Eyrolles

  • - Vous souffrez probablement d'une forme de routinite aiguë.
    - Une quoi ?
    - Une routinite aiguë. C'est une affection de l'âme qui touche de plus en plus de gens dans le monde, surtout en Occident. Les symptômes sont presque toujours les mêmes : baisse de motivation, morosité chronique, perte de repères et de sens, difficulté à être heureux malgré une opulence de biens matériels, désenchantement, lassitude...
    - Mais... Comment vous savez tout ça ?
    - Je suis routinologue.
    - Routino-quoi ?

    Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l'impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu'elle veut, c'est retrouver le chemin de la joie et de l'épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l'y aider, elle n'hésite pas longtemps : elle fonce.

    Raphaëlle Giordano est écrivain, experte en créativité et développement personnel. Véritable phénomène de librairie, son premier roman a déjà séduit plus de deux millions de lecteurs !

  • L'homme est un lion pour l'homme. Et les lions ne s'embarrassent pas de délicatesse. Sûrs de leur bon droit, ils imposent leurs vues sans conscience de leur égocentrisme et de leur appétit excessif pour les rapports de force. Ces lions, nous les croisons tous les jours : automobiliste enragé, conjoint gentiment dénigrant, chef imbu de pouvoir, mère intransigeante qui sait mieux que nous ce qui est bon pour nous...
    C'est ce que Romane appelle : la "burnerie".
    Trentenaire passionnée et engagée, Romane accompagne ces félins mal embouchés vers davantage d'humanité. Elle a créé une société qui leur propose un programme unique en son genre, relooking intégral de posture et de mentalité.
    Parmi ses nouveaux participants figurent de beaux spécimens. Surtout un : Maximilien Vogue, célèbre homme d'affaires, PDG d'un grand groupe de cosmétiques, charismatique en diable, mais horripilant archétype de burnerie !
    Saura-t-elle le faire évoluer pour qu'il exprime autrement sa puissance intérieure, avec plus de justesse et de respect pour autrui ? Une évidence : elle va avoir du fil à retordre.
    Raphaëlle Giordano est écrivain, experte en créativité et développement personnel. Elle signe ici son deuxième roman, après le best-seller international Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une.

  • Et s'il existait un Plan ? Si tout ce que nous vivions avait été placé sur notre chemin pour nous permettre de nous accomplir ?

    Malo, 30 ans, virtuose de la stratégie, est appelé à Bangkok pour redresser une entreprise en difficulté. Quelques semaines après son arrivée, il surprend une conversation qui l'anéantit : il ne lui resterait que peu de temps à vivre... Au moment où il perd tout espoir, une vieille dame lui propose un pacte étrange : en échange de 30 jours de la vie du jeune homme, elle le met au défi. Sera-t-il prêt à tenter une série d'expériences susceptibles de modifier le cours de son destin ? Malo accepte et le voilà embarqué dans un incroyable périple aux saveurs et aux parfums de la Thaïlande, au terme duquel il pourrait découvrir l'ultime vérité.

  • La géopolitique, tout simplement : comprendre le monde et les relations internationales Nouv.

    Crise de la Covid-19, dérèglement climatique, montée en puissance de la Chine, retour de l'Amérique avec Biden... Chaque jour, les nouvelles du monde nous prouvent que ce qui se passe à l'extérieur de nos frontières ne nous est pas étranger. Mais comment s'y retrouver dans ce flux d'informations, sans se sentir désarmé ?

    Conçu comme une référence familiale, ce livre entièrement illustré constitue une introduction pédagogique et ludique à la géopolitique et aux relations internationales. Enrichi de dessins évocateurs, de photos d'archives et de cartes détaillées, il propose une approche divertissante et originale de l'actualité, selon trois axes :

    Des REPÈRES HISTORIQUES, car on comprend mieux les événements d'aujourd'hui quand on connaît le monde d'hier.
    Des FOCUS RÉGIONAUX pour cerner les problématiques spécifiques des différentes régions du monde.
    Des QUESTIONS CONTEMPORAINES afin de mieux appréhender les enjeux du monde actuel.


