Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Sarah Carré
-
Tohu et Bohu nous racontent une histoire, celle des Belbaloniens, peuple antique. En désaccord, ces Belbaloniens par- viennent néanmoins à surmonter leurs différends et construisent une tour fabuleuse, la tour de Belba. Mais pour Tohu et Bohu, il est difficile de raconter une histoire ensemble : Tohu coupe sans cesse la parole de Bohu, dont l'élocution est plus difficile.
Comment fait-on pour parler en public, pour laisser parler l'autre, pour dialoguer avec lui ? Pourquoi faut-il lever le doigt pour parler ? Les mots d'accord, mais est-ce qu'un dessin parle aussi ?
Autant de questions auxquelles Tohu et Bohu vont devoir répondre s'ils veulent terminer la construction de leur récit, de leur tour, et cimenter leur amitié dans un silence partagé.
-
Côtelette, Dino et Poney se retrouvent dans leur cabane. Ils ont une quinzaine d'année, et sentent qu'ils sont à un moment charnière de leur vie : leurs parents s'éloignent, ou plutôt, ils s'éloignent de leurs parents ; mais ils ne sont pas encore complètement des adultes.
Côtelette a grossi : elle annonce à ses copains qu'elle est enceinte. Elle veut garder l'enfant, elle veut partir et vivre sa vie. Elle les convainc de partir avec elle.
Et si, au fond, tout ceci n'était qu'un stratagème pour s'émanciper ? Sarah Carré, avec son humour et sa délicatesse, invente un trio attachant, au sortir de l'enfance, dans l'entre-deux de l'adolescence. -
Pingouin (discours amoureux)
Sarah Carré
- Theatrales
- Theatrales Jeunesse
- 18 Février 2021
- 9782842608514
Amazone s'ennuie et veut jouer à l'amour. Mais Abélard refuse : il a déjà une amoureuse. Pour lui, on ne badine pas avec l'amour, c'est une affaire sérieuse et compliquée ; pour elle, c'est une fête, un manège qui fait tourner la tête. Intrépide et espiègle, Amazone insiste. Mais quand Abélard lui parle d'engagement et d'éternité, c'est elle qui fuit. Qui s'y frotte s'y pique ! Ainsi, d'observations en expérimentations, ces deux-là questionnent le langage et les codes amoureux. Pour mieux les réinventer...
Avec poésie et humour, Sarah Carré explore la relation amoureuse dans des fragments de discours à hauteur d'enfant. Un texte joyeux qui donne envie de jouer à aimer et d'aimer en jouant !
-
Quel lien existe-t-il entre Rosalie, Gilbert (installé·e·s sur un banc public), le pêcheur par hasard, la force de l'ordre et les traversant·e·s? À priori aucun. Quoique! Dans un temps suspendu qui pourrait être aussi celui d'une scène ou d'un dance floor, chacun·e cherche un ordre au désordre. À moins que ce ne soit le contraire. À ne plus savoir qui fait quoi. En faisant virevolter avec légèreté les corps, les idées... et même les vêtements, SARAH CARRÉ nous entraine dans une danse enthousiasmante mettant dans ce parc un joyeux et indispensable bazar.
-
Pourquoi Echo pleure à chaudes larmes ? Ses ami.e.s découvrent que Narcisse dont tout le monde parle dans la cour du lycée, est la cause de son désespoir. Face au mutisme de la jeune fille, ils et elles se lancent dans une reconstitution rocambolesque, menée par Vic, seul témoin de la scène, où le prénom du bel adolescent sera remplacé par Poupougne.
L'influence de ce jeune garçon s'amplifiera de jour en jour au fil de ses métamorphoses physiques. Combien de temps Vic et ses ami.e.s résisteront à la tentation de lui ressembler ?
Sarah CARRÉ nous plonge dans le mythe de Narcisse modernisé, aux accents doux et joyeux. -
-