Filtrer
Rayons
Éditeurs
- Sydney Laurent (10)
- Nombre 7 (5)
- 10/18 (4)
- Cairn (4)
- J'Ai Lu (4)
- Nombre7 Editions (4)
- Edilivre (3)
- Super 8 (3)
- Super 8 editions (3)
- Terres De L'Ouest (3)
- Éditions Cairn (3)
- Books On Demand (2)
- Editions Du Masque (2)
- Editions L'Harmattan (2)
- Editions des Régionalismes (2)
- Editions du Palémon (2)
- L'Harmattan (2)
- Le Livre de Poche (2)
- Le Masque (2)
- Noires Terres (2)
- Palemon (2)
- Saint Honore Editions (2)
- Terres de l'Ouest (2)
- 12-21 (1)
- A Vue D'Oeil (1)
- Academia (1)
- Actes Graphiques (1)
- Actes Sud (1)
- Airvey (1)
- Amalthee (1)
- Bargain (1)
- Bastberg (1)
- Calmann-Levy (1)
- Calmann-Lévy (1)
- Editions 1 (1)
- Editions Alain Bargain (1)
- Editions B42 (1)
- Editions Du Mont-Blanc (1)
- Editions Pfh (1)
- Editions in8 (1)
- Flamant Noir (1)
- Flamant Noir Editions (1)
- Gilletta (1)
- Hikari Editions (1)
- Le Verger (1)
- Le Verger éditeur (1)
- Les Impliques (1)
- Les Impliqués (1)
- Les Monedieres (1)
- Les Presses Littéraires (1)
- Les éditions du 38 (1)
- Livresque (1)
- Lucca Éditions (1)
- Melibee (1)
- Moissons Noires (1)
- Moissons noires (1)
- Montblanc (1)
- Ookilus (1)
- Plumes De Coeur (1)
- Presses Litteraires (1)
- Ravet-Anceau (1)
- Robert Laffont (1)
- S-Active (1)
- Éditions Actes Sud (1)
- Éditions S-Active (1)
Accessibilité
Policier autre
-
Le mercato d'hiver
Philip Kerr
- Le Livre de Poche
- Le Livre De Poche Policier/thriller
- 8 Novembre 2017
- 9782253086628
Le premier tome de la série événement de Philip Kerr. Une série de polars unique mêlant suspense, corruption et football dans les oculisses de la première ligue à Londres. La série a été sélectionnée parmi les meilleurs livres de sport en 2015. "Sa nouvelle série criminelle parcourt les terrains minés de la Premier League. Un cocktail de suspense et d'ironie." Paris Match
-
-
La main de Dieu
Philip Kerr
- Le Livre de Poche
- Le Livre De Poche Policier/thriller
- 8 Novembre 2017
- 9782253086635
Le second tome de la série football de Kerr. Une série de polars unique mêlant suspense, corruption et football dans les oculisses de la première ligue à Londres. La série a été sélectionnée parmi les meilleurs livres de sport en 2015.
-
Après un épisode de gel qui a dévasté ses vignes, Bernard Mazet se décide à ouvrir des chambres d'hôtes pour sauver sa propriété de Haut Méac. Une bande de copains trentenaires s'y retrouvent pour passer quelques jours au vert. Mais un cadavre s'invite dans la partie de campagne...Le major Dambérailh, chef de la brigade locale, est chargé de l'affaire. Tandis que les conflits d'intérêt émergent au sein de son équipe, sa tante Daphné, vieille fille loufoque, s'immisce dans l'enquête. Il faudra exhumer bien des secrets pour que la lumière se fasse.
-
Après une enquête qui a mal tourné, Odessa Hardwicke est mise à pied. Dévastée, la jeune agent du FBI n'est pourtant pas en cause.Sur la piste d'un meurtrier avec son collègue, elle s'est en effet vue obligée de commettre l'irréparable. Mais ce qui la choque le plus n'est pas d'avoir fait usage de son arme:elle pense avoir vu une présence ténébreuse quitter le corps de sa victime.En attendant des jours meilleurs, Odessa accepte une mission à New York. Cette affectation a priori sans intérêt la met sur la piste d'un personnage mystérieux, Hugo Blackwood.Qui est cet homme? Un simple fou, ou le meilleur espoir de l'humanité face à un mal indicible?
-
Au coeur de Marseille, on exécute Tarek Bsarani de trois balles dans la tête. Il était le directeur de campagne d'une jeune députée du Vaucluse, étoile montante, assurément promise à un destin national.