    S'appuyant sur une mise en page dynamique, chacun des chapitres, très structuré, vous permettra de vous informer, en fonction de votre niveau de connaissances et de votre degré de curiosité : un aperçu rapide vous permettra d'aller à l'essentiel, des zooms vous aideront à intégrer les notions clés et des approfondissements vous inviteront à aller plus loin.

  • Les clés d'une parentalité heureuse (pour des enfants heureux) Comment être un bon parent sans le mode d'emploi de votre enfant ?
    Comment lui offrir un cadre sécurisant pour qu'il s'épanouisse ?
    Comment exercer son autorité avec bienveillance ?
    Comment l'aider dans son parcours scolaire, s'il rencontre des difficultés ou que l'heure des devoirs devient un enfer ?

    Autant de questions qui seront traitées dans ce livre passionnant et riche en conseils et en témoignages. Au fil des pages, ce guide vous accompagnera dans votre rôle de parent - certainement le plus difficile au monde ! -, de la naissance de votre enfant jusqu'à son adolescence. Isabelle Pailleau partage ici les doutes, les craintes, les joies, les émerveillements de son bilan de parent et son expérience de thérapeute familiale. Elle détaille les derniers apports des neurosciences et de la psychopédagogie positive pour faire de vous des parents du XXIème siècle, aimants, heureux d'être parents... et qui font de leur mieux !

    Les + !
    Donner confiance aux parents dans leur capacité à éduquer leur enfant dans la joie ;
    Offrir aux accompagnants les outils pour s'occuper au mieux des enfants et des ados, sans s'épuiser ;
    Promouvoir une éducation bienveillante pour des futurs adultes autonomes et responsables ;
    S'intéresser au rôle de parent, aux valeurs transmises et à l'éducation que vous souhaitez donner à vos enfants.

  • Vous ne le savez peut-être pas encore mais vous êtes exactement là où vous devez être !

    Quand les difficultés de la vie vous accablent, quand la peur, la colère ou la tristesse prennent le dessus, vous pouvez changer votre regard sur ce qui vous arrive. Vous pouvez percevoir les obstacles sur le chemin comme autant d'opportunités de vous approcher de la meilleure version de vous-même. Pour vous aider à accéder à cette perception, Maud Ankaoua vous propose une variation récréative autour de son roman phénomène, Respire ! Le Plan est toujours parfait.

    Allumez la bougie, tirez une carte et laissez l'Univers vous répondre... Il a un Plan pour vous... qui est toujours parfait !

    Ce coffret contient : Le roman best-seller de Maud Ankaoua, un jeu de cartes, un ruban marque-page, une bougie, une photo dédicacée

  • La géopolitique ; 50 fiches pour comprendre l'actualité Nouv.

    La géopolitique, en tant qu'étude des relations internationales, rend compte du phénomène de la mondialisation tout en analysant ses mécanismes. Pédagogique, ce livre commence par définir la géopolitique. Pratique, il propose ensuite 50 fiches thématiques et documentées pour dresser un panorama des conflits, des problématiques et des tendances du monde actuel. Il constitue une synthèse d'introduction et de référence sur le sujet. Cette nouvelle édition comprend des cartes mises à jour et des textes inédits.

  • "La séparation des lieux de vie et des lieux de travail est un fait social et civilisationnel à la fois très récent et très court." Le monde du travail tel que nous le connaissons ne sera peut-être bientôt qu'un souvenir. Nos sociétés arrivent en effet à un point de bascule anthropologique : de quoi le télétravail est-il le nom ?

    Pascal Picq propose une passionnante lecture évolutionniste des bouleversements en cours. Révolution numérique, nouveaux modes de collaboration, travail des femmes, essor du travail indépendant... la crise actuelle accélère, trie et révèle des évolutions jusqu'alors latentes.

