Bandes dessinées

  • Poisons

    Golo Zhao

    Lili Zhang habite dans un village très pauvre du sud de la Chine. Abandonnée par sa mère, elle vit avec ses deux petites soeurs chez leur grand-mère qui pourvoit difficilement à leurs besoins.

    À l'école, Lili est rejetée par toutes ses camarades, à part par Xiaoyin, une petite fille brutale souffrant d'un léger retard mental.

    Lili est associée à la mauvaise réputation de Xiaoyin et est tenue pour responsable de ses bêtises. Ne supportant plus d'être isolée et brimée, la petite fille prend une décision radicale pour se sortir de sa condition...


    Le talentueux Golo Zhao met à contribution son style coloré inimitable pour dépeindre un fait divers cruel, symptomatique de la situation d'extrême pauvreté de certaines régions rurales de Chine.

  • Atomic (s)trip

    Atsushi Kaneko

    Atsushi Kaneko, l'enfant terrible du monde du manga, revient avec un concentré de son talent artistique sous forme d'un recueil qui rassemble les récits courts de sa carrière de 1997 à 2015. Un ouvrage unique où la couleur, la bichromie et le noir et blanc se succèdent au fil des pages et témoignent du style protéiforme du maître Kaneko !

  • Nos yeux fermés

    Akira Sasô

    La vie n'est pas tendre avec Chihaya... Et elle le lui rend bien. Un jour, son pied heurte accidentellement la canne d'Ichitarô, un non-voyant. À partir de cet instant, ce jeune homme à la joie de vivre communicative va tout faire pour entrer dans la vie de Chihaya et lui faire voir le monde autrement.

  • Soumis aux injonctions de Vessiel, qui cherche à tout prix à le soumettre et à en faire une arme face à Temosare, Ivan Isaak résiste de toute son âme. Mais l'homme est devenu l'instrument de forces qui le dépassent, et tandis que l'espoir l'abandonne, c'est son humanité elle-même qui tend à disparaître...

  • Kabi Nagata, 28 ans, souffrant de dépression et de troubles alimentaires, vit encore chez ses parents, et n'a pas trouvé sa place dans la société. Après de nombreux échecs et petits boulots, elle réalise ce qu'elle souhaite vraiment faire : dessiner des mangas  ! En parallèle de ses débuts artistiques, elle se sent terriblement seule et réalise qu'elle n'a aucune expérience sexuelle. Elle désespère d'avoir quelqu'un ne serait-ce que pour la prendre dans ses bras. Elle décide alors, pour le bien de sa création artistique mais aussi pour elle-même, d'avoir recours à une prostituée afin de trouver ce "doux nectar" dont les autres semblent jouir en secret...

    Un récit introspectif sans faux-semblant sur le mal-être et la découverte de soi.
    Avec beaucoup d'autodérision et de franchise, Kabi Nagata livre avec Solitude d'un autre genre un récit cru mais captivant, témoignage d'une vie de souffrances partagées par beaucoup de personnes, japonaises ou non, homosexuelles ou non, qui n'arrivent pas à trouver leur place dans la société au moment du passage à l'âge adulte. Dépressive et écrasée par le poids des convenances sociales, la jeune fille décide un jour de comprendre les raisons de son mal-être. Un long cheminement qui l'amènera à assumer son homosexualité refoulée. Kabi Nagata nous touche en dévoilant, non sans pudeur, ses interrogations profondes sur sa vie et ses relations aux autres face à la pression de la société. Une vie pas toujours rose qui, dans une si belle ironie, est dessinée ici en rose & blanc. Son trait léger et caricatural nous surprend agréablement en retranscrivant un mal-être dans lequel tout un chacun pourra s'identifier.

  • Shanghai, fin des années 90. Sale affaire pour l'inspecteur Chen. Le voici chargé par son supérieur hiérarchique à Pékin d'enquêter sur une certaine Jiao, petite fille d'une supposée maîtresse de Mao Zedong qui s'est défenestrée en 1966, pendant la sanglante Révolution culturelle. Cette Jiao est suspectée par le régime communiste de détenir des informations compromettantes sur le passé de Mao. Pour l'inspecteur Chen, il ne va pas s'agir de mettre à jour la vérité, mais de trouver une "vérité officielle" qui conviendra aux autorités sans compromettre sa carrière. Mais dans cette société des plus corrompues, Chen mettra un point d'honneur à rester un flic intègre.

  • Ghostface

    Min-Woo Hyung

    Afin de contrôler les criminels les plus dangereux et de les séparer du reste de la population, le gouvernement les a isolés sur l'île Shodo. Avec le temps, les criminels se sont organisés et ont chassé les gardiens du lieu faisant de Shodo un territoire où seule la loi de la jungle est appliquée. Le gouvernement décide alors de signer un pacte avec les criminels en reconnaissant leur indépendance et en promettant de ne pas les attaquer. en contrepartie, les criminels doivent assurer qu'aucun d'entre eux ne s'échappe de l'île... C'est ainsi qu'une paix instable s'est installé. Mais cette règle ne va pas perdurer...

