MICHAEL BUBLÉ FAIT SON GRAND RETOUR EN 2022 AVEC UN NOUVEL ALBUM 'HIGHER'.
Avec plus de 60 millions d'albums vendus dans le monde, 3 Grammys, 14 Juno Awards, près de 2 milliards de vues sur Youtube et 6 tournées mondiales sold out, Michael Bublé est l'une des plus grandes icones musicales depuis plus de 10 ans maintenant.
Artiste masculin détenant le record mondial de ventes sur ces dix dernières années, ainsi que l'album de Noël le plus vendu au monde ""Christmas"", Michael Bublé fait son grand retour en 2022 avec un nouvel album ""Higher"", disponible le 18 Mars 2022.
Neil Young dévoile 'Noise and Flowers' avec le groupe Promise of the Real, un album live et un film enregistrés lors de la tournée européenne en 2019.
A travers 'Nothing But The Blues', Eric Clapton nous partage son éternelle passion pour le blues. En plus de la réédition du documentaire écrit et produit par Scooter Weintraub et Martin Scorsese, sortira une nouvelle bande sonore avec plus d'une heure de performances live inédites enregistrées en 1994 lors de sa tournée From The Cradle, son album de blues multi-disques de platine et récompensé par un Grammy.
Après 'Homegrown', miraculeusement ressuscité de ses archives pendant la pandémie, Neil Young s'est donc penché sur 'Toast', un album au "son trouble et sombre", où Crazy Horse "fait preuve d'une profondeur jamais vue ou entendue auparavant". Inclus 3 inédits à découvrir. Dans les cartons depuis maintenant 20 ans, l'album perdu s'apprête enfin à voir le jour, le 8 juillet 2022.
Le 9ème album de Mastodon ""Hushed And Grim"" a été enregistré à Atlanta en collaboration avec le producteur David Bottrill (Tool, Rush, Peter Gabriel ou encore Muse).
L'album traverse les mondes du rock, du psyché, du punk, du metal et du prog pour former une oeuvre ambitieuse et puissante. Ses 15 titres et 88 minutes expriment le deuil, la solitude et la nostalgie, et sont un hommage en la mémoire de l'ami et manager du groupe, Nick John.
Un « classique parmi les classiques » et, pour Neil Young, le disque de tous les records. En 1972, encore à l'orée d'une (très longue) carrière solo entamée deux ans plus tôt, le loup solitaire de Toronto ne se doute pas qu'en signant ce « Harvest » de légende, il va définitivement entrer dans les grandes pages de l'histoire du rock. Rock-folk sublime, appuyé par une voix haut perchée profondément imbibée de nostalgie et d'émotion (Alabama, Heart Of Gold), chorus lumineux (Words), ballades tragiques (The Needle And The Damage Done)... « Harvest » devint immédiatement, pour toute une génération (et aujourd'hui leurs enfants !) un authentique disque culte.
A travers 'Nothing But The Blues', Eric Clapton nous partage son éternelle passion pour le blues. En plus de la réédition du documentaire écrit et produit par Scooter Weintraub et Martin Scorsese, sortira une nouvelle bande sonore avec plus d'une heure de performances live inédites enregistrées en 1994 lors de sa tournée "From The Cradle", son album de blues multi-disques de platine et récompensé par un Grammy.
L'édition Super Deluxe est livrée avec le documentaire sur Blu-ray, la bande originale sur vinyle 2-LP et CD, un CD bonus avec quatre pistes supplémentaires "Driftin '," County Jail Blues ", " Kid Man Blues " et " It's Too Bad ", et un livre relié exclusif avec des souvenirs, y compris une lithographie numérotée, une affiche 12x24, un jeu de cordes de guitare Clapton, des médiators de guitare personnalisés et un bandana exclusif.
Neil Young revient accompagné du Crazy Horse avec 10 nouveaux titres qui capturent un authentique et singulier esprit Rock And Roll. Enregistré cet été par une nuit de pleine lune, dans une grange du 19ème siècle restaurée, coupée de tout au sommet des " Rockies ", l'album et ses chansons d'amour renversantes, ses ballades qui invitent à l'introspection et son rock puissant ont naturellement pris vie.