    Quels seront les gagnants, quels seront les perdants ? Dans cette phase de bouleversement, la logique darwinienne joue à plein : ce sont les organisations les plus agiles, les plus ouvertes, avec la plus grande variété de profils, qui trouveront les clés pour s'adapter et sortiront renforcées.

    Pascal Picq trace les contours de la nouvelle écologie du travail en gestation.

  • Le livre qui donne la parole au bébé !

    On a beau essayer de se préparer à accueillir bébé pendant neuf mois, donner naissance à un enfant est toujours une aventure. Pourquoi pleure-t-il ? Pourquoi se réveille-t-il si souvent la nuit ? Comment être un bon parent pour lui ? Nombre de parents se retrouvent démunis face à leur nouveau-né, parfois même ceux qui attendent un deuxième ou un troisième enfant ! Car chaque enfant est unique, avec une personnalité et une histoire qui lui sont propres. En donnant la parole au bébé et en lui permettant de « raconter » son vécu périnatal, ce livre joliment illustré vous aidera à comprendre ce que vit un bébé nouveau-né durant les premiers jours particulièrement riches qui suivent sa naissance et les premières semaines à la maison.

    Dans ce livre, vous trouverez :

    Des informations concrètes sur les 30 premiers jours de la vie de bébé : sa naissance et l'importance du peau à peau, la mise en place de l'alimentation, le fonctionnement de son système digestif, les pleurs, le portage, les soins...
    Des conseils spécifiques pour les bébés allaités et pour les bébés nourris au biberon.

  • Tiffany Cooper a grandi dans une famille comme tant d'autres : Papa travaille et Maman fait tout à la maison... Indépendante, féministe, Tiffany était sûre d'une chose : elle ne tomberait pas dans ce piège et serait en couple avec un homme qui participe autant qu'elle à la vie domestique. Ça, c'est ce qu'elle croyait !

    Subrepticement, elle se retrouve à gérer les mille et une tâches du quotidien et les choses empirent à l'arrivée du bébé... Comment était-ce possible ? Elle qui pourtant s'était jurée de ne pas réitérer ce qu'elle a vu enfant.

    Fraîchement séparée du père de son enfant, elle mène alors l'enquête afin de comprendre les raisons... et les éviter dorénavant. Avec beaucoup d'humour, elle analyse cette fameuse charge mentale et propose des pistes concrètes à explorer pour aller vers plus de parité dans l'univers domestique. Avec, comme objectif, que les relations femme-homme deviennent plus équilibrées, apaisées et épanouissantes au quotidien, pour tou·te·s.

  • 18 oeuvres qui nous invitent à la joie.

    À travers une sélection d'oeuvres emblématiques, Saverio Tomasella propose une balade qui stimule notre imagination et nourrit nos rêves. Nul besoin de connaissances artistiques pour sentir, percevoir, aimer... Chaque oeuvre, quels que soient l'école, l'époque ou le courant dans lesquels elle prend naissance, entre en résonance avec celle ou celui qui la regarde et lui transmet un message. Chaque tableau révèle un fragment de bonheur.

    C'est cet enseignement que nous dévoile Saverio Tomasella en nous conviant à découvrir dans un bouquet de Séraphine de Senlis notre moi profond, les premiers pas de l'enfance dans une scène de Vincent Van Gogh, ou encore le chemin de nos désirs dans une sculpture de Camille Claudel : tous les bonheurs de l'art pour changer de regard sur la vie.

  • L'accomplissement de soi : de la motivation à la plénitude Nouv.

    La psychologie d'Abraham Maslow est plus actuelle que jamais : elle parle de santé psychique, de sens, de sentiment spirituel, de valeurs... Maslow a consacré l'essentiel de ses recherches à comprendre en quoi consiste l'accomplissement de soi, ce qui l'a conduit à accorder une place essentielle aux expériences mystiques, une des manifestations de la plénitude de l'esprit.

    Cet ouvrage rassemble des articles fondateurs dans lesquels Maslow met en lumière une théorie des besoins fondamentaux et de la motivation, ainsi que l'essai qui distingue l'expérience mystique de la religion. Par l'étendue des sujets abordés, ce livre intéressera les professionnels de l'accompagnement mais aussi toute personne en recherche d'accomplissement.

