• C'est la jungle !
    Titeuf et Manu partent en colo ! Ils auraient préféré aller au camp de jeux vidéo mais bon, il n'y avait plus de place. C'est donc pour le camp du Bois des ours qu'ils prennent le train ! On leur a vendu un grand bol d'air frais et Titeuf le citadin découvre la vie en pleine nature. Préparer à manger, faire de la randonnée et du camping, c'est sympa, mais si c'est pour se faire bouffer le zizi par un loup, faut pô compter sur lui ! Heureusement, il y a les nouveaux copains et copines, une monitrice méga cool et puis en colo, on vit quand même plein d'aventures. On fait de l'escalade, on se baigne dans les rivières et il paraît même qu'on découvre parfois des trésors...
    Un peu déboussolé, loin du bitume et des klaxons, Titeuf découvre la vie en communauté, les toilettes sèches et le compost. Ça fait beaucoup d'un coup, mais il est pô une mauviette et il est prêt à plonger dans l'enfer vert, peuplé de bêtes sauvages comme... des hérissons, des sauterelles et des moustiques. Un nouveau tome pour une grande aventure dans laquelle la célèbre mèche blonde se frotte à l'écologie, aux nouvelles amitiés et aux amours de vacances !

  • Traversez l'année en humour avec Titeuf !
    Et oui, en plus d'être un p'tit gars turbulent qui maitrise sur le bout des doigts la loi du préau, Titeuf est généreux ! Il vous a donc concocté avec amour un album spécial. Son incurable curiosité aidant, il a décidé de suivre les saisons pour ponctuer les journées de tonnes de bêtises appropriées ! Entre minis gags et mégas illustrations, Titeuf vous dévoile tout ! De ses impressions sur la rude rentrée des classes au temps béni des vacances avec soleil et glaces, sans oublier les horribles moments d'hiver glaçants et les bourgeons printaniers des arbres et des ados ! Pour entrer dans le printemps avec bonne humeur, le beau-livre Petite poésie des saisons reparaît dans le format de la collection Titeuf !

  • L'album qui va faire craquer toute la famille !

    Que ce soit en classe, dans la cour de récré, à la maison ou dans la rue, Titeuf est très attentif au monde qui l'entoure. Mais en ce moment il est carrément perdu ! Entre les manifs contre les déchets nucléaires qui puent du slip comme les couches de Zizie et les gens qui descendent dans la rue contre les IVGétariens, il a l'impression qu'aujourd'hui il faut avoir un avis sur tout. Mais pô facile de faire le bon choix dans un monde qui devient de plus en plus compliqué ! Heureusement qu'il reste les copains et les vidéos sur internet pour tout nous expliquer.

    La mèche la plus célèbre de la BD est de retour ! Après un album remarqué imaginant son passage à l'adolescence, Titeuf revient pour un album de gags à la fois drôles, tendres et totalement connectés à notre époque. Des grands phénomènes de notre société moderne aux petites gamelles de la cour de récré, Zep utilise avec une virtuosité rare l'humour du quotidien pour scruter le monde à travers le regard de l'enfance - parfois insolent, toujours juste.

  • Pour la première fois, le tome 1 de Titeuf édité en couleurs !
    « Si Dieu est parmi nous comme la prof elle a dit, c'est en tout cas pas Hugo, il est trop gros, ni Manu, ni François parce qu'ils ont des binocles... Dimi c'est pas possible, il parle même pas bien français... Il reste que Ludo mais ça veut dire que Dieu sait pas faire pipi debout ».
    Titeuf n'est pas le caïd de la cour de récré, mais il est le « sale gosse » préféré des lecteurs et, il y a 17 ans, comme un OVNI dans le paysage éditorial de l'époque, sortait le premier album de Titeuf.
    11 albums plus tard, Zep a entraîné des millions de lecteurs du monde entier et créé un phénomène unique.
    Dieu, le sexe et les bretelles était paru en noir et blanc : Zep a décidé d'y revenir, pour lui donner un net coup de jeune, et confie pour cela la colorisation à Nob.

  • Si on est amoureux, il faut mettre sa langue dans la bouche d'une fille et puis tourner dedans (pour chercher quelque chose sûrement)... Si on trouve rien, il faut prendre une pelle et puis on lui roule une pelle (enfin, je crois).

