Filtrer
Support
Labels
- WARP (11)
- PARLOPHONE (7)
- BECAUSE MUSIC (6)
- BMG (6)
- X-RAY PRODUCTION (5)
- INFINÉ (4)
- COLUMBIA (3)
- LEITER (3)
- NINJA TUNE (3)
- UNIVERSAL (3)
- ALSO (2)
- ATLANTIC (2)
- BORN BAD RECORDS (2)
- EAST WEST UK (2)
- FOREIGN FAMILY (2)
- GONDWANA RECORDS (2)
- MERCURY RECORDS (2)
- RECORDS MAKERS (2)
- SPV (2)
- TRANSGRESSIVE (2)
- UNIVERSAL MUSIC (2)
- VIRGIN (2)
- XL RECORDINGS (2)
- !K7 (1)
- ADA France (1)
- ANIMAL 63 (1)
- APOLLO RECORDS (1)
- AXIS (1)
- BANZAI LAB (1)
- BECAUSE (1)
- BLUE NOTE (1)
- CAROLINE RECORDS (1)
- CHINESE MAN RECORDS (1)
- CINQ 7 (1)
- CITY SLANG (1)
- CLIVAGE (1)
- CLONE (1)
- COOKING VINYL (1)
- COOPERATIVE MUSIC (1)
- DEAD OCEANS (1)
- DECCA (1)
- DEUTSCHE GRAMMOPHON (1)
- DIGGERS FACTORY (1)
- ENTREPRISE (1)
- EPM (1)
- ERASED TAPES (1)
- GENTLE THREAT (1)
- GLOBAL UNDERGROUND / ADA UK (1)
- IDOL (1)
- IOT REC - DTC REC (1)
- LA BELLE RECORDS (1)
- LABORATOIRE (1)
- LIGHT IN THE ATTIC (1)
- LONDON RECORDS (1)
- LOVE SUPREME (1)
- MASS APPEAL (1)
- MASTERWORKS (1)
- NAIVE (1)
- NOWADAYS RECORDS (1)
- ON AND ON RECORDS (1)
- OSTINATO (1)
- P VINE RECORDS (1)
- PIAS RECORDINGS (1)
- POLYDOR / ISLAND (1)
- R&S (1)
- SACRED BONES RECORDS (1)
- SONY CLASSICAL (1)
- SONY MUSIC CATALOGUE (1)
- SOUL JAZZ (1)
- TEXT RECORDS (1)
- THRILL JOCKEY (1)
- TUMULT RECORDS (1)
- TURBO (1)
- VEGETAL (1)
- VERYCORDS (1)
- VIRGIN FRANCE LABELS (1)
- VIRGIN RECORDS P&D (1)
- WALK DON'T WALK (1)
- WARNER MUSIC UK (1)
- WEA (1)
- YEEESS (1)
- YOUNG TURKS (1)
Artistes
- Aphex twin (5)
- Kraftwerk (5)
- Charli xcx (4)
- Asian dub foundation (3)
- Dj shadow (3)
- Boards of canada (2)
- Degiheugi (2)
- Hania rani (2)
- Kavinsky (2)
- Klaus schulze (2)
- Metronomy (2)
- Moby (2)
- Mount kimbie (2)
- Nils frahm (2)
- Odesza (2)
- Superpoze (2)
- The prodigy (2)
- Vox low (2)
- 100 gecs ; divers ; dylan brady ; laura (1)
- 20syl ; christophe panzani (1)
- Air (1)
- Al tarba ; senbei (1)
- Alison goldfrapp (1)
- Andrea laszlo de simone (1)
- Ben böhmer (1)
- Bibio (1)
- Bolis pupul (1)
- Bon entendeur (1)
- Breakbot ; irfane (1)
- Calexico (1)
- Canblaster (1)
- Caravan palace (1)
- Caribou (1)
- Carpenter brut (1)
- Chilly gonzales (1)
- Chinese man (1)
- Colleen (1)
- Crazy p (1)
- Daft punk (1)
- David guetta (1)
- Dj pone (1)
- Django django (1)
- Dominique dalcan (1)
- Drake (1)
- Emilie simon (1)
- Empire of the sun (1)
- Fakear (1)
- Fatboy slim (1)
- Floating points (1)
Formats
Musique électronique
-
-
The English Riviera est le troisième album du groupe anglais Metronomy, sorti le 8 avril 2011 chez Because Music. Le groupe présente lui-même cet album comme "La rencontre entre Daft Punk et The Eagles".
