Filtrer
Support
Labels
- PARLOPHONE (16)
- COLUMBIA (15)
- BECAUSE MUSIC (13)
- WARP (13)
- BMG (7)
- DAFT LIFE LTD (7)
- X-RAY PRODUCTION (7)
- CHINESE MAN RECORDS (6)
- BECAUSE (5)
- NINJA TUNE (5)
- UNIVERSAL (5)
- VIRGIN (5)
- INFINÉ (4)
- RECORDS MAKERS (4)
- UNIVERSAL MUSIC (4)
- XL RECORDINGS (4)
- ALSO (3)
- ATLANTIC (3)
- INTUITIVE SOUNDS (3)
- LEITER (3)
- MERCURY RECORDS (3)
- MONKEYTOWN (3)
- WAGRAM+ (3)
- ANIMAL 63 (2)
- B-PITCH CONTROL (2)
- BORN BAD RECORDS (2)
- DECCA (2)
- DIGGERS FACTORY (2)
- EAST WEST UK (2)
- ELEKTRA FRANCE (2)
- FOREIGN FAMILY (2)
- GONDWANA RECORDS (2)
- NOWADAYS RECORDS (2)
- ON AND ON RECORDS (2)
- RCA MUSIC GROUP/AMADE (2)
- SONY MUSIC CATALOGUE (2)
- SPV (2)
- TRANSGRESSIVE (2)
- WAGRAM (2)
- WEA (2)
- !K7 (1)
- ADA France (1)
- ALTER K (1)
- APOLLO RECORDS (1)
- ARMADA (1)
- AUDIOGRAM (SME CANADA) (1)
- AXIS (1)
- BANZAI LAB (1)
- BARCLAY (1)
- BLUE NOTE (1)
- BMG RIGHTS MANAGEMENT (1)
- CAROLINE RECORDS (1)
- CINQ 7 (1)
- CITY SLANG (1)
- CLIVAGE (1)
- CLONE (1)
- COD3 QR (1)
- COOKING VINYL (1)
- COOPERATIVE MUSIC (1)
- DEAD OCEANS (1)
- DEUTSCHE GRAMMOPHON (1)
- ED BANGER RECORDS - BECAUSE M (1)
- EKLEROSHOCK RECORDS (1)
- ENTREPRISE (1)
- EPM (1)
- ERASED TAPES (1)
- GENTLE THREAT (1)
- GEORGE V RECORDS (1)
- GLOBAL UNDERGROUND / ADA UK (1)
- GO BEAT (1)
- IDOL (1)
- IOT REC - DTC REC (1)
- ISLAND (1)
- ISLAND DEF JAM (1)
- JARRING EFFECTS (1)
- LA BELLE RECORDS (1)
- LABORATOIRE (1)
- LIGHT IN THE ATTIC (1)
- LONDON RECORDS (1)
- LOVE SUPREME (1)
- MASS APPEAL (1)
- MASTERWORKS (1)
- NAIVE (1)
- ONZE (1)
- OSTINATO (1)
- P VINE RECORDS (1)
- PANTHEON (1)
- PIAS RECORDINGS (1)
- POLYDOR (1)
- POLYDOR / ISLAND (1)
- R&S (1)
- SACRED BONES RECORDS (1)
- SONY CLASSICAL (1)
- SOUL JAZZ (1)
- TEXT RECORDS (1)
- THRILL JOCKEY (1)
- TUMULT RECORDS (1)
- TURBO (1)
- VEGETAL (1)
- VERYCORDS (1)
- VIRGIN FRANCE LABELS (1)
- VIRGIN RECORDS (1)
- VIRGIN RECORDS P&D (1)
- WALK DON'T WALK (1)
- WARNER MUSIC UK (1)
- WEA ALLEMAGNE (1)
- YEEESS (1)
- YOUNG TURKS (1)
Artistes
- Daft punk (11)
- Jean-michel jarre (8)
- Air (5)
- Aphex twin (5)
- Chinese man (5)
- Justice (5)
- Kraftwerk (5)
- Massive attack (5)
- Portishead (5)
- Charli xcx (4)
- Thylacine (4)
- Asian dub foundation (3)
- David guetta (3)
- Dj shadow (3)
- L'entourloop (3)
- Moderat (3)
- Basement jaxx (2)
- Boards of canada (2)
- Bon entendeur (2)
- Carpenter brut (2)
- Cassius (2)
- Degiheugi (2)
- Fakear (2)
- Hania rani (2)
- Kavinsky (2)
- Kid loco (2)
- Klaus schulze (2)
- Laurent garnier (2)
- Metronomy (2)
- Moby (2)
- Mount kimbie (2)
- Nils frahm (2)
- Odesza (2)
- Phoenix (2)
- Superpoze (2)
- Synapson (2)
- Sébastien tellier (2)
- The prodigy (2)
- Vox low (2)
- 100 gecs ; divers ; dylan brady ; laura (1)
- 20syl ; christophe panzani (1)
- Al tarba ; senbei (1)
- Alison goldfrapp (1)
- Andrea laszlo de simone (1)
- Armin van buuren (1)
- Asaf avidan (1)
- Ben böhmer (1)
- Bibio (1)
- Bob sinclar (1)
Formats
Electro
-
2023 marque le 10ème anniversaire de l'album aux multiples Grammys de Daft Punk, "Random Access Memories", comprenant les titres "Get Lucky", "Instant Crush", "Lose Yourself To Dance" en collaboration avec Pharrell Williams, Nile Rodgers, Julian Casablancas, Paul Williams, Panda Bear et Todd Edwards.
