Voisenet

  • On se souvient tous de cette injonction parentale qui nous terrorisait à table. Aujourd'hui encore, le souvenir d'une telle phrase fait frémir les enfants que nous demeurons.
    Pourtant, nos parents avaient mille fois raison d'insister. Autrefois punition, la soupe est devenue, au fil des ans, récréation. Chaudes, tièdes, froides ou glacées, elles sont indispensables à notre bonne forme et je dirais même plus, les soupes sont désormais, grâce au savoir-faire des cuisiniers, l'un des symboles de l'art de vivre à la française.

  • Soupes de printemps

    , ,

    • Belin
    • 10 Mars 2021

    Mange ta soupe !

    On se souvient tous de cette injonction parentale qui nous terrorisait à table. Aujourd'hui encore, le souvenir d'une telle phrase fait frémir les enfants que nous demeurons. Pourtant, nos parents avaient mille fois raison d'insister. Autrefois punition, la soupe est devenue, au ?l des ans, récréation. Chaudes, tièdes, froides ou glacées, elles sont indispensables à notre bonne forme et je dirais même plus, les soupes sont désormais, grâce au savoir-faire des cuisiniers, l'un des symboles de l'art de vivre à la française.

    C'est le printemps ! La saison pour respirer les parfums du potager, des herbes, du sous-bois, de la brise marine, pour croquer dans la douceur des fruits de saison et même faire voyager nos papilles. Guy Savoy, à la tête du « Meilleur Restaurant du Monde » selon La Liste, vient vous donner un coup de main en cuisine et vous offre 25 recettes de soupes printanières, faciles à concevoir, accessibles à tous les amateurs de gastronomie, petits chefs-d'oeuvre gustatifs et colorés. 25 recettes joyeuses de bonheur culinaire, qui constituent l'éloge de la vie simple et savoureuse à la maison.

  • Étude sur différentes formes de myélites tuberculeuses (2e édition) / par Voisenet (Louis-Érasme),...
    Date de l'édition originale : 1885 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • Soupes d'hiver Nouv.

  • Bêtes et hommes dans le monde médiéval cherche " à définir la nature des relations entre l'homme et l'animal, la (ou les) fonction(s) que l'homme du Moyen Age assigne à l'animal. C'est un repoussoir, un miroir, un ennemi et un allié. C'est un instrument capital dans la quête de soi-même de l'homme, une pièce essentielle de l'humanisme médiéval. En s'efforçant (avec succès) de répondre à ces questions, Jacques Voisenet va au fond et aux limites de la vision du monde, de la société, de la conception de la religion et de la morale. Dieu, la Création, le bien et le mal, la damnation et le salut, la peur et l'espoir, l'horreur et le plaisir (souvent proches l'un de l'autre) sont au bout de cette enquête totale. Selon les méthodes de l'histoire-problème, Jacques Voisenet a défini et traité un de ces objets globalisants qui répondent au désir des historiens novateurs du XXe siècle de tenter une histoire totale et globale, qui reste rigoureuse et critique. De plus le livre considère absolument tous les animaux dans tout l'Occident médiéval pendant un Haut Moyen Age de longue durée, du Ve au XIIe siècle. [...] Cette étude ne s'intéresse qu'aux idées et à la symbolique animalière, non aux réalités de l'existence des animaux dans l'Occident. [...] Le livre de Jacques Voisenet va être un guide indispensable à la compréhension de l'humanité, de la société et de la civilisation médiévales. Et quand on l'aura lu on ne pourra plus concevoir le Moyen Age (ce serait se refuser de le comprendre en extension et en profondeur) sans les animaux et sans qu'à côté d'Adam et Eve un autre couple essentiel apparaisse : l'homme et l'animal ". (Jacques LE GOFF)

  • Soupes d'automne Nouv.

    Mange ta soupe ! On se souvient tous de cette injonction parentale qui nous terrorisait à table. Aujourd'hui encore, le souvenir d'une telle phrase fait frémir les enfants que nous demeurons. Pourtant, nos parents avaient mille fois raison d'insister. Autrefois punition, la soupe est devenue, au ?l des ans, récréation. Chaudes, tièdes, froides ou glacées, elles sont indispensables à notre bonne forme et je dirais même plus, les soupes sont désormais, grâce au savoir-faire des cuisiniers, l'un des symboles de l'art de vivre à la française.

empty