Filtrer
Rayons
Support
Éditeurs
Langues
Prix
Philippe Emanuelli
-
Ce livre s'inspire des miscellanées, qui sont une technique littéraire du fragment, de mélange de faits divers curieux ou peu connus, de recueil de choses mêlées, n'ayant pas forcément de relations les unes avec les autres, et dont la forme est assez libre. La plupart du temps, les histoires qu'elles relatent, les faits qu'elles énoncent, ou les listes qu'elles dressent, ont un caractère merveilleux et captivant.
-
Une centaine de recettes, quelques astuces et tours de mains, pour apprendre à : Ficeler une langouste; Sauter les tellines; Préparer les ormeaux; Apprêter un poulpe; Farcir un calamar; Cuire les coquillages à la bouilloire; Ouvrir les clams; Débigorner les bigorneaux; Occire un tourteau; Faire un noeud de cabestan; Découper un homard; Cuisiner à la plage et plus encore...
-
« J'aime le poisson. Et j'ai bien raison, parce que le poisson, c'est bon. Ce livre est un livre de recettes. Les propositions techniques, les conseils opportuns, les petites leçons de choses qui les accompagnent devraient vous permettre de tirer le meilleur parti de l'incroyable variété de poissons disponibles sur les étals. Vous y trouverez les clés pour mieux choisir, mieux acheter, mieux préparer les poissons, et peut-être formaliser l'intention, commune à tous les amoureux de la cuisine, de devenir de meilleurs mangeurs. »
-
Enfin un vrai livre d'amateur éclairé pour cuisiner les champignons.
Un index visuel d'environ 50 champignons les plus communs disponibles sur les marchés qu'ils soient sauvages, cultivés ou séchés. Les techniques et outils pour les nettoyer et les préparer avant cuisson. Selon les familles de champignons, les vrais trucs et astuces de cuisson. Des recettes simples et plus sophistiquées toutes plébiscitées par la clientèle du Café des Spores à Bruxelles.