-
POpus majeur de 2013, le premier album de Yoann Lemoine alias Woodkid se prélasse dans un luxe musical étonnant. Entre vraie fausse musique de film, électro habitée, pop lyrique et océan de violons, le vidéaste musicien a construit une puissante saga d'une richesse sonore bluffante.
-
En l'espace de deux décennies, M83 s'est définitivement affirmé comme un artiste dont l'oeuvre transcende la simple évasion en faveur d'une véritable construction d’un monde imaginaire. Que ce soit par le biais de ses célèbres albums studio, des bandes originales de films ou des compositions pour des spectacles, Anthony Gonzalez a prouvé que rien ne surpasse sa capacité à résumer parfaitement une époque, une émotion ou un lieu spécifique.
Sur Fantasy, les moments de frissons caractéristiques de M83 sont nombreux. L'oeuvre de M83 s'est toujours prêtée aux rêveurs, à ceux qui, comme lui, ont un but à atteindre au-delà des limites de notre existence moderne.
Avec Fantasy, M83 démontre une fois de plus sa capacité innée à passer sans transition de la bande-son des plus grands triomphes de la vie à celle de ses plus grandes défaites.
-
Le très attendu nouvel album de Jamie xx, 'In Waves', est le prochain chapitre de la carrière d'un des producteurs les plus en vue de sa génération. Avec 'In Waves', Jamie xx reproduit les crescendos émotionnels et la volatilité palpitante d'une nuit quasi mystique, où l'on rentre chez soi dans l'aube cendrée, les détails des huit dernières heures s'estompant déjà, mais conscient que ces sentiments resteront un souvenir cristallin. 'In Waves' est un paradis mélancolique fait de bonheur, de chagrin, d'amour et d'introspection, une épiphanie de lumière stroboscopique sur les possibilités illimitées et les capacités spirituelles de l'humanité. Neuf ans après son premier et remarquable premier album solo 'In Colour', le producteur londonien n'a rien perdu de sa superbe.
Avec les participations de The xx, Honey Dijon, Robyn, The Avalanches ou encore Panda Bear.
-
The Chemical Brothers présentent leur nouvel album 'For That Beautiful Feeling'. Comprenant les singles 'No Reason' et 'All Of A Sudden', 'For That Beautiful Feeling' est le dixième album de l'extraordinaire carrière de l'un des groupes de musique électronique les plus influents de tous les temps.
Composé de 11 titres exclusifs, dont trois featurings avec Beck & Halo Maud. Ce nouvel album marque le retour en force de Ed Simons et Tom Rowlands, quatre ans après leur dernier album.
-
Émilie Simon signe son grand retour avec un véritable nouvel album en 10 ans !!
« Rien ni personne ne pourra éteindre cette flamme en toi » chante Émilie Simon dès le titre d'ouverture de Polaris, son premier véritable album depuis dix ans. Une longue éclipse en apparence, que la chanteuse, musicienne et productrice française a pourtant mise à profit pour explorer de nouveaux territoires, ouvrir des pistes inédites et réinventer son vocabulaire musical et ses fils narratifs, qu'en Ariane d'un monde onirique elle tend sur son passage pour nous inviter à la suivre aveuglément. Après une musique de film (The Jesus Roll, de et avec John Turturro), une échappée entre Terre et Mars le temps d'une série de singles, Émilie Simon a choisi en 2023 de refaire son premier album, en studio et sur scène, histoire de refermer pour de bon un chapitre entamé vingt ans plus tôt. Elle a aussi publié Phoenix, un conte gothique « vampirisant », chanté et parlé en alexandrins, dont le personnage central, Lily Mercier, est aussi celui que l'on retrouve au coeur de l'aventure Polaris. A l'évidence, celle Lily est une projection d'Émilie, en quête de cette étoile polaire qui symbolise le désir jamais éteint de trouver son chemin. L'éblouissement aussi, lorsqu'on est une musicienne qui cherche, toujours en instance de s'enflammer à nouveau pour les mystères infinis du son et pour en traduire les frissons en chansons. Telle est la réussite de cet album, chanté en français comme en anglais, qui conjugue l'évidence des mélodies et l'exigence de la production, séduit immédiatement (l'irrésistible brûlure de Soleil) et envoûte au fil des écoutes à la façon d'une irisation durable de milles fragments sonores. Enregistré à New York (où Émilie a longtemps vécu), Los Angeles, Montréal, Rome et Paris (où elle est revenue s'installer), Polaris possède sa cartographie propre, dont l'univers est l'échelle étalon, sa pulsation inspirée des rythmes cosmiques, sa poésie singulière qui trouble autant qu'elle alpague et ensorcelle. Signe que rien ni personne ne pourra éteindre cette flamme en elle.
