Bandes dessinées / Comics / Mangas

  • Les vikings ; une fratrie à l'aventure ! Nouv.

    En 910, dans ce petit village de Scandinavie, la veillée bat son plein : Hild, Helga et Björn sont auprès de leur mère, qui leur conte des histoires de combats fantastiques. Mais soudain apparait Eirik, leur oncle : Falki, leur cousin, a été fait prisonnier par une armée viking ennemie, il doit donc partir à son secours. Les enfants, avides de découvertes, décident de l'accompagner. C'est ainsi que débute leur grande aventure !
    Aux côtés de leur oncle, ils vont traverser les mers sur un drakkar, assister à des pillages, apprendre à combattre mais aussi à commercer, partir à la découverte de nouvelles croyances et langues, d'autres modes de vie. À travers les regards de cette jeune fratrie se découvre la complexité des cultures vikings, bien différentes des clichés sanguinaires et des images simplistes auxquelles nous sommes habitués : un peuple de voyageurs, quittant des contrées arides pour se nourrir et s'enrichir, s'intégrant souvent avec facilité dans les régions dans lesquelles ils accostent.

    Un nouveau tome de la collection « Les docs BD », pour tout savoir sur les fascinants peuples vikings !

  • Du doc qui se lit comme une BD !

    France, 1912. Louise est tout excitée : sa famille a pris la décision de quitter la France, direction les États-Unis et leurs promesses de nouvelle vie ! Mieux encore pour la petite passionnée de mécanique : ils vont traverser l'Atlantique à bord d'un gigantesque navire, le « Titanic » !

    Car Louise est bien décidée à explorer tout le bateau - ses ponts, ses chaufferies, ses restaurants ou encore sa salle de radio - mais aussi à rencontrer le maximum de passagers. Très vite, elle va notamment se lier d'amitié avec Hannah, une Allemande aisée qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau et qui va lui permettre de découvrir les fastes de la première classe.

    Mais une tragédie tristement célèbre met un terme à ses découvertes : le 14 avril, en pleine nuit, le « Titanic » heurte un iceberg et, en quelques heures, s'enfonce définitivement dans les flots.

    Ce drame a marqué durablement l'Histoire comme la culture populaire. Ce nouveau tome de la collection « Doc BD » est l'occasion de revenir sur cet événement, mais aussi sur le contexte social, technique et politique de l'époque. À la hauteur du regard de la jeune Louise, tous les mystères du « Titanic » se dévoilent pour les lecteurs et les petits passionnés.

  • " tu sais ce que je pense de ces chasses au trésor, romuald ? c'est puéril.
    En plus, si on nous voit, on va passer pour des scouts. "

  • Du doc qui se lit comme une BD !
    L'univers des gladiateurs fascine, mais de nombreuses idées reçues circulent à son sujet.
    Découvrez enfin la réalité de la vie de ces guerriers vedettes de l'Antiquité romaine en plongeant dans le quotidien de deux jeunes gladiateurs, Acco et Dama.
    Le premier a seize ans. Gaulois pauvre, il a fait le choix de la gladiature pour survivre et s'enrichir. Il apprend son métier aux côtés d'autres adolescents, dont Dama, une jeune esclave romaine. Lorsque l'empereur décide d'organiser de grands jeux à la capitale, les deux jeunes gladiateurs sont envoyés combattre dans l'enceinte du célèbre Colisée !
    Une aventure au coeur de la gladiature romaine, agrémentée d'informations techniques et validée par un spécialiste de la période, qui sera l'occasion de comprendre en images le fonctionnement de la société antique et de ses cruels divertissements : d'où venaient les gladiateurs ? Comment se battaient-ils ? Mouraient-ils tous dans l'arène ? Comment fonctionnaient les jeux ?
    Enfin, vous saurez tout sur les gladiateurs !