Également disponible en Boxset - Edition limitée, inclus : CD + Vinyle + Bluray du film de l'enregistrement du live de 'Barn' dans la grange.
OFFICIAL BOOTLEG SERIES - Neil Young dévoile l'enregistrement du spectacle acoustique solo enregistré au Dorothy Chandler Pavilion de Los Angeles le 1er février 1971.Un célèbre bootleg connnu sous le nom de "I'm happy that y'all came down".
OFFICIAL BOOTLEG SERIES - Souvent appelé "Live at The Bottom Line", Neil Young dévoile sa performance acoustique solo surprise après un spectacle de Ry Cooder le 16 mai 1974. Comprend notamment des titres qui seront inclus dans 'On The Beach'.
Personne n'est plus qualifié que Neil Young lui-même pour décrire 'Homegrown': « Cet album est le pont entre Harvest et Comes a Time ».
Enregistré entre juin 1974 et janvier 1975, 'Homegrown' devait sortir en 1975 avant que Neil n'annule la sortie. L'album est resté inédit jusqu'à présent, atteignant un statut légendaire parmi les fans de Neil Young.
L'album est composé de douze chansons de Neil Young, dont sept sont inédites - «Separate Ways», «Try», «Mexico», «Kansas», « We Don't Smoke It No More »,« Vacancy » et « Florida » (un titre spoken word).
Sont également inclus les premiers enregistrements de: «Love Is A Rose», «Homegrown», «White Line,«Little Wing» et «Star Of Bethlehem» - différentes versions qui apparaîtront toutes plus tard sur d'autres albums de Neil Young.
Neil joue en solo sur certaines pistes (guitare, piano et harmonica), et est rejoint par un groupe d'amis sur d'autres titres, dont Levon Helm, Ben Keith, Karl T Himmel, Tim Drummond, Emmylou Harris et Robbie Robertson.
Enregistré en analogique et masterisé à partir des bandes originales, cet album perdu depuis longtemps est un merveilleux ajout au catalogue incomparable de Neil.
OFFICIAL BOOTLEG SERIES - Neil Young dévoile l'enregistrement du live acoustique au Royce Hall le 30 janvier 1971 (Los Angeles). Cette performance solo comprend des reprises de Neil Young & Crazy Horse et des titres incontournables comme 'Heart Of Gold'.
Artiste incontournable après des passages dans les groupes Buffalo Spingfield et Crosby, Still, Nash and Young, Neil Young a marqué aussi bien le rock et le blues que la musique country. L'album 'Carnegie Hall 1970' dévoile des versions solo acoustiques inédites de 23 titres, enregistrées dans la mythique salle de concert new-yorkaise : Carnegie Hall.
The Times est un EP de 7 titres live enregistrés lors de la série de sessions acoustiques Fireside Sessions durant le confinement. Le premier extrait, 'Lookin' For a Leader 2020', a été dévoilé lors du dernier Porch Episode.
Il s'agit d'une nouvelle version de son titre paru en 2006 'Lookin' For a Leader' où il s'en prenait à George W. Bush. Il change désormais de cible en s'attaquant cette fois à Donald Trump.
Dans ce mythe qui raconte l'histoire d'un homme condamné à mort par un Sultan dans un désert aussi majestueux que sinistre, le groupe d'Atlanta - Troy Sanders (basse/chant), Brent Hinds (gutiare/chant), Bill Kelliher (guitares) et Brann Dailor (batterie/chant), tisse une odyssée musicale dont le protagoniste fuit sa sentence en invoquant des pouvoirs ancestraux.
« Emperor of Sand, c'est la Faucheuse », admet Dailor. « Le sable représente le temps. Quand un de vos proches reçoit le diagnostic d'une maladie incurable, la première chose qui vous vient à l'esprit c'est le temps. Combien de temps reste-t-il ? »
Pour capturer cette vision, c'est le producteur Brendan O'Brian, qui avait déjà collaboré avec le groupe pour leur culte Crack The Skye, qui a collaboré avec le groupe. Le résultat est un spectre profond d'émotions, soulevé par des guitares versatiles et le jeu de batterie savant de Brann Dailor, qui aura une place spéciale dans la discographie des fans de Mastodon.
