WE est le sixième opus d’Arcade Fire. Enregistré dans différents endroits, de la Nouvelle Orléans à El Paso, il a été produit par Nigel Godrich, Win et Reìgine.
Les chansons de WE reflètent les expériences de ces deux dernières années : les confinements, une élection, des protestations, des troubles dans le monde entier, et plus encore.
D’une durée de 40 minutes, il se divise en 2 parties. La première "I", évoque notre anxiété, la peur et la solitude liées à l'isolement; la deuxième "WE", exprime le pouvoir de la reconnexion, l'amour que nous nous portons les uns les autres et la joie.
Une épopée qui traite autant des forces qui menacent de nous éloigner des personnes que nous aimons, que le besoin urgent de les surmonter.
A noter que la pochette de l'album, une photographie d'un oeil humain, a été réalisée par l'artiste JR.
La bande originale du film Her, réalisée par le célèbre groupe Arcade Fire et nominée aux oscars en 2013, sort pour la toute première fois en physique !
Arcade Fire, le célèbre groupe d’indie rock revient sur le devant de la scène ce mois-ci avec la sortie inédite de la bande originale du film indépendant déjà culte Her. Habitué à collaborer avec le cinéaste Spike Jonze, le groupe canadien mené par Win Butler s’associe ici au compositeur et instrumentiste Owen Pallett pour composer les 13 titres illustrant la love story de Théodore Twombly, personnage principal du film. Glissé dans une pochette aux visuels sublimes, on retrouve sur ce vinyle blanc les titres phares Song on The Beach, ballade poignante au piano, ou encore Morning Talk (Supersymmetry), à la mélodie électronique entrainante, qui illustrent avec brio l’histoire d’amour technologique de Her. Nominée aux oscars en 2013, cette bande originale constitue un must-have des fans du film comme des aficionados du groupe Arcade Fire.
Réalisé par Spike Jonze, Her suit l’histoire de Théodore Twombly, un homme sensible au caractère complexe qui développe une relation amoureuse avec Samantha, une intelligence artificielle virtuelle et féminine. Ce film mêlant science-fiction et comédie romantique, avec au casting les superstars américaines Joaquin Phoenix et Scarlett Johansson, a connu un véritable succès. Il a notamment été récompensé par l’oscar du meilleur scénario original en 2013, en plus de multiples nominations au Golden Globe et aux Oscars.
Le premier album et directement un chef d'oeuvre adoubé à l'époque (2004) par David Bowie himself. Les chansons aux structures complexes changent de rythme et d'ambiance de manière totalement imprévisible, les ombres musicales de Bowie et des Talking Heads s'y côtoient et tout l'album est une réussite totale. Un must absolu des années 2000 rock qui s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires dans le monde.
Everything Now est le cinquième album d'Arcade Fire. Produit par Arcade Fire, Thomas Bangalter, Steve Mackey et co-réalisé par Markus Dravs, l'album a été enregistré aux Studios Boombox à La Nouvelle Orléans, aux Studios Sonovox à Montréal et chez Studio Gang à Paris.
Leur performance en tête d'affiche du festival Primavera Sound ouvrira une tournée de concerts et de festivals à travers l'Amérique du Nord et l'Europe cet été.
Arcade Fire est composé de Win Butler, Will Butler, Régine Chassagne, Jeremy Gara, Tim Kingsbury et Richard Reed Parry.
Deuxième album en 2007. D'une ambiance plus sombre que «Funeral» (dont le titre ne se prêtait déjà pas au rire), enregistré dans une église aménagée par le groupe en studio, «Neon Bible» est la confirmation qu'il va falloir compter sur Arcade Fire pendant longtemps. Plusieurs classiques du groupe y figurent : «My Body is a Cage», «No Cars Go», «Black Mirror»...
Arcade Fire-EP est le premier mini album du groupe Arcade Fire. Sorti initialement en 2003 en autoproduit, il fut remasterisé et réédité en 2005 sous le label Merge Records.
Le titre phare " No Cars Go ", fut réenregistré pour l'album Neon Bible.
Double programme pour cette sortie vidéo très attendue
Le premier disque contient The Reflektor Tapes, un documentaire sur l'enregistrement de l'album Reflektor en 2013 réalisé par Kahlil Joseph, également auteur du film Lemonade pour Beyoncé.
Ce film présenté en avant-première au Festival de Toronto en 2015, nous montre les coulisses des séances d'enregistrement, les concerts et le séjour du groupe en Haïti, un pays avec lequel ils entretiennent des liens de longue date.
Le deuxième disque contient le concert complet filmé en haute-définition à Earls court à Londres le 6 juin 2014 lors de la tournée Reflektor.
Une édition limitée présentée en double digipack inséré dans un slipcase.
Présenté pour la première fois en live lors d'un concert surprise à Barcelone le 1er juin, «Everything Now», le nouveau single d'Arcade Fire, est maintenant disponible. «Everything Now» sera également le titre de leur cinquième album qui sortira le 28 juillet. «Everything Now» a été produit par Arcade Fire, Thomas Bangalter, Steve Mackey, et co-réalisé par Markus Dravs. L'album a été enregistré aux Studios Boombox à La Nouvelle Orléans, aux Studios Sonovox à Montréal et chez Studio Gang à Paris.
Produit par Arcade Fire, Markus Dravs et James Murphy.
Avec plus de 550 000 albums vendus et près de 56 dates dans le monde, Arcade Fire a franchi un cap supplémentaire. Le groupe confirme son statut de groupe rock indé des dix dernières années à travers son nouvel album « Everthing Now » et une campagne massive. « Everything Now » a été produit par Arcade Fire, Thomas Bangalter, Steve Mackey et co-réalisé par Markus Dravs. Il a été enregistré aux Studios Boombox à La Nouvelle Orléans, aux Studios Sonovox à Montréal et chez Studio Gang à Paris.