Pour célébrer cet événement, une édition spéciale comprenant 35 minutes de musique inédite (démos et prises de studio) est publiée.
-
-
Le groupe culte de Bristol (aux 6 millions d'albums vendus) est de retour après 10 ans d'absence avec leur nouvel album studio « Third». Retrouvez leur 1er album «Dummy» vendu à plus d'1 million d'exemplaires au format vinyl IMPORT UK (11 tracks).
Ce projet s'inscrit dans une volonté de relancer l'import Universal par une offre de produits spécialisés (Vinyls, maxi vinyls, versions US ou UK).
-
Edition CD. Pochette gatefold, livret. "Hyperdrama", le nouvel album de Justice. Inclus "Generator" & "One Night / All Night" feat. Tame Impala.
-
The English Riviera est le troisième album du groupe anglais Metronomy, sorti le 8 avril 2011 chez Because Music. Le groupe présente lui-même cet album comme "La rencontre entre Daft Punk et The Eagles".
-
POpus majeur de 2013, le premier album de Yoann Lemoine alias Woodkid se prélasse dans un luxe musical étonnant. Entre vraie fausse musique de film, électro habitée, pop lyrique et océan de violons, le vidéaste musicien a construit une puissante saga d'une richesse sonore bluffante.
-
Plus dark que les deux précédents, Mezzanine concrétise définitivement l'hégémonie du trio de Bristol sur la scène Down tempo.
Dépression musicale de génie, l'ambiance générale de cet opus est rythmée par une impression étouffante qui ne s'estompe qu'à l'occasion de morceaux comme Teardrop ou Exchange.
Mezzanine de Massive Attack salué comme le chef-d'oeuvre du groupe est réédité en 3LP couleur et en édition 2 CD digipack à l'occasion du 20ème anniversaire de sa sortie. Dans cet opus le groupe s'éloigne du trip-hop pour s'orienter vers l'electronica et le rock. Ces deux éditions contiennent 8 remixes inédits du Mad Professor.
-
-
"Planisphere", le morceau-culte de Justice de 17mn40s composé de 4 parties, conçu juste après la sortie du 1er album, est pour la 1ère fois disponible en Vinyle. Edition limitée, Vinyle Etched (Face A : Musique / Face B : motif gravé ) .
-
En l'espace de deux décennies, M83 s'est définitivement affirmé comme un artiste dont l'oeuvre transcende la simple évasion en faveur d'une véritable construction d’un monde imaginaire. Que ce soit par le biais de ses célèbres albums studio, des bandes originales de films ou des compositions pour des spectacles, Anthony Gonzalez a prouvé que rien ne surpasse sa capacité à résumer parfaitement une époque, une émotion ou un lieu spécifique.
Sur Fantasy, les moments de frissons caractéristiques de M83 sont nombreux. L'oeuvre de M83 s'est toujours prêtée aux rêveurs, à ceux qui, comme lui, ont un but à atteindre au-delà des limites de notre existence moderne.
Avec Fantasy, M83 démontre une fois de plus sa capacité innée à passer sans transition de la bande-son des plus grands triomphes de la vie à celle de ses plus grandes défaites.
-
Le très attendu nouvel album de Jamie xx, 'In Waves', est le prochain chapitre de la carrière d'un des producteurs les plus en vue de sa génération. Avec 'In Waves', Jamie xx reproduit les crescendos émotionnels et la volatilité palpitante d'une nuit quasi mystique, où l'on rentre chez soi dans l'aube cendrée, les détails des huit dernières heures s'estompant déjà, mais conscient que ces sentiments resteront un souvenir cristallin. 'In Waves' est un paradis mélancolique fait de bonheur, de chagrin, d'amour et d'introspection, une épiphanie de lumière stroboscopique sur les possibilités illimitées et les capacités spirituelles de l'humanité. Neuf ans après son premier et remarquable premier album solo 'In Colour', le producteur londonien n'a rien perdu de sa superbe.