-
6 ans après leur dernier album studio Shikantaza - le trio marseillais est de retour avec 13 nouveaux titres et quasiment autant de featuring.
Ce nouvel album marque les 20 ans du groupe, qui n'a pas hésité à se faire plaisir en enregistrant en studio avec un orchestre philharmonique.
Un disque où l'on croise aussi bien des têtes familières, ASM, Stogie T, Isadora & Miscellaneous et Youthstar comme des invités plus prestigieux comme Stylo G, KT Gorique ou General Elektriks, pour un disque foisonnant et passionnant.
Les Chinese Man sont bel et bien de retour !! -
Empire of the Sun est groupe mené par les australiens Luke Steele (cerveau de The Sleepy Jackson) et Nick Littlemore (leader de Pnau). Les deux compères issus de la scène underground, proposent ensemble un univers électro-pop déjanté, rétrofuturiste et résolument inspiré par la science-fiction. Cette année (après un break de 8 ans), Empire of the Sun signait enfin son grand retour avec Ask That God.
-
De nouveau disponible, Blue Lines le premier album du groupe britannique
L'album est aujourd'hui considéré comme le premier album de trip hop.
-
Caribou noius surprend encore avec Honey, un album de dance music scintillant !
Depuis plus de vingt ans, Dan Snaith, CARIBOU nous émerveille avec ses productions aux multiples visages, depuis devenus des classiques : Le psychédélique Melody Day (2007), le hit Odessa (2011) qui a redéfini la musique électronique, le classique générationnel Can't Do Without You (2014) ou encore Never
Come back (2020), un incontournable des pistes de danse. CARIBOU ne s'est jamais fixé de limites et a toujours surpris en explorant et expérimentant, avec un succès grandissant.
Sur Honey, il surprend à nouveau grâce à ce talent qui lui est propre. Des morceaux de dance music étincelants, portés par une fraîcheur qui reflète un artiste passionné par la création, incapable de se limiter à un seul style. Il n'y a jamais eu d'album de Caribou qui sonne comme le précédent. Le changement est devenu une marque de fabrique aussi réconfortante que constante. On dit qu'il faut s'attendre à l'inattendu et qu'on ne sera jamais surpris ; il y a de quoi être surpris, mais avec un album de Caribou, on ne s'attend à rien de moins. « Honey » capture la curiosité et la joie de Snaith, avec une fraicheur indéniable dans la création musicale. -
'Off Planet', le 5e album de Django Django comporte 21 chansons segmentées en 4 parties. Pensé initialement comme une série de 4 EPs expérimentaux, il s'est transformé dès le début, des sessions d'enregistrement en un véritable nouvel album studio.
'Off Planet' contient des chansons parmi les plus excitantes et dynamiques que Django Django ait écrites. Avec un retour à leurs sources plus expérimentales et électro, l'album inclut la participation de 'guests' tels que Self Esteem & Jack Penate.
-
Kazy Lambist nous annonce avec son nouvel album Moda le début d'un été sans fin. A la fois élégante, hédoniste et imparable, la musique de Kazy Lambist a pour vocation de faire rêver dans un hamac, danser dans un salon feutré ou sur un dancefloor traversé par un soleil hypnotique. Fort d'un rayonnement international indéniable - double single de platine et sextuple single d'or à l'export avec entre autres les tubes On You, Doing Yoga ou Headson - Kazy Lambist défend son album dans une tournée mondiale, passant par une vingtaine de dates aux Etats-Unis en compagnie de Kid Francescoli, une Cigale en octobre puis l'Europe et la Turquie à l'automne 2024.
-
"POSSE EP VOL. 2" CONFIRME LE STATUT D'ICONES DE L'ALTERNATIVE DU 21E SIECLE DE METRONOMY !
Metronomy, icônes de l'alternative au 21e siècle, amorcent une nouvelle ère en 2024 avec l'annonce de prochaines sorties musicales. Leur dernier single, "Nice Town", en collaboration avec Pan Amsterdam, fusionne avec brio pop électronique et rap. Avec des albums acclamés comme "Nights Out" et "The English Riviera", le groupe dépasse un milliard de streams sur Spotify. Leur présence scénique mondiale, des festivals prestigieux aux salles emblématiques, témoigne de leur influence internationale. En tant que remixeurs et collaborateurs recherchés, leur empreinte transcende les genres. Metronomy continue de marquer de son empreinte le paysage musical contemporain, alliant innovation et succès commercial. -
Avec 'Always Centered At Night' MOBY revient accompagné de chanteurs & chanteuses sur chaque titre. Tels Serpentwithfeet, Lady Blackbird, Brie O' Banion ou les poètes Benjamin Zephaniah & Danaé Wellington.