  • " -neuf cartes au trésor d'un coup, c'est un peu comme mourir, capitaine.
    -comment ça, romuald ? -ben, ça n'arrive qu'une fois dans la vie d'un pirate ! "

  • " Ah, au fait...
    Si vous trouvez un trésor, détruisez-le. Ça n'amène que des ennuis, ces trucs-là ! "

  • Une nouvelle collection de documentaires 100 % BD pour raconter la science, l'histoire, le monde... aux lecteurs dès 8 ans !
    - Un thème passion qui recoupe le programme scolaire :
    La chevalerie au Moyen Âge. Cautionné par un expert du sujet, historien médiéviste.
    - Le héros choisi, un jeune garçon qui grandit et devient chevalier, durant les vingt premières années de la guerre de Cent Ans, permet une forte identification du lecteur ainsi qu'une approche sensible du sujet de la guerre de Cent Ans.
    - Des infos documentaires distillées avec légèreté tout au long de la BD, qui imprègnent le lecteur de savoirs et lui seront précieuses pour aborder le collège. À lire et à relire !
    - Une caution BD assurée par des auteurs issus de la bande dessinée.

  • Alors que le Capitaine a sombré dans le coma, Romuald - avec l'aide de Zombie - a mis aux fers Charles et Walter et repris du même coup le commandement de la Kouklamou. Seulement, il doit maintenant faire face à plusieurs problèmes : trouver le moyen de réveiller le Capitaine qui est le seul à savoir où se trouvent les dernières cartes au trésor, tenir l'équipage qui semble vouloir se mutiner si des élections ne sont pas rapidement organisées et faire taire la perruche qui le traite de « gnol » à chacun de ses passages ! Pour garder momentanément le pouvoir, Romuald décide de faire diversion et ordonne à ses hommes de mettre le cap sur l'île du Solitaire pour récupérer le trésor qu'ils avaient laissé lors de leur premier passage. Les pirates de la Kouklamou vont-ils enfin trouver un trésor ? Le dénouement est proche.

  • Une nouvelle collection de documentaires 100 % BD pour raconter la science, l'histoire, le monde... aux lecteurs dès 8 ans !
    - Un titre pour célébrer les 50 ans du premier pas sur la Lune. Cautionné par une experte du sujet, spécialiste en géopolitique de l'espace au CNRS.
    - En librairie, par rapport au contexte de l'anniversaire :
    Une offre édito enrichie par une approche originale. On suit tout d'"Apollo 11" à travers les yeux d'enfants qui campent en face de Cap Kennedy et qui ont vécu de près le décollage.
    - Des infos documentaires distillées avec légèreté tout du long de la BD, qui imprègnent le lecteur de savoirs et lui seront précieuses pour aborder le collège. À lire et à relire !
    - Une caution BD assurée par des auteurs issus de la bande dessinée : Stéphane Douay est illustrateur de plusieurs séries : Matière Fantôme chez Dupuis, Commandant Achab chez Casterman (6 500 ventes) et Les Années rouge & noir aux Arènes (10 000 ventes).

  • Lui, c'est Eddy. Elle, c'est la blatte magique. Depuis qu'il lui a sauvé la vie, il passe son temps à faire des voeux, et elle à les réaliser... Enfin, elle essaie... Etre l'ami d'une blatte magique, ce n'est pas tous les jours de la tarte...

  • Dans ce premier tome, la séduisante et intrépide aviatrice américaine January Jones prend part au Rally de Montecarlo de 1937. Au départ de Talin en Estonie, elle devra rejoindre Monte-Carlo, le plus rapidement possible tant pour démontrer les qualités techniques de sa nouvelle voiture que pour livrer un microfilm aux agents secrets Américains. Une course contre la mort durant laquelle aidé de son jeune mécanicien Rik, elle devra semer les agents de l'Abwehr, service de renseignements de l'état major Allemand et ceux de la Gestapo, sa police secrète.

  • D’un côté, Nino : petit, roux, teigneux. De l’autre, Rébecca : grande maigre, physique ingrat, en pleine crise d’adolescence prépubère. Lien de parenté : frère et soeur. Degré d’amour entre les deux : amour vache ! Nino, élève de primaire, est peureux, geignard, déteste les filles mais reste un petit garçon, et on l’aime bien, malgré nous. Il observe en véritable ethnologue les us et coutumes de sa grande soeur, Rébecca. Celle-ci est obsédée par sa relation avec les garçons, son image, ses boutons, ses fringues, le fait qu’elle doive porter un appareil, des lunettes et surtout, surtout, le fait d’avoir à supporter son petit frère. Car ces deux-là ne se lâchent pas d’une semelle : lui parce qu’une grande soeur, c’est quand même pratique quand il faut taper sur les copains ; elle parce que ses parents ne lui laissent pas le choix.