Avec les participations de The xx, Honey Dijon, Robyn, The Avalanches ou encore Panda Bear.
-
Enregistré au Roseland Ballroom de New-York avec un orchestre de 28 musiciens en 1997, ce live de Portishead s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires.
A l'occasion du 25ème anniversaire de sa sortie, l'album est a été remasterisé, et il est réédité avec 5 titres supplémentaires : ''Undenied'', ''Numb'', et ''Western Eyes'' qui figuraient uniquement sur le film à l'origine, ainsi que de nouvelle version de ''Sour Times'' et ''Roads''. On y retrouve bien entendu les classiques du groupe : ''Glory Box'' et ''Roads'' issus de leurs premier et deuxième albums, Dummy et Portishead. -
The Chemical Brothers présentent leur nouvel album 'For That Beautiful Feeling'. Comprenant les singles 'No Reason' et 'All Of A Sudden', 'For That Beautiful Feeling' est le dixième album de l'extraordinaire carrière de l'un des groupes de musique électronique les plus influents de tous les temps.
Composé de 11 titres exclusifs, dont trois featurings avec Beck & Halo Maud. Ce nouvel album marque le retour en force de Ed Simons et Tom Rowlands, quatre ans après leur dernier album.
-
Émilie Simon signe son grand retour avec un véritable nouvel album en 10 ans !!
« Rien ni personne ne pourra éteindre cette flamme en toi » chante Émilie Simon dès le titre d'ouverture de Polaris, son premier véritable album depuis dix ans. Une longue éclipse en apparence, que la chanteuse, musicienne et productrice française a pourtant mise à profit pour explorer de nouveaux territoires, ouvrir des pistes inédites et réinventer son vocabulaire musical et ses fils narratifs, qu'en Ariane d'un monde onirique elle tend sur son passage pour nous inviter à la suivre aveuglément. Après une musique de film (The Jesus Roll, de et avec John Turturro), une échappée entre Terre et Mars le temps d'une série de singles, Émilie Simon a choisi en 2023 de refaire son premier album, en studio et sur scène, histoire de refermer pour de bon un chapitre entamé vingt ans plus tôt. Elle a aussi publié Phoenix, un conte gothique « vampirisant », chanté et parlé en alexandrins, dont le personnage central, Lily Mercier, est aussi celui que l'on retrouve au coeur de l'aventure Polaris. A l'évidence, celle Lily est une projection d'Émilie, en quête de cette étoile polaire qui symbolise le désir jamais éteint de trouver son chemin. L'éblouissement aussi, lorsqu'on est une musicienne qui cherche, toujours en instance de s'enflammer à nouveau pour les mystères infinis du son et pour en traduire les frissons en chansons. Telle est la réussite de cet album, chanté en français comme en anglais, qui conjugue l'évidence des mélodies et l'exigence de la production, séduit immédiatement (l'irrésistible brûlure de Soleil) et envoûte au fil des écoutes à la façon d'une irisation durable de milles fragments sonores. Enregistré à New York (où Émilie a longtemps vécu), Los Angeles, Montréal, Rome et Paris (où elle est revenue s'installer), Polaris possède sa cartographie propre, dont l'univers est l'échelle étalon, sa pulsation inspirée des rythmes cosmiques, sa poésie singulière qui trouble autant qu'elle alpague et ensorcelle. Signe que rien ni personne ne pourra éteindre cette flamme en elle.
-
Enregistré au Roseland Ballroom de New-York avec un orchestre de 28 musiciens en 1997, ce live de Portishead s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires. À l'occasion du 25ème anniversaire de sa sortie, l'album est a été remasterisé, et il est réédité avec 5 titres supplémentaires : ''Undenied'', ''Numb'', et ''Western Eyes'' qui figuraient uniquement sur le film à l'origine, ainsi que de nouvelle version de ''Sour Times'' et ''Roads''. On y retrouve bien entendu les classiques du groupe : ''Glory Box'' et ''Roads'' issus de leurs premier et deuxième albums, Dummy et Portishead.
-
Après la sortie plus tôt cette année de l'Édition 10ème anniversaire de « Random Access Memories », une nouvelle itération de l'Album aux multiples Grammys enlève tous les éléments de batterie et de percussions de la version d'origine. Ce faisant, elle fait ressortir une qualité intemporelle de l'album, permettant aux auditeurs de plonger plus profondément dans les couches de chaque morceau.
