Bookelis

  • Et si la science alchimique n'était pas une histoire de charlatans ?

    Quand le capitaine de la PJ grenobloise Nadia Barka est invitée à Rome comme légataire d'un vieil aristocrate, elle ne sait pas qu'elle héritera d'un sublime cadeau empoisonné. L'or va de nouveau déchaîner les passions. La Toscane et Botticelli, le Mont-Saint-Michel et sa mythique abbaye, Paris et son âme moyenâgeuse, le Dauphiné et ses montagnes... autant d'occasions d'affrontements entre un flic à l'âme de justicier et un tueur insaisissable qui sème la mort avec délectation. Mais finalement, sont-ils si différents ?

  • Louvre Story ou Alice au pays des chefs-d'oeuvre. Vous rêviez d'une visite privée au Louvre ? Vous allez être servi, tout comme l'est Alice Van Bruegel, une belle mais étrange touriste américaine qui va tomber de haut. À tous les sens du terme. Visiter les galeries du Louvre, hors les heures d'ouverture, peut en effet réserver bien des surprises, vous mettre face à des étrangetés que le lanceur d'alertes Charles Trenet avait su dénoncer, en son temps, dans son Jardin extraordinaire.
    Alice Van Bruegel ne va pas être déçue du voyage car son aventure, iconoclaste, et les personnages qu'elle y découvre sont vraiment hors cadres, c'est le moins qu'on puisse dire. Va-t-elle s'en sortir par le haut, comme elle est venue, célibataire comme elle imagine le rester, par miracle vu que son odyssée lui fait côtoyer des spécialistes patentés du prodige ? "Louvre Story", un conte « drôlement » fantastique qui s'amuse à bousculer un mythe, une déclaration d'humour pour le plus grand musée du monde.

  • Sous le ciel de Sicile

    Philippe Milstead

    • Bookelis
    • 21 Novembre 2018

    Malgré ses études universitaires, Sabrina est femme de ménage pour une agence de location saisonnière à Campofelice di Roccella, dans la province de Palerme en Sicile. Elle partage ses journées entre ses aspirateurs, l'homme avec qui elle vit, leur famille respective et les traditions religieuses. Son avenir semble tout tracé : une vie de couple banale, des enfants et puis l'ordinaire... Jusqu'à ce jour ensoleillé et chaud de juillet qui voit arriver ce mystérieux locataire ! Des vagues déferlent alors sur sa petite vie tranquille, la ballottant comme une coque de noix entre Campofelice di Roccella, Cefalù et les îles Éoliennes. Elles l'entraînent dans un tourbillon de sentiments passionnés à la découverte d'un érotisme éblouissant ! Sa folie amoureuse semble vouée à l'échec avec la fin des vacances. Mais la vie réserve bien des surprises !

  • L'ombre du zèbre

    Alice Quinn

    • Bookelis
    • 21 Janvier 2019

    IRRESISTIBLE ET DROLE, UNE NOUVELLE ENQUETE QUI DONNE LA PECHE Débarrassée de ses dettes, l'impulsive et sexy Rosie Maldonne semble avoir réglé ses problèmes.
    Elle remplace au pied levé une amie dans son emploi de femme de ménage chez une psychanalyste de renom et elle accueille dans sa caravane Léo, adolescent rebelle..
    Jusque-là, elle pense être à la hauteur de la tâche.
    Mais les choses s'emballent quand Rosie s'improvise psychanalyste, tandis que Léo tombe fou amoureux d'une jeune fille mystérieuse, prisonnière de la mafia.
    Rosie parviendra-t-elle à sortir du jeu d'imposture dans lequel elle est tombée ?
    Tirera-t-elle la jeune amoureuse de Léo des griffes de Monsieur Charles?
    Rosie a beau avoir plus d'un tour dans son sac, du courage et de l'énergie à revendre, les enjeux semblent cette fois la dépasser...

  • " Que fait donc ce jeune Savoyard sur les chemins alpestres et autour du Lac Léman, au cours de ce printemps 1760? D'où vient-il ? Où se dirige-t-il ? Andrea, clerc de notaire, mène une enquête, à travers de multiples péripéties, jusqu'aux environs de Genève où Voltaire est en train de d'installer sa nouvelle résidence. A l'instar de Candide, Andrea pourra-t-il enfin "cultiver son jardin" avec une aimable Cunégonde ?

  • Les enchères

    Jacques Vandroux

    • Bookelis
    • 11 Février 2019

    Valérie Barot, spécialiste de l'art médiéval, est chargée d'acquérir un manuscrit du XVe siècle au cours d'une vente aux enchères à New York.
    Une transaction qui n'a rien d'exceptionnel. Et pourtant...
    Ce livre semble être l'objet de toutes les convoitises et sème le désordre sur son passage.

    Ce livre est un roman court d'environ 100 pages au format poche.
    Plongez dans l'univers de Jacques Vandroux.
    Déjà plusieurs best-sellers numériques et des centaines de milliers de lecteurs.

  • Nom de code : mémé Ruth

    Alice Quinn

    • Bookelis
    • 22 Février 2019

    Une comédie débridée. Un suspense captivant. Un personnage attachant. Découvrez Rosie Maldonne, elle vous attend. Rosie est une jeune mère de famille sexy, impulsive... et en situation précaire. Elle a un don spécial : se mettre dans des situations incontrôlables, et tomber amoureuse à côté de la plaque. Au resto du coeur, une SDF autoritaire la charge d'une mission : porter un message au Yacht Club de Monaco.
    Comme il y a des petits fours gratuits en perspective, Rosie ne se fait pas prier. En quoi cette mission a-t-elle à voir avec la cachette juive de sa grand-mère ? Quel est le secret de sa mémé Ruth ? Alice Quinn nous offre avec : NOM DE CODE : MÉMÉ RUTH, un roman policier alliant suspense et sourire, la Grande Vadrouille et la comédie italienne.

