Maxwell Farrington & Le SuperHomard cultivent un goût certain pour les compositions aux arrangements subtils et pour une pop tout à la fois intemporelle et actuelle. Au-delà de cette élégance, au-delà de ces chansons solaires, au-delà encore de ce chant majestueux, le sentiment profond que la musique est avant tout une histoire de rencontre, ...et de partage.
Dès nos échanges initiaux avec le duo, nous en avions la certitude : ' Once ' était un premier album au titre trompeur. Il n'a jamais été question de boucler l'affaire si rapidement, de tutoyer les sommets et de plier bagage. 'Our time alone, our finest hours are spent' chante Maxwell Farrington en ouverture. Nous n'en croyons pas un traître mot.
Enregistré à l'automne dernier au détour d'une tournée, ' I Had It All ' délivre 6 nouveaux trésors, 6 nouvelles preuves du talent éclatant de nos musiciens, sans doute encore plus remarquable sur un format court.
"Wax'in" : une fusion d'artistes. Tous originaires de genres différents : le guitariste à la renommée internationale Christophe Godin, le cornettiste aux deux Victoires Médéric Collignon, le sideman de Magma Philippe Bussonnet et le batteur aux cent milles collaborations Franck Vaillant se retrouvent pour créer une musique unique en son genre. Entre des rythmes lourds hérités du hard rock et les sonorités endiablantes du jazz-fusion, ces compagnons - chacun d'entre eux nourris par les autres - nous offrent une musique électrisante qui vient littéralement exploser les formes musicales dans un set d'une maîtrise et d'une énergie peu communes. « Chacun amène toute la musique qu'il a en lui : aussi bien sa façon de jouer, le son qu'il a, sa façon d'écrire et on essaye de mélanger tout ça pour faire de la musique ensemble. » Philippe Bussonnet