    Enfant des années 90, Titeuf connaît les joies de l'apprentissage du savoir. Comment marche une Game Boy ? Paul Verlaine est-il un écrivain rigolo ? Pourquoi les filles c'est pas fait pareil que les garçons ?... Le chômage c'est quoi ? Bref, le B.A. BA de l'éducation d'un futur grand petit homme défile en une succession de gags succulents. Grand reporter des cours d'écoles, Zep traque le rire avec un zeste de sensibilité et un soupçon de vacherie.

  • Grandis un peu, Titeuf !

    La vie de Titeuf est bien bousculée ! Lui qui avait jusqu'ici l'habitude de se prendre des baffes avec les filles doit maintenant choisir entre deux prétendantes : Nadia ou Ramatou. Une situation à s'arracher les cheveux ! À moins que... et s'il avait 2 amoureuses à mi-temps, comme fait le papa de François avec ses 2 emplois ? Mais il n'y a que les gamins pour penser à ce genre de solutions. Il est temps de grandir un peu, de passer à l'étape supérieure... l'adolescence : ce moment bizarre où l'on commence à embrasser les filles sur la bouche. Il paraît même qu'on a le corps qui se transforme... un peu comme Hulk, quoi ! Sauf que devenir ado, ça ne se commande pas. Un beau jour, ça vous tombe dessus, comme ça, sur le coin de la mèche ! Il doit quand même bien y avoir un moyen d'accélérer les choses, non ? Il n'existe pas des pilules pour ça ?...

    Le gamin le plus célèbre de la bande dessinée est de retour ! Dans cette histoire longue, Titeuf traverse une succession de situations à la fois drôles et criantes de vérité sur les questionnements liés à l'enfance et au fait de grandir. Un nouvel album dans lequel s'expriment tout le talent de Zep et sa capacité à se renouveler tout en visant continuellement juste.

  • Moi je dis : il faut être gentil avec les filles... Parce que si on leur tire tout le temps les cheveux, on aura l'air malin quand y faudra en trouver une pour se marier... Faut y penser...

    Enfant des années 90, Titeuf connaît les joies de l'apprentissage du savoir. Comment marche une Game Boy ? Paul Verlaine est-il un écrivain rigolo ? Pourquoi les filles c'est pas fait pareil que les garçons ?... Le chômage c'est quoi ? Bref, le B.A. BA de l'éducation d'un futur grand petit homme défile en une succession de gags succulents. Grand reporter des cours d'écoles, Zep traque le rire avec un zeste de sensibilité et un soupçon de vacherie.

  • Moi, si j'étais mes parents, je m'aurais tout de suite inscrit dans une école d'agent secret ou de formule 1... D'ailleurs faut pas s'étonner maintenant si j'ai zéro en maths.

    Enfant des années 90, Titeuf connaît les joies de l'apprentissage du savoir. Comment marche une Game Boy ? Paul Verlaine est-il un écrivain rigolo ? Pourquoi les filles c'est pas fait pareil que les garçons ?... Le chômage c'est quoi ? Bref, le B.A. BA de l'éducation d'un futur grand petit homme défile en une succession de gags succulents. Grand reporter des cours d'écoles, Zep traque le rire avec un zeste de sensibilité et un soupçon de vacherie.

  • Happy sex t.2

    Zep

    • Delcourt
    • 18 Septembre 2019

    60 planches... 60 moments hauts en couleur de la vie sexuelle d'une savoureuse galerie de personnage en qui chacun(e) pourra se reconnaître ! Avec, en guest stars, les réseaux sociaux, les smartphones et autres objets connectés qui, pour le meilleur et souvent le pire, sont devenus les partenaires incontournables de toute une génération !

  • Si l'humour est la meilleure défense contre la morosité, alors le nouveau Titeuf est franchement le bienvenu !

    Les lecteurs seront ravis de retrouver leur héros dans ce nouveau recueil intitulé judicieusement Le Sens de la vie. Cet album voit Titeuf s'interroger, avec une fraîcheur et un ton sans cesse renouvelé, sur le pourquoi de l'existence, plaçant ses questions sur de vertigineuses hauteurs philosophiques : la vie, l'amour, la mort, l'injustice, comme sur de petites choses triviales et quotidiennes, car au fond Titeuf n'a qu'une peur, celle de grandir.

    Toujours connecté au monde, Zep signe l'un des albums les plus réussis de sa « saga de la cour de récré ». Il délivre une suite de planches mises en cases avec une maîtrise du trait virevoltante ainsi qu'un florilège de situations qui sonnent juste. En cela, Zep est unique.

