A l'occasion de la sortie digitale en version deluxe de leur album culte REFLEKTOR le 25 Septembre, ressortie qui s'articule autour d'un documentaire à paraître en France en Janvier prochain ('The Reflektor tapes'), ARCADE FIRE propose un des 6 inédits de cette version deluxe en 45 tours et en tirage limité
Un futur collector.
Arcade Fire est une formation de rock indé de Montréal, Canada. Les membres du groupe sont W. Butler, R. Chassagne, R. Pary, T. Kingsbury, J. Gara et S.
Neufeld. Le groupe est né au début des années 2000 et s'est développé autour du couple formé par Win et Régine. Pendant la tournée du 1er album - le déjà culte "Funeral" vendu à 1,5 million d'ex depuis sa sortie-, le groupe comprenait également le violoniste O. Pallett du groupe Final Fantasy. Ce dernier, bien qu'il ne soit pas cité comme un membre du groupe sur le site officiel, participe aux concerts et, selon Win Butler, a apporté son aide pour les arrangements de cordes de leur 2è album, l'acclamé "Neon Bible". D'autres intervenants - le violoniste /alto M.A. Shaw, le joueur de cor C. Stetson ou encore le trompettiste K. Pratt (entendu récemment sur l'album d'Emilie Simon The Big Machine) - sont venus étoffer sur les tournées la formation originelle, amenant ainsi à 10 le nombre de musiciens présents sur scène. C'est d'ailleurs les prestations scéniques, intenses et quasi mystiques, qui forgent la réputation du groupe, religieusement vénéré par ses fans. Sur scène, le groupe fait usage d'un large éventail d'instruments (basse, batterie, guitare, synthé, xylophone, accordéon, harpe, veille à roue et même casque de moto) et les rôles respectifs des membres du groupe s'échangent volontiers tout au long du show, épique et tout en crescendo, avec des rappels en apothéose façon transe païenne.
Pour le nouvel album, le groupe a tenu a rester le plus mystérieux possible... A peine sorti du studio d'enregistrement, Arcade Fire ont annoncé la sortie de "The Suburbs" pour l'été et donné quelques concerts frénétiques à Montréal. La tournée mondiale commence fin Juin : les messies indie sont de retour.
Arcade Fire est une formation de rock indé de Montréal, Canada. Les membres du groupe sont Win Butler, Régine Chassagne, Richard Pary, Tim Kingsbury, William Butler, Jeremy Gara et Sarah Neufeld. Le groupe est né au début des années 2000 et s'est développé autour du couple formé par Win et Régine. Pendant la tournée du premier album - "Funeral", vendu à 1,5 million d'exemplaires depuis sa sortie, le groupe comprenait également le violoniste Owen Pallett du groupe Final Fantasy. Ce dernier, bien qu'il ne soit pas cité comme un membre du groupe sur le site officiel, participe aux concerts et, selon Win Butler, a apporté son aide pour les arrangements de cordes de leur second album, l'acclamé "Neon Bible".
D'autres intervenants, le violoniste / alto Marieka Anthony Shaw, le joueur de cor Colin Stetson ou encore le trompettiste Kelly Pratt sont venus étoffer sur les tournées la formation originelle, amenant ainsi à dix le nombre de musiciens présents sur scène. C'est d'ailleurs les prestations scéniques, intenses et quasi mystiques, qui forgent la réputation du groupe, religieusement vénéré par ses fans.
Sur scène, le groupe fait usage d'un large éventail d'instruments et les rôles respectifs des membres du groupe s'échangent volontiers tout au long du show épique tout en crescendo. Le dernier album du groupe, "The Suburbs" est sorti en Août 2010 et a connu un énorme succès critique et commerciale (plus d'un million de disques vendus). L'album a reçu un Grammy Awards aux US, et les concerts du Madison Square Garden immortalisé par Terry Gilliam sont désormais mythiques.