À l'autre bout du pays, on découvre dans la boue les corps meurtris de deux jeunes Érythréennes. Deux migrantes égarées sur les routes dévastées de l'exode.
Forte de son expérience et d'une équipe plus que soudée, la commissaire Aïcha Sadia tente de dénouer l'affaire marseillaise, tandis qu'au nord, dans ces territoires laminées par la crise, la capitaine Carole Vermeer, flic fragile et vacillante, bute contre la solitude et le mensonge. ?
-
Bons baisers de Strasbourg
Nicolas Kempf
- Le Verger
- Les Enquetes Rhenanes
- 15 Novembre 2023
- 9782845744370
1954. Gilles Schaeffer est un jeune professeur de l'université de Strasbourg. Il se retrouve chargé d'un remplacement en cours d'année au Collège de l'Europe Libre, un établissement privé installé dans le parc du château de Pourtalès. Il y rencontre, en pleine guerre froide, des étudiants originaires des pays du bloc de l'Est, notamment Lena la Polonaise, et Vass le Hongrois.
Il va aussi découvrir, par hasard, une boîte aux lettres clandestine qui va bouleverser son quotidien. Et un premier mort survient...
Ce roman policier, d'aventure et d'espionnage repose sur l'histoire vraie d'une école strasbourgeoise où la CIA tentait de former les futures élites des pays du bloc soviétique.
L'auteur Nicolas Kempf est né en 1978. Après des études de lettres, il entre dans une maison d'édition, où il travaillera pendant une dizaine d'années.
À présent, il exerce comme relecteur et rédacteur ; il scénarise des bandes dessinées d'histoire ou de fiction. Et la nuit, il écrit des romans, comme Hard Rock Cargo (le beau jardin, 2021), ou des contes (Contes des femmes d'Alsace, 2022). -
Les mystères de Grantchester Tome 2 ; Sidney Chambers et les périls de la nuit
James Runcie
- Actes Sud
- Babel Noir
- 3 Avril 2019
- 9782330120290
1955. Le prêtre détective Sidney Chambers est de retour, accompagné de son fidèle labrador, Dickens, et de l'inspecteur de Scotland Yard Geordie Keating. On fait appel à lui pour enquêter sur la chute d'un doyen de Cambridge du toit de la chapelle du King's College. Il a également des problèmes sentimentaux et doit choisir entre deux femmes. Il part à l'étranger pour prendre un peu de recul et tombe dans un nid d'espions en pleine édification du mur de Berlin... Avec ce deuxième volet des "Mystères de Grantchester", James Runcie poursuit les aventures du délicieux Sidney Chambers.
-
Nous sommes en 2025, dans une France qui a politiquement tout essayé. Mais les échecs successifs de tous les bords ont fini par conduire les Français à un choix radical et sans précédent:c'est Charlotte Despenoux, la jeune dirigeante du parti d'extrême droite La France d'Abord, qu'ils ont installée à l'Élysée.Après s'être alliée avec l'extrême gauche, la nouvelle présidente prend bientôt prétexte de l'assassinat de l'une de ses plus proches collaboratrices pour provoquer de nouvelles élections et s'arroger tous les pouvoirs. D'autoritaire, le régime devient policier et engage une implacable répression contre ce qu'il reste d'opposition.Partis politiques, syndicats et associations interdits, presse muselée, arrestations massives...:ce roman raconte les trois années noires (2025-2028) d'une France qui, en quelques mois, a basculé dans le fascisme...
-
Suite au scandale dont il a été victime, Franck décide se venger de ceux qui l'ont condamné sur les réseaux sociaux. Il crée Chien rouge, un site dénonçant les auteurs de harcèlement sur la toile. Mais très vite, la bête échappe à son créateur...
Franck fuit Paris après un scandale sur les réseaux sociaux.
Il trouve refuge dans la maison familiale sur les hauteurs du plateau de Millevaches, en Corrèze. Mais le petit village de Siom est loin du havre tranquille qu'il était auparavant. Depuis peu, une communauté a pris possession de quelques terres, bien décidée à instaurer un nouvel ordre économique. La tension avec la population locale, éprise de chasse et d'un autre modèle agricole, est forte.