  • Un jour qu'elle se réveille de sa sieste, s'attendant à trouver son époux gentiment endormi à ses côtés comme tout loup-garou qui se respecte, elle le découvre hurlant à s'en faire exploser les poumons. Puis il disparaît sans explication...
    Laissant Alexia seule aux prises avec un régiment de soldats non humains, une pléthore de fantômes exorcisés, et une reine Victoria qui n'est point amusée du tout. Mais Alexia est toujours armée de sa fidèle ombrelle et des dernières tendances de la mode, sans oublier un arsenal de civilités cinglantes. Et même quand ses investigations pour retrouver son incontrôlable mari la conduisent en Écosse, le repère des gilets les plus laids du monde, elle est prête !

  • Saru lock t.19

    Naoki Serizawa

    Incapable de perdre sa virginité, même en allant au soapland, Saru prend son courage à deux mains et invite son amie Ritsuko à une sortie au bord de la mer. La journée se passe bien, mais notre jeune héros puceau ne voit pas comment il va pouvoir conclure. Lorsque soudain, le vent tourne !

  • Vampire, elle n'aurait jamais dû le devenir. Son existence est une abomination pour les créatures de la nuit. Elle chemine entre les ombres d'un monde pour toujours hors de sa portée, prédateur pris au piège dans le corps d'une enfant. A la fois, orpheline, victime et monstre. Voici l'histoire de Claudia.

  • Les vies de Véronika et Aïke, jusqu'ici sereines et sans problème, sont bouleversées le jour où leurs places sont échangées. Chacune se réveille dans le lit de l'autre, sans que leurs proches ne s'aperçoivent de rien ! Résolues à retourner chez elles, les jeunes filles vont rapidement découvrir l'existence d'un mur sombre, dressé entre leurs deux mondes... Qui se cache derrière cette machination ? Que sont ces créatures d'ombre qui semblent les avoir prises pour cibles ? Surtout, comment vont-elles bien pouvoir s'en sortir ? L'énergie magique autour d'elles, qui semble habiter toute chose, pourrait bien être le premier de leurs atouts...

  • Enfin réunies, Véronika et Aïke comprennent à quel point Dante s'est joué d'elles, et prennent conscience de la puissance des forces obscures auxquelles elles sont confrontées. Pour les contrer, elles décident de partir ensemble délivrer un autre enfant perdu, Aidan, retenu prisonnier à l'intérieur d'un cirque étrange. Entre singes hurlants et femme-araignée, entre homme-éléphant et chambre des horreurs, les obstacles qui se dressent devant les deux jeunes filles sont nombreux, mais elles ne lâchent rien.
    Une volonté de fer qui leur sera plus que jamais nécessaire lorsque, faisant équipe avec une alliée inattendue, Hélène, la petite soeur de Dante, Véronika et Aîke pénètrent ce mur noir et froid renfermant les Ombres-démons, source de tous leurs maux. Une dimension parallèle dans laquelle le Prince des Démons règne en maître, et qui pourrait bien, au moindre faux pas, avoir des allures de tombeau...

  • Désormais alliées à Hélène, la fille du Prince des Démons, Véronika et Aïke possèdent un atout majeur pour contrarier les plans de ce dernier. Désormais, c'est entre eux que les Démons s'affrontent, et leur caractère sans pitié fait écho à d'impressionnantes batailles qui ont d'importantes répercussions sur la vie des habitants de Solaria et de la Terre du Crépuscule. Derrière les apparences, la vérité s'avère parfois difficile à cerner. Les belles paroles de Dante ont-elles le moindre accent de sincérité ? Spinoza n'est-elle vraiment que haine et colère ? Et Hélène, comment les jumelles peuvent-elles être certaines de pouvoir s'y fier ? Un dernier tome dans lequel la valse des sentiments donne le tournis en même temps que les masques tombent...

  • Lorsqu'une mystérieuse propriétaire demande au journaliste Reuben Golding d'écrire un article sur sa demeure isolée, ce dernier n'imagine pas un instant que cette courte mission l'amènera à se faire attaquer et mordre par une étrange bête tapie dans les ténèbres. Ce simple événement va provoquer une métamorphose à la fois terrifiante et envoûtante qui révélera aux yeux de Reuben un monde invisible et inconnu.
    Pourquoi a-t-il reçu ce don du loup ? Sa nature est-elle bonne ou maléfique ? Et est-il seul à vivre cette expérience surréaliste ?

empty