Un album voulu par Moby comme totalement collaboratif. Il a composé et pensé les titres comme autant de lettres d'amour à la scène new yorkaise fin 70's/ début 80's qui l'a façonnée comme musicien. Et donné la plus grande liberté de création aux chanteurs & chanteuses « S'il vous plaît, n'écrivez rien de commercial. Que ça soit étrange, que ça soit personnel. Il n'y a pas besoin d'un sens rationnel ». Le résultat pour Moby : « A cause de cette liberté totale et imprévisible, j'ai été à la fin le réceptacle de tant de création géniale. Le résultat est l'une des choses les plus excitantes et surprenantes que j'ai faites en tant que musicien ». -
FRAGMENTS : le projet d'album célébrant la musique d'hier et d'aujourd'hui en invitant certains des artistes les plus innovants d'aujourd'hui - entre dans sa deuxième saison en retravaillant les compositions de la célèbre compositrice Lili Boulanger.
Par la suite de l'énorme succès de FRAGMENTS I centré sur le compositeur français Erik Satie FRAGMENTS II choisit désormais de plonger dans l'univers de la compositrice Lili Boulanger qui malgré sa courte vie a été fortement influencée par le social, le sociétal et l'art et a inspiré la scène artistique ainsi que les futurs artistes et musiciens.
FRAGMENTS : Lili Boulanger souhaite mettre en lumière non pas une femme qui compose, mais une compositrice qui est une femme et montrer au monde son travail ainsi que le rôle que ses pièces peuvent jouer dans une ambiance moderne. Le résultat est un monde sonore distinctif caractérisé par le parcours musical unique de chaque artiste en tant qu'individu et collectif, montrant leur admiration pour Lili Boulanger et traduisant le passé dans leur propre atmosphère sonore actuelle. -
-
Les incontournables Caravan Palace sont de retour avec leur cocktail débridé d'electro et de jazz vintage !
Avec Gangbusters Melody Club, Caravan Palace est parvenu à l’équilibre parfait entre toutes les sonorités qui les inspirent depuis l’origine, de l’art du sampling aux harmonies vocales des Four Freshmen. Oscillant entre mélodies instantanément mémorables (« 81 Special», « City Cook »), morceaux taillés pour les grand-messes scéniques (« Mad » et ses airs de chant de ralliement swinguant, le funky « Reverse », « Mirrors » et son beat house implacable) et moments d'émotion pure hors du temps (« Avalanches » et « Fool »), le trio livre un bouquet de compositions inspirées, enrichit sa collection de tubes, atteint de nouveaux sommets et signe l’un de ses tous meilleurs albums. Point de départ idéal pour découvrir leur univers, Gangbusters Melody Club est aussi l'aboutissement d’un parcours où se reconnaîtront les fans de la première heure comme des albums suivants. Toujours joyeusement inclassable, la musique de Caravan Palace, attachante et universelle, est à l’image de cette formation dont l’originalité reste la plus grande force.
-
Édition vinyle du 1er album évènement de KAVINSKY "Outrun" sur RECORD MAKERS. Pochette gatefold simple. Contient tous les titres de l'édition CD qui sortira chez MERCURY. VINYLE DISPONIBLE EXCLUSIVEMENT VIA LA BALEINE. L'édition ultra deluxe sera présentée sous format livre avec pochette gatefold dure et livret 16 pages. Inclus 4 lobby cards qui sont en fait des photos du vrai / faux tournage de film "Outrun" (Format des cartes 23 x 29 cm). Chaque vinyle sera numéroté à la main et limité.
-
Découvrez le premier album solo de Alison Goldfrapp du groupe Goldfrapp 'Love Invention'. Un album produit et coécrit par Alison, qui marque son réveil en tant que prêtresse des pistes de danse, dans une vitrine enivrante des influences disco et house qui ont toujours été au coeur de son ADN musical.
-
Le prodige australien présente son nouvel album entre pop et avant-garde éléctronique
Après deux ans d’absence, l’emblématique DJ et producteur australien Flume, auteur du succès 'Never Be Like You' feat Kai (2016), revient avec un troisième album studio intitulé Palaces à paraitre le 20 mai via Transgressive/[PIAS] ! Palaces a commencé à prendre forme lorsque Flume est retourné dans son Australie natale où il a rapidement trouvé l'inspiration en renouant avec la nature qui l'entourait. Palaces est son oeuvre la plus mature et la plus intransigeante à ce jour ; Flume repousse de manière experte les limites d’un son electropop novateur et futuriste en s’entourant d’une foule de collaborateurs prestigieux dont Caroline Polachek, Damon Albarn, Virgen Maria, Oklou, Kucka et MAY-A. -
(Re)Découvrez le classique de DJ Shadow, ENDTRODUCING....