Dans cette terre rude qui forge les caractères, la violence inscrite au coeur même des hommes et l'affrontement est inévitable. Un roman d'une incroyable force dont le personnage central est sans doute le plateau lui-même, terre où se nouent les destins depuis des siècles. -
"Célèbre auteur de polars, Pierre Otsagabia est au faîte de sa carrière d'écrivain. Pourtant, lorsque Maïka Mekotxea, son amie policière, lui annonce au milieu d'une séance de dédicace l'enlèvement de sa fille, son monde s'écroule. Après la mort de sa femme, Pauline est tout ce qu'il lui reste. Dès lors, l'enquêtrice et son équipe mettront tout en oeuvre pour la retrouver.
Rapidement, un suspect sort du lot : un éleveur de porcs Pie noir à Espelette, déjà condamné pour tentative de viol et libéré de prison quelques années auparavant.
Seulement l'homme, doté d'un QI supérieur à la moyenne, n'est pas facile à déstabiliser. Et dans sa ferme, les policiers ne relèvent aucun indice susceptible de l'incriminer. Et s'il fallait chercher le coupable ailleurs ? Et si la traque du tueur n'était que la partie émergée d'une histoire hors du commun ?
Dans ce thriller chirurgical, Serge Archua nous projette dans l'univers impitoyable d'un psychopathe ordinaire qui ne recule devant rien pour assouvir ses pulsions. Âmes sensibles s'abstenir !"
-
Dans le collège anglais où elle enseigne, Claire Cassidy donne chaque année un cours sur un classique de la littérature gothique, L'Inconnu, dont l'auteur, R.M. Holland, a vécu et enseigné en ces lieux. Fascinée par ce personnage qui hante encore les murs de l'établissement, Claire travaille à l'écriture de sa biographie. Mais un jour, Ella, sa collègue et amie, est retrouvée morte. À côté de son corps, une citation de L'Inconnu... Claire devient suspecte aux yeux de la police. Le mystère s'épaissit lorsqu'elle découvre dans son journal intime une écriture qui n'est pas la sienne : «Bonjour, Claire. Tu ne me connais pas.» L'inconnu, lui, la connaît, jusqu'à ses moindres secrets, et il n'est visiblement pas étranger aux meurtres qui vont se succéder. Claire arrivera-t-elle à changer la fin de l'histoire ?
-
"En 1860, dans le nord d'Oléron, Joseph et Adèle travaillent dans l'immense ferme de Charles Pinard. À cette époque, la vie est rude pour les journaliers. Malgré cela, le pays est généreux pour qui sait pêcher ou cultiver. Roi des écluses à poissons, Joseph court sur la banche en quête des plus beaux spécimens et fait souvent de belles prises. Adèle cultive avec application des légumes qu'elle vend au marché du village. Une vie simple, faite de petits bonheurs et de grands moments de joie.
Pourtant un soir, après la pêche, la colère de Charles Pinard est extrême. Il soupçonne Joseph de détourner une partie des poissons qu'il ramène des écluses. Propriétaire tout puissant, il déverse sur Joseph son fiel et sa haine. Mais cette fois-ci Joseph n'entend pas courber l'échine comme à l'accoutumée... Pris d'un coup de sang, il enfourche le maître et le pend à un croc de boucher dans l'écurie.
Adèle l'aide à préparer sa fuite, ne sachant pas si elle reverra un jour son homme...
Des racines ici, il en est question au quotidien dans la vie des Oléronais du XIXe siècle. Quant aux ailes, ce sont celles de l'exil, mais surtout d'une aventure hors norme digne de Jack London."
-
Février 2020 : la reine du carnaval de Nice meurt de façon énigmatique, en plein corso. Appuyé par une lanceuse d'alerte idéaliste, le détective privé niçois Garri Gasiglia enquête sur la future génération de téléphonie mobile, la 6G, qui pourrait déclencher une épidémie mondiale d'électro-hypersensibilité, aussi meurtrière que le fut la peste noire médiévale. Ensemble, ils plongent dans la clandestinité pour échapper à leurs poursuivants dont les méthodes évoquent les services secrets.
De la Côte d'Azur aux grandes métropoles européennes, en passant par les bas-fonds du deep Web, ils seront confrontés au coeur du pouvoir de l'industrie, de la politique, de la santé et des médias. Au fil d'un road-movie crépusculaire, ces êtres cabossés par la vie sont la métaphore de deux mondes qui s'entrechoquent : mobilisation citoyenne contre Nouvel Ordre mondial qui se dessine. Car en creux de l'intrigue de cette pseudo-fiction, les conséquences de la nocivité des ondes pour la santé publique ainsi que la collusion des divers acteurs du secteur sont pointées du doigt sans complaisance, contribuant à éveiller nos consciences.