  • Plusieurs manières de danser.
    Lilly Bootz trouve le monde exaspérant. Elle est passionnée, entière, pleine de vie et d'envies, mais son tempérament rebelle, râleur et colérique lui a encore coûté cher : à Londres, elle vient de perdre son travail et son petit ami l'a quittée...

    Désabusée, alors qu'elle s'apprête à repartir pour Paris sans projet, elle fait "par hasard" la connaissance de l'inspirante et fantasque Katarina Wolf. C'est le coup de foudre réciproque. Katarina est justement à la recherche d'une assistante et propose à Lilly de la suivre à Paris, où elle anime avec son mari Walter, une école dédiée au "réenchantement".

    Lilly accepte, sur un coup de tête. Elle a l'intuition que quelque chose d'inédit se présente à elle : une rencontre qui pourrait enfin l'amener quelque part ! Plongée dans l'univers mystérieux des Wolf, entre planètes capricieuses, chevaux racés et inconnus masqués, Lilly ira de surprise en surprise, jusqu'à la révélation finale.

  • Les secrets de l'art : messages, significations et symboles cachés de 80 chefs-d'oeuvre Nouv.

    Un chef-d'oeuvre perdu de Léonard de Vinci est retrouvé derrière un mur. Un message secret, à destination d'une élite, est encodé dans une peinture. Dans un portrait, une duchesse, sous couvert de style, promeut avec sa robe la couleur politique de son mari... Les oeuvres d'art ne sont pas seulement de belles images. Grâce à cet ouvrage, conçu comme la visite guidée d'un musée imaginaire, découvrez les anecdotes, les messages et les symboles qui se cachent derrière 80 oeuvres.

    S'appuyant sur les résultats de technologies avancées, de recherches récentes et d'analyses scientifiques, l'auteure nous dévoile les histoires intrigantes de ces oeuvres de premier plan, des codes secrets utilisés par le Caravage aux géniales astuces de Banksy, en passant par le parcours très personnel de Frida Kahlo et l'inspiration complexe de Pablo Picasso. Basés sur des faits, ces récits piquent la curiosité et se révèlent aussi fascinants que la fiction qu'ils pourraient inspirer...

  • Boulangerie pas à pas Nouv.

    Boulangerie pas à pas

    Fabrice Cottez

    • Eyrolles
    • 2 Décembre 2021

    Découvrez plus de 25 recettes classiques de la boulangerie et de la viennoiserie professionnelles, adaptées au matériel et aux ingrédients de la maison. Fabrice Cottez livre avec simplicité toutes ses astuces de pro pour vous aider à réussir votre levain et l'entretenir, façonner de magnifiques baguettes ou encore réaliser une délicieuse pâte feuilletée. Chaque recette est doublée d'une vidéo pour voir et revoir les gestes les plus techniques.

  • Le guide indispensable à garder à portée de main.
    Fièvre, toux, mal au ventre, mal à la tête, éruption cutanée, constipation, poussées dentaires, vomissements... Pas de panique ! Grâce à ce livre pratique et pédagogique, vous saurez exactement quelle attitude adopter dans chaque situation et reconnaître les signes qui alertent.

    Dans cet ouvrage qui répertorie 83 symptômes ou maladies, vous trouverez à chaque fois des conseils pratiques (le geste immédiat à faire, s'il faut appeler les secours, consulter, attendre...), mais aussi :

    La liste des situations d'urgence pour lesquelles une consultation rapide s'impose ;
    Les numéros d'urgence ;
    La pharmacie idéale, à la maison et en déplacement ;
    Et les bons réflexes de prévention pour éviter les maladies et les accidents domestiques.