De tous les groupes punks californiens des années 90, Green Day est incontestablement le plus pop, le plus classique de tous, ayant visiblement largement écouté les Jam, Generation X et Stiff Little Fingers, voire les premiers Who ou les chantres de la Power Pop (Plimsouls, Shoes, Jellyfish, etc.). Comme les Jam, Green Day est un trio, et comme le premier groupe de Paul Weller, les californiens savent y faire lorsqu'il s'agit d'écrire une merveille pop au refrain viral. « Dookie », qui en regorge, fut donc leur plus grand succès, catapultant ce groupe punk inconnu dans les rotations de MTV, puis sur les ondes du monde entier. En 1994, ils deviennent des stars et leurs fans ne sont pas près d'oublier l'incroyable collection de pépites contenues sur cet impeccable album de bubblegum punk.
Sorti en 2006, « Blood Mountain » est l'album qui a définitivement propulsé Mastodon sur le devant de la scène Metal ; notamment
grâce à la participation de Josh Homme des Queens of the Stone Age sur l'un des titres.
En juin 2000, le groupe américain Deftones a sorti son 3ème album studio, White Pony. Propulsé par le succès des singles " Change (In the House of Flies) " et " Digital Bath ", White Pony est devenu un album incontournable du groupe et du rock, vendu à près de 100.000 exemplaires en France. Inspirés par Entroducing... de DJ Shadow, les membres de Deftones ont eu l'idée de demander à DJ Shadow de réimaginer White Pony dans son intégralité, et d'appeler le résultat Black Stallion. 20 ans plus tard, le groupe a soigneusement sélectionné plusieurs artistes (dont DJ Shadow) pour donner vie à cette idée.
White Pony (20th Anniversary Edition a fait l'objet d'une première édition CD déjà parue, accompagnée de Black Stallion en CD bonus. Black Stallion est un album incluant les 11 pistes présentes sur la première édition de White Pony, remixées en 2020.
Le 26 février 2021 sortira en édition limitée: Un coffret super deluxe 2CD, 4LP, lithographie et livre 24 pages.
Le 16 avril 2021 sortira en édition limitée: Un Coffret 4 LP.
L'insatiable Neil Young revient avec un nouvel album live «Tuscaloosa» enregistré lors d'un concert au sein de l'université d'Alabama en 1973. C'est accompagné de ses musiciens surnommés The Stray Gators, que Neil Young nous offre des versions live de ses classiques issus de ces albums aujourd'hui mythiques : « The Harvest » ou encore « After The Goldrush ».
Deux versions inédites des titres, non parus à l'époque de l'enregistrement, « Time Fades Away» et « Tonight's The Night » sont présents sur l'album.
L'album, produit par Neil Young et Elliot Mazer, a été mixé à partir des prises originales de 1973 préservant l'authenticité du moment et sauvegardant une qualité sonore que seul le perfectionniste Neil Young garantit à chaque sortie.
« Return to Greendale » est une version live de l'album « Greendale » sorti en 2003. Ce dernier raconte les aventures de la famille Green, sous forme de « conte musical », dans une ville fictive de Californie. Il aborde ainsi des thèmes comme la corruption, l'environnement ou encore les médias de masse.
Pour cette version live inédite, Neil Young s'est de nouveau entouré du groupe Crazy Horse.
Cet album concept au son brut, mêle country, blues et rock et recrée ainsi l'ambiance d'une véritable jam session.
Après la sortie de EARTH (7 ku vendus) et PEACE TRAIL (13 ku vendus), Neil Young continue de surprendre et d'inspirer, avec une musique consciente & engagée.
'Hitchhiker' comporte 10 titres enregistrés en live aux Studios Indigo à Malibu le 11 août 1976.
Produit par les collaborateurs de longue date de Neil Young David Brings et John Hanlon 'Hitchhiker' contient certains des titres les plus aimés des fans ainsi que 2 titres totalement exclusifs, 'Hawaii' et 'Give Me Strength'.