  • Retour à la structure d'un gag par page pour ce nouvel opus. Avec la même ingénuité, source de sourires et de délicieux quiproquos, Titeuf observe le monde qui l'entoure, en prise directe avec l'actualité. Et cette fois-ci, il y a un grand chambardement dans le quotidien de Titeuf et de sa famille, mais aussi dans sa classe...
    Bref, Titeuf va avoir l'occasion de se rendre compte que les copains, c'est hyper méga important !

  • Titeuf a beau être devenu une star, ça ne l'empêche pas de vivre comme tous les enfants de sa génération. Aussi curieux que turbulent, il traîne son cartable dans les cours d'écoles avec une foule de questions et de réflexions sur les réalités de la vie. Mais Titeuf n'oublie jamais que les copains, c'est quand même ce qu'il y a de plus important, même s'il est encore et toujours amoureux de la belle Nadia. Toujours imbattable pour mettre ses parents en rogne, il est le champion de la catégorie turbulent. Avec Titeuf, la vie c'est pô triste !

    Zep est un auteur qui regarde, écoute et retraduit le monde de l'enfance avec un ton de vérité qui séduit tous les publics. Le dixième album de Titeuf est un véritable événement dans le monde de l'édition, voire dans le monde tout court !

  • Ça buzz à la récré : Titeuf a une nouvelle amoureuse !!!

    Hé, vous savez quoi ? Dans l'école de Titeuf, paraît qu'il y a une nouvelle ! Paraît qu'elle est super grande et qu'elle s'appelle Ramatou. Elle parle pas très bien français, c'est parce qu'elle vient du Brougalistan ou un truc comme ça ! Et paraît que les soldats ont massacré toute sa famille... Paraît aussi que Titeuf pense tout le temps à elle !

    Mais est-ce qu'une fille sera vraiment capable supporter les battles de bulles de morve et les blagues à base de crottes de chien de Titeuf et ses copains ? Ce serait oublier que Titeuf, c'est carrément le lover de la récré !
    />
    Voici enfin le nouvel album du gamin le plus célèbre de la bande dessinée ! Zep nous propose une rafale de gags toujours entre grands éclats de rire et zeste de tendresse...

    Enfants et parents vont s'en donner à coeur joie dans cet album irrésistiblement drôle et touchant.

  • Sur la planète, on est de plus en plus nombreux, alors il faut se serrer... Moi, je veux bien me serrer, surtout si c'est contre Nadia... Avec Manu et Hugo, on a même trouvé une solution : on est d'accord pour laisser nos places à l'école... Mais bien sûr, personne ne nous écoute...

    Avec ce sixième volume, Titeuf continue sa découverte du monde et de ses secrets : les drôles de vêtements des filles, Supermégakillgore 3 sur la Game Boy à Manu, les piercings de la soeur à Vomito et, bien entendu, les réactions incompréhensibles des grandes personnes... Personnage incontournable de la bande dessinée de cette fin de siècle, Titeuf est un philosophe en culottes courtes dont chaque vérité est un gag irrésistible.

  • Titeuf est devenu une star, mais ça ne l'empêche pas de vivre comme tous les enfants de sa génération. Il fait tout pour que son père ne l'accompagne pas au parc d'attractions, collectionne les cartes « mégadonjonfight », se dispute avec Manu pour avoir les plus puissantes, et continue plus que jamais de détester la soupe (qui a sûrement été inventée par un sadique).
    En prise directe avec les enfants, Titeuf utilise un langage fait d'invention et de réalité, de curiosité et de soif de découverte. Turbulent, drôle et abordant les problèmes de société, Titeuf a passé le cap de la BD pour devenir témoin de sa génération. Le regard de Titeuf est celui de l'humour, du plaisir et de la liberté de ton...
    Zep regarde, écoute et retraduit le monde de l'enfance avec un ton de vérité qui séduit tous les publics. Ce neuvième album, plus qu'attendu, est un véritable événement dans le monde de l'édition. Toutes les billes pour jouer dans la cour des grands...

  • Titeuf est un ethnologue en culotte courte qui passe ses journées à étudier ces tribus énigmatiques que sont les parents, les grands, ou les filles... Or, voila que son champ d'observation va s'enrichir d'un nouveau phénomène intéressant : un bébé... A première vue, il s'agit de quelque chose de pas très gros, tout rouge, plutôt laid et très bruyant. Un intrus pénible en quelque sorte. Mais alors comment se fait-il que tout le monde le trouve beau, s'extasie devant lui, et qu'il soit devenu l'occupation première des parents ? Est-ce cela le fameux mystère de la vie ?