Il s'agit du tout premier album entièrement composé de sample, "Endtroducing....." est un point de repère dans l'histoire de la musique électronique. Son influence se répercute à travers les années, inspirant d'innombrables artistes et consolidant la place de DJ Shadow en tant que visionnaire dans le domaine de la production à base de sample. Chaque morceau raconte une histoire unique, du groove hypnotique de "Building Steam With a Grain
of Salt" à l'atmosphère cinématique de "Midnight in a Perfect World". Le travail méticuleux de Shadow transparaît, mettant en évidence ses compétences inégalées dans la construction de rythmes qui résonnent à la fois avec l'intensité et l'émotion.
Masterisé aux studios Abbey Road, en version Half Speed Master - 2024 Cut.
-
« OXYMOREWORKS » est une série de collaborations avec d'autres artistes, couvrant un large spectre de genres de musique électronique. Ce recueil de neuf titres se compose de reprises de morceaux issus de l'album de Jean-Michel Jarre « OXYMORE » paru en 2022. Chaque morceau a été méticuleusement composé et produit par Jean-Michel Jarre en collaboration directe avec chaque artiste, donnant ainsi lieu à une nouvelle version distinctive, mettant en valeur l'harmonie artistique de chacun.
« OXYMORE occupait une place particulière dans mon coeur, car il s'agissait d'un voyage sonore vraiment unique. En collaborant avec d'autres artistes, comme sur Electronica, j'ai cherché à donner une nouvelle perspective à ma musique. J'ai tendu la main à des musiciens dont les différents talents allaient, selon moi, insuffler une dimension intrigante à chaque morceau. OXYMOREWORKS est un hommage à l'art collaboratif ; un recueil vibrant de dialogues musicaux ». Jean-Michel Jarre
Publié en octobre 2022, OXYMORE est le 22ème album studio du musicien, conceptuellement le plus ambitieux et le plus innovant à ce jour. OXYMORE est le premier album commercial de cette envergure, conçu et composé en son multicanal et binaural, et mixé en audio 360 dans les studios « Innovation » de Radio France. -
Quand la furia électronique se mélange au lyrisme classique.
Thylacine, le phénomène du « futur classique » (Libération) dévoile onze créations uniques, entre musique classique et électro, accompagné par l'Orchestre National des Pays de la Loire et la Maîtrise des Pays de la Loire, sous la direction de l'artiste multi-talents Uèle Lamore.
Après Timeless et sa sidérante réinterprétation moderne d'oeuvres de figures de la musique classique, le producteur continue son exploration et s'épanouit en pratiquant une musique instrumentale qui le conduit à se sentir beaucoup plus proche de l'univers classique dans ce magistral Thylacine (and 74 musicians) où l'Angevin réussit la prouesse de réinventer l'exercice quand même bien fréquenté, ces dernières années, de mélanger la fureur électronique avec l'orthodoxie classique.
Avec au départ l'envie de prolonger la magie Timeless, mais en allant beaucoup loin, et en enregistrant avec un vrai orchestre et dans les conditions du live.
Pour élaborer à la fois les versions électroniques des titres classiques, mais aussi les versions classiques de certains de ses propres morceaux emblématiques comme Polar ou War Dance, Thylacine a été rejoint par la chef d'orchestre, arrangeuse, et elle-même productrice Uèle Lamore, qui a transcrit l'ensemble des partitions pour être jouées par l'Orchestre National des Pays de la Loire et la Maîtrise des Pays de la Loire. Les 74 musiciens ce sont elles et eux.
Le résultat stupéfiant est le fruit d'un enregistrement live à Angers, au Théâtre du Quai. Un sacré challenge avec de multiples morceaux de bravoure comme la participation époustouflante du jeune violoniste exalté Luka Faulisi sur Vivaldi, réinterprétation totalement tubesque de L'Hiver, issu des fameuses Quatre Saisons, ou les entrelacs captivants du guitariste mondialement connu Thibault Cauvin qui, sur l'épique Albéniz, livre une partition de plus en plus énergique au fur et à mesure de l'avancée du titre.
Si le producteur, d'aujourd'hui 31 ans, a beaucoup entendu après ses concerts les gens ravis affirmer : "d'habitude, je n'aime pas la musique électronique, mais là c'est vraiment différent", on peut être certain que cet album sera l'occasion pour une partie de son public (et au-delà) de déclarer" d'habitude je n'aime pas la musique classique, mais là c'est vraiment différent" Oh que oui.