  • La bête en elles

    Camille Lysière

    • Eyrolles
    • 2 Septembre 2021

    Le bac en poche, Marie quitte sa province pour prendre un job d'été à Paris. Tous les possibles s'offrent à elle. Elle sera journaliste peut-être comme Olivier, l'ami de son père qui l'héberge avec sa femme pendant son séjour. L'homme se montre froid et distant d'abord. Puis il finit par lui prêter attention et Marie se réjouit de leurs tête-à-tête complices dans son bureau. Leur belle relation pourtant dérape. Quand Olivier s'invite dans sa chambre, elle se débat, mais cela ne suffit pas. Marie est dévastée. Aurait-elle séduit Olivier sans le vouloir ? Alors elle se tait. Elle étouffe sa honte et sa douleur qui font grossir la bête en elle. Marie n'est pas seule.

    Elle vit en 2009 ce que d'autres jeunes femmes de 17 ans comme elle ont vécu en un autre temps. Claudine en 1937, Isabelle en 1973 et Amandine en 1990. Traversant les époques, ce roman saisissant nous donne à lire la même histoire : le tragique et l'arbitraire du viol qui vient briser les destins.

  • Plongez dans l'univers inspirant d'Asia Ladowska pour enrichir votre pratique du dessin de manga.

    Entre livre d'inspiration et manuel d'apprentissage, cet ouvrage vous invite à découvrir les processus de création d'une artiste virtuose puisant dans le manga et l'hyperréalisme pour renouveler le genre. Asia Ladowska dévoile avec fraîcheur et générosité ses secrets de fabrication et de nombreuses astuces. Elle propose également plusieurs tutoriels très complets pour maîtriser la mise en couleurs, pour transformer une esquisse numérique en dessin traditionnel et inversement, ou encore pour créer des illustrations intégralement sur ordinateur.

    Au fil de l'ouvrage, régalez-vous avec une galerie d'oeuvres époustouflantes de l'artiste. Une ressource unique pour les fans de manga, les fans d'Asia et tous les artistes en herbe souhaitant progresser en dessin.

  • Le livre de développement personnel à l'attention de toutes les jeunes femmes Ce livre est le cadeau que nous aimerions que tu te fasses ! Nous y avons réuni tout ce qui, d'après nous, pourra t'aider à trouver ta propre façon d'être heureuse et épanouie :

    Les découvertes de la psychologie positive ;
    Nos confidences et des témoignages inspirants ;
    Des tests, des exercices et des conseils pratiques pour développer ton authenticité, ton intuition, ton estime de toi... et calmer tes anxiétés.
    En ouvrant ce guide, tu t'engages dans une merveilleuse odyssée, celle qui va dévoiler ta lumière, révéler tes talents et déployer ton plein potentiel. Alors, es-tu prête à t'offrir, dès maintenant et chaque jour, la liberté de briller ?

    Christine et Isabelle.

  • « L'heure des devoirs et des leçons » fait partie du quotidien des enfants et des adolescents. Pour certains, l'autonomie est totale, pour d'autres, une aide est proposée ou imposée par un adulte. Ce temps passé entre enfant et adulte peut être d'une grande richesse, ou bien générer tensions et souffrances. Comment faire pour éviter d'en arriver aux cris, aux punitions et aux chantages divers, à cause d'une leçon de géographie ou d'un exercice de mathématiques ?
    Ce livre, qui s'appuie sur l'expertise d'une psychopédagogue, vous propose des outils adaptés et des pratiques positives pour bien vivre ces moments-là. Il offre conseils, exercices et exemples pour vous permettre d'acquérir une méthodologie pas-à-pas.

    Une auteure spécialiste - Des solutions adaptées - Des conseils pratiques.

  • REPÈRES ET CLÉS POUR DÉCRYPTER L'ACTUALITÉ.

    Les religions occupent la scène internationale de façon incontournable et ambiguë.

    Servant de justification aux pires violences, elles oeuvrent pourtant aussi pour la paix de bien des manières. C'est ce que décrit cet ouvrage d'un point de vue pragmatique : des clichés à la réalité, il nous parle de lieux, de faits et de chiffres pour nous aider à y voir plus clair. Inspiré des recherches les plus récentes sur le sujet, il propose 40 fiches documentées pour cerner les enjeux et les défis de ce phénomène universel. L'ensemble est illustré de cartes, de graphiques, de schémas et de tableaux.