  • Au début du 20 ième siècle, le Leviathan, l'un des derniers navires baleinier à voile, parcourt les océans pour chasser les baleines. Mené par un capitaine respectueux de la mer, l'équipage fait fasse aux navires à vapeur qui tuent tous les animaux marins sans respecter l'écosystème. Esteban, un jeune garçon de 12 ans don le rêve a toujours été d'ête harponneur, découvre ce monde rude de marins, afffrontant les tempêtes et la glace. Avec eux, il se crée une nouvelle famille. Mais face au danger, jusqu'où peut-on faire confiance à son capitaine ?

  • La potion de l'apprenti pharmacien ayant été efficace sur Papillon, il décide d'en faire partager tout le village. Malheureusement cela ne se passe pas tout à fait comme prévu...
    Du côté de nos trois héros, Hang-A, Papillon et Dragon Bleu, l'aventure n'est pas non plus de tout repos puisque les bandits à la recherche du parchemin ont réussi à les retrouver... et Dragon Bleu est au plus mal !
    En cherchant un remède au mal qui le ronge, les compagnons de route font faire la connaissance d'une bien étrange jeune fille...

  • La disparition de So-dane inquiète Hang-A.
    Elle est néanmoins obligée de quitter son village, afin d'échapper aux bandits qui la poursuivent pour s'emparer du parchemin.
    Hang-A décide donc d'en profiter pour parcourir le monde avec Papillon. Néanmoins, leur fugue ne les mettra pas à l'abri du danger. Heureusement que le Dragon Bleu n'est jamais très loin...
    Mais Papillon n'apprécie pas vraiment lorsqu'un homme est trop proche d'Hang-A. Il voudrait pouvoir être le seul à prendre soin d'elle...

  • Une super partie de pêche avec Taupe ! Petit Renard est ravi, jusqu'à ce qu'il remonte...
    Tout autre chose que des poissons. La rivière est pleine d'ordures. Mais d'où vient la pollution ?

  • Se tailler un beau jogging dans les rideaux du salon.
    Relooker les ouvriers du bâtiment. se confectionner un véritable slip kangourou (spéciale dédicace aux garçons). faxer une andouillette (et son accompagnement). attention ce livre est bourré de bêtises. on vous aura prévenus !.

  • Survivant T.10

    Takao Saito

    Après une terrible série de catastrophes naturelles liées au réchauffement climatique et à la disparition des technologies modernes, les rescapés de l'espèce humaine sont menacés par une nature en plein bouleversement.
    Le jeune satoru, parti à la recherche de sa famille, devra mettre en ouvre toutes ses notions de survie et son grand courage pour affronter sa nouvelle vie de survivant. ce dernier volume de la série présente le terme de la quête du jeune satoru. une fin de parcours qui fait lumière sur toutes les énigmes laissées en suspens, parmi lesquelles le sort de sa famille depuis le grand tremblement de terre !

  • Pierre est un loup.
    Mais un loup des villes. Alors forcément, quand il emménage dans la forêt, il ne fait pas le malin. Boue, cailloux, bruits qui font peur. Pierre n'aime pas ça du tout !.

  • Zigo le clown

    Zidrou+De Brab

    • Milan
    • 4 Février 2010

    Zigo est né avec un nez rouge.
    Normal, il est clown! Zigo déménage souvent. Logique : il vit dans un cirque! Son papa habite dans une roulotte et sa maman dans une autre. Voilà, tu sais tout de lui... ou presque.

  • Perdant la mémoire à chaque nuit de pleine lune et traversant les 19e et 20e siècles, le jeune vampire amnésique poursuit son errance éternelle. Peu à peu le mystère de ses origines se dévoile, sans que le voile de sa malédiction soit pour autant levé. Au fil des ans ressurgissent alors les personnes de son passé, les amitiés brisées comme les amours perdus.

empty