WE est le sixième opus d’Arcade Fire. Enregistré dans différents endroits, de la Nouvelle Orléans à El Paso, il a été produit par Nigel Godrich, Win et Reìgine.
Les chansons de WE reflètent les expériences de ces deux dernières années : les confinements, une élection, des protestations, des troubles dans le monde entier, et plus encore.
D’une durée de 40 minutes, il se divise en 2 parties. La première "I", évoque notre anxiété, la peur et la solitude liées à l'isolement; la deuxième "WE", exprime le pouvoir de la reconnexion, l'amour que nous nous portons les uns les autres et la joie.
Une épopée qui traite autant des forces qui menacent de nous éloigner des personnes que nous aimons, que le besoin urgent de les surmonter.
A noter que la pochette de l'album, une photographie d'un oeil humain, a été réalisée par l'artiste JR.
Everything Now est le cinquième album d'Arcade Fire. Produit par Arcade Fire, Thomas Bangalter, Steve Mackey et co-réalisé par Markus Dravs, l'album a été enregistré aux Studios Boombox à La Nouvelle Orléans, aux Studios Sonovox à Montréal et chez Studio Gang à Paris.
Leur performance en tête d'affiche du festival Primavera Sound ouvrira une tournée de concerts et de festivals à travers l'Amérique du Nord et l'Europe cet été.
Arcade Fire est composé de Win Butler, Will Butler, Régine Chassagne, Jeremy Gara, Tim Kingsbury et Richard Reed Parry.
Présenté pour la première fois en live lors d'un concert surprise à Barcelone le 1er juin, «Everything Now», le nouveau single d'Arcade Fire, est maintenant disponible. «Everything Now» sera également le titre de leur cinquième album qui sortira le 28 juillet. «Everything Now» a été produit par Arcade Fire, Thomas Bangalter, Steve Mackey, et co-réalisé par Markus Dravs. L'album a été enregistré aux Studios Boombox à La Nouvelle Orléans, aux Studios Sonovox à Montréal et chez Studio Gang à Paris.
Avec plus de 550 000 albums vendus et près de 56 dates dans le monde, Arcade Fire a franchi un cap supplémentaire. Le groupe confirme son statut de groupe rock indé des dix dernières années à travers son nouvel album « Everthing Now » et une campagne massive. « Everything Now » a été produit par Arcade Fire, Thomas Bangalter, Steve Mackey et co-réalisé par Markus Dravs. Il a été enregistré aux Studios Boombox à La Nouvelle Orléans, aux Studios Sonovox à Montréal et chez Studio Gang à Paris.