-
6 ans après leur dernier album studio Shikantaza - le trio marseillais est de retour avec 13 nouveaux titres et quasiment autant de featuring.
Ce nouvel album marque les 20 ans du groupe, qui n'a pas hésité à se faire plaisir en enregistrant en studio avec un orchestre philharmonique.
Un disque où l'on croise aussi bien des têtes familières, ASM, Stogie T, Isadora & Miscellaneous et Youthstar comme des invités plus prestigieux comme Stylo G, KT Gorique ou General Elektriks, pour un disque foisonnant et passionnant.
Les Chinese Man sont bel et bien de retour !! -
Après le succès de leur deux premiers album Aller-Retour (Disque de platine) et Minuit (disque d'or) portés par des titres intemporels comme Le temps est bon ; Le temps de l'amour et des collaborations bien senties comme Alba avec Sofiane Pamart et Le coup d'soleil en duo avec Emma Peters, Bon Entendeur nous dévoile son nouvel album estival - Rivages.
Rivages est le récit électronique d'une croisière en mer méditerranée, en escales de la French Riviera à la Bossa Nova. Un album fidèle à l'ADN du duo français qui met à l'honneur la danse de la nuit et l'énergie solaire de leurs origines latines, une nouvelle signature de leur esthétique vintage et disco. Dans cet album, se mélange créations originales comme Rome ou Disco en Egypte et des titres iconiques remis au goût du jour comme Fio Maravilha vs Nicoletta. -
Empire of the Sun est groupe mené par les australiens Luke Steele (cerveau de The Sleepy Jackson) et Nick Littlemore (leader de Pnau). Les deux compères issus de la scène underground, proposent ensemble un univers électro-pop déjanté, rétrofuturiste et résolument inspiré par la science-fiction. Cette année (après un break de 8 ans), Empire of the Sun signait enfin son grand retour avec Ask That God.
-
Près de quatre années consécutives à tourner à guichets fermés, de l'Olympia à Coachella en passant par une fabuleuse tournée américaine sold-out, on peut sans conteste dire que la Caravelle de Polo & Pan aura parcouru avec ferveur les plus beaux horizons de la planète Terre. Nichée sur un premier album gorgé de pépites, Caravelle sera certifiée disque de platine à l'Export et disque d'or en France, achevant de consacrer Polo & Pan comme les nouveaux ambassadeurs de la French Touch.
Avec Cyclorama, nos deux explorateurs nous invitent à un voyage dans le temps, au fil des étapes de l'existence humaine.
A la croisée des âges, des trajectoires de vie, entre naissance d'un premier enfant, amour florissant, confinements en studio ou en famille, Polo & Pan ont décidé de mettre en musique les cycles qui se trament en arrière-plan de nos parcours de vies. Du plus jeune au plus grand âge, Cyclorama propose une partition colorée de la " comédie de la vie " comme chantait Celentano, ce théâtre existentiel qui se joue à chaque instant.
L'exploration, toujours le maître mot.
-
"1996-2019", le premier Best Of de Cassius. Double Vinyle noir, gatefold, avec liner notes / texte de Hubert 'Boombass" Blanc-Francard sur l'épopée de Cassius et à la mémoire de Philippe "Zdar"Cerboneschi. Inclus les classiques de tous les albums : de 'Cassius 1999' - 'I
-
De nouveau disponible, Blue Lines le premier album du groupe britannique
L'album est aujourd'hui considéré comme le premier album de trip hop.
-
Caribou noius surprend encore avec Honey, un album de dance music scintillant !
Depuis plus de vingt ans, Dan Snaith, CARIBOU nous émerveille avec ses productions aux multiples visages, depuis devenus des classiques : Le psychédélique Melody Day (2007), le hit Odessa (2011) qui a redéfini la musique électronique, le classique générationnel Can't Do Without You (2014) ou encore Never
Come back (2020), un incontournable des pistes de danse. CARIBOU ne s'est jamais fixé de limites et a toujours surpris en explorant et expérimentant, avec un succès grandissant.
Sur Honey, il surprend à nouveau grâce à ce talent qui lui est propre. Des morceaux de dance music étincelants, portés par une fraîcheur qui reflète un artiste passionné par la création, incapable de se limiter à un seul style. Il n'y a jamais eu d'album de Caribou qui sonne comme le précédent. Le changement est devenu une marque de fabrique aussi réconfortante que constante. On dit qu'il faut s'attendre à l'inattendu et qu'on ne sera jamais surpris ; il y a de quoi être surpris, mais avec un album de Caribou, on ne s'attend à rien de moins. « Honey » capture la curiosité et la joie de Snaith, avec une fraicheur indéniable dans la création musicale.