En refermant ce thriller scientifique, on ne regardera plus son smartphone comme avant...
-
Une tour oubliée où survivent des enfants, et des prédateurs qui rôdent...
La Garonne insouciante lèche les quais de Bordeaux où les commerces sont florissants, l'urbanisme flamboyant.
Une jeune professeur des écoles et un jeune policier tentent de sauvegarder quelques illusions.
Un gamin trop malin veut venger ses copains.
Le feu et la violence couvent dans les ruines jusqu'à l'emballement final.
-
Pour dire ce qu'est ce polar, il faut commencer par dire ce qu'il n'est pas ; c'est-à-dire un polar. L'Oxymore serait-il dans ce cas un anti-polar ? A peine. Pas une goutte de sang ne coule dans ces pages, pas un gramme de drogue ne circule ; pas même un petit viol sur le pouce. L'enquêteur, le commissaire, l'agent de police, le dealer, les femmes sulfureuses ou violentées, tout le monde a disparu.
Et le but de ce livre n'est certainement pas de les retrouver. Peut-on écrire un polar sans enquête ? Ou plutôt - puisqu'en littérature tout est possible si l'on manque suffisamment de révérence pour les règles - comment ? Dans quelle mesure et par quelles feintes désigner comme polar un livre qui nous refuse non seulement l'élucidation, mais jusqu'à l'intrigue elle-même ? Une telle direction s'éloigne certainement des horizons réconfortants auxquels ledit genre nous destine.
De fait, refuser l'intrigue policière revient à faire le deuil d'un retour à l'harmonie antérieure à la chute. C'est enfin défaire la raison carrée, celle du méticuleux enquêteur, consentir à la beauté du vide sur lequel on s'agite, et bâiller devant la résolution provisoire d'énigmes par lesquelles notre besoin de connaissance est pourtant si facilement titillé. L'Oxymore est ainsi un roman bizarre, un mouvement perpétuel, une boucle a priori scellée, un autre voyage vain de l'ombre qui aveugle à la lumière qui éblouit, en passant par toutes les teintes de la zone grise.
-
Dernier meurtre avant la fin du monde Tome 1
Ben h. Winters
- 10/18
- Domaine Policier
- 18 Février 2016
- 9782264063847
Concord, New Hamsphire. Hank Palace est ce qu'on appelle un flic obstiné. Confronté à une banale affaire de suicide, il refuse de s'en tenir à l'évidence et, certain qu'il a affaire à un meurtre, poursuit inlassablement son enquête. Hank sait pourtant qu'elle n'a pas grand intérêt puisque, dans six mois il sera mort. Comme tous les habitants de Concord. Et comme tout le monde aux États-Unis et sur Terre. Dans six mois en effet, notre planète aura cessé d'exister, percutée de plein fouet par 2011GV1, un astéroïde de six kilomètres de long qui la réduira en cendres. Aussi chacun, désormais, se prépare-t-il au pire à sa façon. Dans cette ambiance pré-apocalyptique, où les marchés financiers se sont écroulés, où la plupart des employés ont abandonné leur travail, où des dizaines de personnes se livrent à tous les excès possibles alors que d'autres mettent fin à leurs jours, Hank, envers et contre tous, s'accroche. Il a un boulot à terminer. Et rien, même l'apocalypse, ne pourra l'empêcher de résoudre son affaire.
-
« Sur la balustrade un oiseau me regardait. Mon oiseau ! C'était une hallucination. Le psychiatre m'avait expliqué ce processus diabolique.
Lorsque mon cerveau se mettait au travail, qu'il élaborait des hypothèses tortueuses et fumeuses, lorsqu'il cherchait avec énergie l'astuce capable de confondre un criminel, tout cela au prix d'une immense cogitation, un oiseau apparaissait et me causait dans un langage que moi seul comprenais. » Le commissaire Marcello Visconti et son piaf sont à cent à l'heure entre Toulouse, Marseille et Ax-les-Thermes. Des SDF sont butés, une jeune handicapée est enlevée, des nettoyeurs boivent la tasse, un mystérieux manuscrit livre son secret. Mais tout cela n'est que roupie de sansonnet par rapport à ce que va découvrir le commissaire en compagnie de son amie du moment, Isabelle Zancarini, capitaine à la criminelle, rue Becker, à Marseille. ?