Les six canadiens d'Arcade Fire ont passé une bonne partie de 2006 cloîtrés dans une petite église pas loin de Montréal. C'est là que le groupe a enregistré son deuxième et très attendu album, NEON BIBLE. Une année sous le signe de la création donc, plus calme que les deux précédentes. 2004 et 2005 avaient en effet été plutôt fiévreuses. Leur premier album, Funeral, sort en septembre 2004. Tout de suite, ils sont pris dans un tourbillon d'évènements fulgurants. De la presse locale de Montréal au New York Times, les critiques sont outrageusement élogieuses. Les concerts affichent complets. À la fin 2005, Arcade Fire remplit de grandes salles et les billets s'arrachent en un temps record. L'album vendra ainsi plus d'un million de copies sur deux années euphoriques et tétanisantes.
Le groupe joue sur scène avec David Byrne (Talking Heads) et David Bowie, voyage au Japon, en Suède, au Brésil et en France, où l'album est consacré meilleur disque de l'année par beaucoup de médias. Arcade Fire joue "Love Will Tear Us Apart (again)" avec U2. Fin 2005, le groupe est épuisé mais heureux! Après un an de tournée intensive, Arcade Fire rêve de se poser afin d'écrire et d'enregistrer. La tribu trouve une église dans une petite ville et la transforme en studio d'enregistrement. Ensemble, ils décident de produire leur disque eux-mêmes. Ils s'adressent à quelques grands ingénieurs du son pour transformer leurs visions en réalité - Markus Dravs (Björk, James, Brian Eno) et Scott Colburn (Sun City Girls, Animal Collective).
Petit à petit, les morceaux prennent forme. Les membres du groupe trouvent un énorme orgue dans une église de Montréal, sur lequel ils enregistrent. S'achètent un steel-drum et des effets pour leurs guitares. Ils se procurent un Orgue de Barbarie et appellent plusieurs amis à collaborer avec eux. Martin Wenk et Jacob Valenzuela, les trompettistes de Calexico, contribuent à une chanson. Hadjii Bakara de Wolf Parade, ajoute des bleeps étranges sur une composition. Owen Pallett, de Final Fantasy, s'occupe des orchestrations. Pietro Amato et ses amis jouent des cuivres. Le groupe part enfin enregistrer un orchestre et un choeur militaire à Budapest.
Ce processus prend environ un an. Juste avant Noël 2006, le disque est terminé. NEON BIBLE contient sa part d'erreurs, de maladresses, d'instruments à bois méticuleusement orchestrés, de mandoline et de sons de cordes traités par des machines. Des grondements petits et forts. L'album contient onze chansons. Ainsi commence 2007 pour Arcade Fire, le groupe rock le plus attendu de l'année.
Le premier single du nouvel album de arcade fire s'intitule « reflektor ».
Il est co-produit par james murphy (LCD SOUNDSYSTEM / DFA) et extrait de l'album du même nom, à paraitre le 28 octobre.
Ces enregistrements d'Arcade Fire datent d'avant "Funeral"... Sept titres qui montrent la naissance d'une légende, avec moins de moyens mais autant de talent ! Un indispensable pour les fans de ce groupe totalement unique, qui compte quelques classiques comme le grandiose "No Cars Go"...
A l'occasion de la sortie digitale en version deluxe de leur album culte REFLEKTOR le 25 Septembre, ressortie qui s'articule autour d'un documentaire à paraître en France en Janvier prochain ('The Reflektor tapes'), ARCADE FIRE propose un des 6 inédits de cette version deluxe en 45 tours et en tirage limité
Un futur collector.
Arcade Fire est une formation de rock indé de Montréal, Canada. Les membres du groupe sont W. Butler, R. Chassagne, R. Pary, T. Kingsbury, J. Gara et S.
Neufeld. Le groupe est né au début des années 2000 et s'est développé autour du couple formé par Win et Régine. Pendant la tournée du 1er album - le déjà culte "Funeral" vendu à 1,5 million d'ex depuis sa sortie-, le groupe comprenait également le violoniste O. Pallett du groupe Final Fantasy. Ce dernier, bien qu'il ne soit pas cité comme un membre du groupe sur le site officiel, participe aux concerts et, selon Win Butler, a apporté son aide pour les arrangements de cordes de leur 2è album, l'acclamé "Neon Bible". D'autres intervenants - le violoniste /alto M.A. Shaw, le joueur de cor C. Stetson ou encore le trompettiste K. Pratt (entendu récemment sur l'album d'Emilie Simon The Big Machine) - sont venus étoffer sur les tournées la formation originelle, amenant ainsi à 10 le nombre de musiciens présents sur scène. C'est d'ailleurs les prestations scéniques, intenses et quasi mystiques, qui forgent la réputation du groupe, religieusement vénéré par ses fans. Sur scène, le groupe fait usage d'un large éventail d'instruments (basse, batterie, guitare, synthé, xylophone, accordéon, harpe, veille à roue et même casque de moto) et les rôles respectifs des membres du groupe s'échangent volontiers tout au long du show, épique et tout en crescendo, avec des rappels en apothéose façon transe païenne.
Pour le nouvel album, le groupe a tenu a rester le plus mystérieux possible... A peine sorti du studio d'enregistrement, Arcade Fire ont annoncé la sortie de "The Suburbs" pour l'été et donné quelques concerts frénétiques à Montréal. La tournée mondiale commence fin Juin : les messies indie sont de retour.