    Chaque gag de Titeuf pose un regard complice sur les problèmes de la vie d'un grand petit enfant qui saute à pieds joints dans cette fin de siècle avec une énergie débordante... Un feu d'artifice de couleur, de dialogue et d'imagination qui a propulsé cette série au rang des best-sellers.

  • Mes parents m'envoient chez le psychologue à cause de mes notes comme si j'étais malade-des-maths. Encore que j'ai du bol, parce que Hugo il est malade-du-français et c'est son père qui le soigne à coups de pied au cul.

    Ne tournons pas autour du pot, cet album de Titeuf marque une étape décisive dans l'évolution de notre "grand petit homme". Inutile de le cacher, cette fois-ci Titeuf devra apprendre à découvrir les miracles de l'anatomie féminine et ses secrets... Résister à la passion déchaînée d'une plus petite que lui, regarder ses parents se débattre avec de drôles de problèmes qui ont pour nom course à l'emploi, stage de réinsertion, bref, les aléas de la vie moderne.

  • La mèche en prise directe sur le monde, Titeuf est à la fois héros et témoin de sa génération. Aussi curieux que turbulent, il traîne son cartable dans les cours d'écoles avec une foule de questions sur les réalités de la vie. Mais Titeuf n'oublie jamais que les copains, c'est quand même ce qu'il y a de plus important. Gaffeur et toujours imbattable pour mettre ses parents en rogne, il est le champion de la catégorie turbulent.

    Avec Titeuf, la vie c'est pô triste ! Chaque gag de Titeuf pose un regard complice sur les problèmes de la vie d'un grand petit enfant qui saute à pieds joints dans le monde avec une énergie débordante... Un feu d'artifice de couleurs, de dialogues et d'imagination qui a propulsé cette série au rang des vedettes de la BD. Le huitième album très attendu d'un petit héros universel !

  • Avec un humour complice et ironique, Zep couche sur papier une vaste galerie d'hommes et de femmes, et ne nous cache rien - absolument rien ! - de la diversité de leurs positions et de leurs comportements dans ces moments intimes où le plaisir glisse vers le rire... Happy Sex affirme le talent unique de Zep pour mettre à nu les moeurs singulières de ces drôles de personnages que nous sommes tous.

  • The end

    Zep

    En Suède, Théodore Atem intègre une équipe de chercheurs en tant que stagiaire. Dirigé par le professeur Frawley et son assistante Moon, le groupe tente de découvrir les secrets cachés dans l'ADN des arbres. Le chef de l'équipe finit par comprendre trop tard que les mystérieux événements survenus récemment sont les prémices d'un cataclysme planétaire.

  • Être parent, c'est compliqué, être enfant, ce n'est pas simple !
    Au fil de 60 gags et autant de situations différentes, Zep donne vie à une vaste galerie de personnages : d'un côté des pères et des mères que rien ne préparait à ce choc ; de l'autre des bébés, des écoliers, des ados immergés dans leur univers. Et entre les deux, mille et une occasions de ne pas se comprendre. Mieux vaut en rire. et avec Zep, c'est garanti !

  • Ce matin-là, c'était le PIRE matin du monde pour Max.
    C'était son premier jour d'école. Et l'école, c'est à l'extérieur... Dehors...
    Là où il ne se passe que des trucs qui font peur.
    "Je vais te rendre invisible", lui proposa un lutin qui apparut sur le chemin.
    Max aurait préféré être transformé en dragon à six têtes, mais bon, être invisible, c'est déjà pas si mal !

    Une coédition France Inter et Michel Lafon.

  • Un bruit étrange et beau

    Zep

    Où est la valeur d'une vie? Dans le bruit et la fureur ou dans le recueillement du silence? Dans ses batailles ou ses renoncements? William, lui, a choisi la solitude et le silence il y a 25 ans en intégrant l'ordre religieux des chartreux. Quand un héritage le contraint à quitter le monastère pour Paris, c'est tout un monde nouveau qu'il doit apprivoiser, des certitudes longuement forgées à interroger et surtout, son ancienne vie, laissée là, qu'il va retrouver....
    Sa rencontre avec Méry, jeune femme aux jours comptés du fait d'une maladie incurable mais résolument décidée à profiter du temps qu'il lui reste, le confrontera à de nouvelles questions et compliquera ses choix. En filigrane de ce beau portrait d'homme, Zep interroge nos propres certitudes, avec un talent graphique réaliste qu'on ne se lasse pas de découvrir. BD Ado-Adultes.

empty