-
1906, New York. Prudence Galewski s'ennuie dans la prestigieuse École de filles de Mrs Browning. Elle rêve de sciences et de découvertes. Portée par son ambition, elle trouve une place d'assistante dans un laboratoire. Son chemin croise alors celui de Mary Mallon et de l'épouvantable épidémie de fièvres typhoïdes que cette cuisinière irlandaise laisse sur son sillage, elle qui n'a jamais été malade de sa vie...
Comment pourrait-elle contaminer les familles pour qui elle travaille ? Retour sur une découverte invraisemblable à l'époque.
-
Il se retrouva devant le portail central...de la cathédrale. Son attention fut alors attirée par un bourdonnement et une lumière tremblotante dans la neige...évoquant un téléphone portable qui vibrait. Il fit quelques pas, voulut se pencher pour s'en saisir quand l'appel cessa et la lumière s'éteignit. Perplexe, il jeta un coup d'oeil autour de lui, sur la place totalement silencieuse...C'est à cette seconde qu'il vit un chat détaler et sauter au-dessus d'une forme sombre allongée...
Il s'approcha avec précaution. Arrivé tout près, il se figea : malgré la faible clarté de l'unique lampadaire, il vit un visage blême, deux yeux exorbités et fixes, une immobilité de cadavre.
-
"Willy, jeune informaticien installé à Seignosse, sombre dans les eaux du lac après avoir plongé du pont d'Hossegor. D'importants moyens sont mis en oeuvre pour retrouver le corps du jeune homme, mais sans succès. Dans ce coin pourtant réputé tranquille des Landes, quelques jours plus tard, une jeune femme disparaît à son tour dans des circonstances mystérieuses.
Les forces de l'ordre, par ailleurs mobilisées pour le sommet du G7 qui débute prochainement à Biarritz, redoutent d'être tournées en ridicule alors que tous les projecteurs sont braqués sur la côte basque.
Quand les premiers indices semblent relier ces disparitions à la légende de la sorcière de l'Étang Noir, l'enquête prend une tournure étrange ! Une chose est sûre, les gendarmes de Seignosse ne sont pas au bout de leurs surprises...
Après le succès du Secret de la valise perdue, Gérard Serrie renoue avec le thriller d'espionnage et nous entraîne dans les coulisses du G7, avec force détails."
-
25 avril 2015 sur les hauts plateaux du Tibet. Quatorze compagnons de cordée qui, a priori, ne se connaissent pas, hommes et femmes, en couple ou célibataires, étudiants ou montagnards aguerris, issus des quatre coins de la planète, mus par des motivations toutes plus personnelles et singulières les unes que les autres, se retrouvent pour tenter l'ascension d'un 8 000 les plus mythiques du monde. Un véritable monstre dont l'altitude et les conditions pour y accéder lui ont valu le qualificatif de « death zone «. Tous y ont disparu dans l'épouvantable tremblement de terre de 2015... Cela, un alpiniste solitaire le découvre des mois plus tard en butant sur une GoPro prise dans la glace : 97 pistes dans la boîte noire et des heures d'images sont tout ce qu'il reste de ces 14 alpinistes disparus dans le séisme. 97 pistes qui racontent une histoire autrement plus complexe et criminelle que n'aurait pu le laisser croire la catastrophe naturelle. Quel meilleur décor qu'un 8000, avec les seuls glaciers comme témoins, pour laisser libre cours à la folie, à la vengeance, au mal des montagnes et aux passions humaines ?
Il y avait Dix petits nègres dans un train, il y aura désormais quatorze alpinistes à 8 000 avec l'Himalaya comme décor naturel fantastique de ce huis clos à ciel ouvert. Quatorze personnages principaux pour autant de destins. Quatorze tueurs potentiels pour autant de mobiles et un quinzième, le plus impitoyable peut-être, avec le froid, les crevasses, l'altitude et les risques multiples, qu'est la très haute montagne.
Un thriller insolite, original, prenant, pour tous les fans du genre et de la montagne avec, en toile de fond, la réalité géopolitique des tensions entre le Tibet et la Chine dans cet Himalaya qui est également une zone frontalière perdue au bout du monde, rarement sous les feux des médias.
-
Sedan, l'Ardenne en marge, une ville de princes... Le faste en souvenir, un présent qui s'étiole !
Un polar à l'instar : du drap fin, sur un secret de famille qui va couver longtemps avant de mûrir comme un furoncle...
Un cocktail au vitriol, servi glacé, avec un trait d'humanité, un doigt d'humour. À avaler cul sec, sans modération.
-