    « David Vauclair décrypte avec rigueur et rationalité les enjeux géopolitiques du fait religieux. » PASCAL BONIFACE ;

  • Voyagez avec vos papilles grâce à ces 40 mélanges savoureux !

    Elles transforment le plat le plus banal en feu d'artifice gustatif, elles ont des vertus thérapeutiques reconnues, elles sont colorées et viennent du bout du monde ou bien elles poussent dans nos jardins : découvrez tous les pouvoirs des épices et aromates grâce à l'approche naturopathe de Marie- France Farré et Noëlie Cotteaux.

    Vous apprendrez dans ce livre comment faire vos mélanges, des plus classiques (curry, garam massala...) aux plus étonnants, à utiliser épices, graines et aromatiques dans des recettes santé, ou encore à préparer vos propres condiments (moutarde, ketchup, huiles aromatisées...). Vous y trouverez aussi des conseils pour choisir les meilleures épices, bien les conserver, et savoir les cuisiner.

    Un guide complet sur la question, enrichi de portraits de spécialistes.

    ? 26 mélanges d'épices.

    ? 12 recettes de condiments.

    ? 4 DIY en bonus.

  • Le grand livre des sophrologies Nouv.

    Synthèse des techniques de méditation, de yoga et de relaxation, la sophrologie conçue par Alfonso Caycedo développe la conscience de façon à harmoniser le corps et l'esprit. Elle répond à des problématiques du quotidien concernant tant les adultes que les enfants, et aide aussi à affronter des questions liées à la maladie, à la vie professionnelle ou encore à la natalité. Les champs d'application de la sophrologie étant infinis, il est difficile pour le grand public d'en connaître tous les bénéfices, et ardu pour les praticiens d'en explorer toutes les finesses. Il est donc capital de s'ouvrir à la transdisciplinarité et à l'échange d'expériences. C'est ce que propose cet ouvrage qui a pour objectif le partage des bonnes pratiques de 38 sophrologues - caycédiens et non caycédiens -, issus de différentes écoles de sophrologie. À travers plus de 80 protocoles, ce livre offre l'éclairage et l'expertise de professionnels spécialisés dans le sommeil, la douleur, la gestion de l'anxiété, la confiance en soi, les émotions, les acouphènes, la natalité, etc. De la gestion du stress lié aux révisions à la diminution de la pression au travail, en passant par l'amélioration de l'image de soi, ce livre met à votre disposition un large éventail de pratiques.

  • Requiem pour le monde occidental : Etats Unis et Europe : partenaires ou vassaux ? Nouv.

    Durant la guerre froide, le bloc occidental, opposé au bloc communiste dont il craignait l'expansionnisme asservissant, était une entité géopolitique cohérente qui menait un combat justifié pour préserver sa liberté.

    Mais aujourd'hui, le concept de monde occidental est-il encore pertinent ? Continuons-nous à être guidés par les mêmes valeurs que les États-Unis ? L'OTAN a-t-elle pour objectif de nous préserver contre la menace ou de l'entretenir artificiellement, afin de maintenir l'Europe dans un état de dépendance à l'égard de Washington ? Par leur comportement hégémonique, les États-Unis ne sont-ils pas autant source d'insécurité que de sécurité ?

    Cet ouvrage salutaire appelle à revisiter les liens transatlantiques, historiquement dépassés, mais savamment entretenus par suivisme et par aveuglement. Après les outrances de Trump, Biden, en se retirant d'Afghanistan sans prévenir ou en cassant le contrat des sous-marins australiens obtenu par la France, a montré qu'il ne considérait pas les alliés comme de vrais partenaires. Les Européens vont-ils se réveiller ou vont-ils demeurer dans un état de somnambulisme stratégique ?

    En stock

    Ajouter au panier
empty