'un adulte. -
La bonne méthode de dictée ; CP
Elisabeth Spiering
- Librairie Des Ecoles
- 9 Septembre 2013
- 9782916788661
Une collection centree sur les fondamentaux - La collection . la bonne methode . propose des pedagogies intemporelles et structurees a l¡¦usage des familles pour l¡¦apprentissage des fondamentaux que sont la lecture, l¡¦ecriture, l¡¦orthographe et le calcul.
La dictee : un exercice classique rassurant et efficace pour apprendre l¡¦orthographe - Une progression alphabetique (meme progression que la bonne methode de lecture CP).
- 80 etapes progressives qui enseignent simultanement le graphisme, l'orthographe, la grammaire et la conjugaison.
- Des seances courtes en 6 etapes simples :
- Frise : une frise de dessins ou coloriages a reproduire.
- Ecriture : des exercices preparatoires de trace pour former le coup d¡¦oeil et la main des enfants.
- Syllabation: exercices de reconnaissances des syllabes.
- Dessin : realisation de dessins geometriques.
- Grammaire : preparation progressive aux notions grammaticales.
- Dictee : on demande aux enfants d¡¦epeler, de copier puis faire la dictee.
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