  • La vie pouvait-elle reprendre son cours normalement pour Mervin et ses compagnons ? L'illusion aura duré six mois, le temps que le Professeur Ben Bira disparaisse et que l'équipe se reforme pour lui venir en aide. Entraînés malgré eux très loin de chez eux et au coeur d'une conspiration aux enjeux immenses, malmenés par une Silice imprévisible aux intentions ambiguës, les anglais doivent tirer leur épingle du jeu mais comment ? En recevant de l'aide certainement... Mais de qui ? Ou de quoi... ?

  • Ils sont à Dar El-Bahari, le 17 novembre 1997, quand les Kalachnikov des fous de Dieu crachent leurs rafales mortelles. Jef a dix-neuf ans, il vient de réussir brillamment son bac, il a une petite amie adorable, il va entrer en fac à Montpellier.... Tout pour vivre sereinement à la lumière.
    Rien ne l'a préparé à pareille sauvagerie.
    Brisé, il est sauvé par Patricia, ancienne zonarde victime de la violence des banlieues.
    Il part à Grenoble, il mobilise toute son énergie pour devenir un journaliste renommé, pour fonder une famille heureuse, pour surfer sur la vague consumériste.
    Mais Patricia, reprise par ses démons, est retournée dans sa zone, où les mêmes truands qui l'avaient mise sur le trottoir dans sa prime jeunesse ont tôt fait de la retrouver et de la séquestrer. Jef est entraîné dans une bataille sans lois pour la délivrer et la venger. De ce jour-là, jusqu'au drame final, il bascule dans l'interdit, il côtoie la pègre, il trahit les siens, il commandite le crime.
    Patricia va-t -elle être sauvée à ce prix? Jef pourra-t-il survivre à pareille ignominie?

  • Sur un tableau exposé au Musée des Beaux Arts de Rouen, Clotaire et Childéric, fils d'un cruel roi Franc du VIIeme siècle, sont représentés sur un lit flottant abandonné au courant de la Seine. Pourquoi un tel châtiment? Quel crime ont-ils commis pour avoir eu les tendons des deux pieds tranchés? La réponse des historiens est claire: aucun, puisque cette histoire n'est jamais arrivée ! Mais l'auteur s'en moque, la légende lui plaît ! A la célèbre peinture, il imagine alors un avant et un après pleins de rebondissements et s'embarque pour un voyage dans ce moyen-âge naissant où s'affrontent humanisme hérité de l'Antiquité et montée du fanatisme religieux.

  • Le maire qui annula Noël

    Ana T. Drew

    • Bookelis
    • 14 Décembre 2020

    Le maire Victor Jacquet reçoit un message troublant.
    Qui plus est, sa petite ville provençale s'insurge.
    Puis, son monde entier s'écroule.
    Quelle fin d'année pourrie !
    Heureusement, Victor n'a jamais cru à la magie de Noël.
    Malheureusement, ladite magie croit toujours en lui...
    «Le maire qui annula Noël» est une comédie de Noël indépendante dans l'univers de la série «Les enquêtes de Julie Cavallo». Laissez l'insolite petite ville de Beldoc, les frasques de son maire, et une énigme captivante vous divertir et vous faire rire !

  • Tata Lucie est une emmerdeuse. De son vivant ce n

  • Imbroglio ; friller

    Nil Borny

    • Bookelis
    • 24 Octobre 2019

    Léo se réveille en pleine nuit avec un terrible mal de crâne.
    Que fait-il dans un lit qui n

  • Les jardins du silence

    Monique Molière

    • Bookelis
    • 4 Décembre 2017

    Clara entre au service de la famille Beaufort..... Amours, meurtres et mystères, une aventure occulte dont on ne sort pas indemne. Roman historique, ésotérique ou l'on découvre le 19èm siécle avec le monde de la franc-maçonnerie et des personnages célèbres qui ont marqués cette époque Livre passionnant par sa richesse historique, son intrigue, son style d'écriture.

  • Ce roman historique biographique montre la genèse d'une famille qui cherche le bonheur malgré toutes les circonstances qui s'y opposent. Les conditions de vie durant l'occupation austro-hongroise en 1917 en Italie du Nord le long du Piave, l'immigration pour trouver du travail, les mineurs de charbon en France au début du vingtième siècle, la seconde guerre mondiale avec la résistance française qui déploie ses forces pour rendre un pays libre et heureux.

  • Sans elle

    Amélie Antoine

    • Bookelis
    • 17 Novembre 2017

    Il était une fois une famille heureuse et unie. Des jumelles de six ans qui se ressemblaient comme deux gouttes d'eau. Des enfants fusionnelles qui grandissaient ensemble et s'adoraient. Jusqu'à un soir de feu d'artifice où l'une d'elles se volatilise brutalement. Il était une fois deux fillettes inséparables. Jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'une. Il était une fois une histoire qui n'a rien d'un conte de fées. -------- Avec elle, de Solène BAKOWSKI et Sans elle, d'Amélie ANTOINE, deux romans pour un projet commun. Un point de départ identique pour deux histoires distinctes qui peuvent se lire indépendamment l'une de l'autre. Une même famille, une même situation initiale, mais un événement qui vient tout bouleverser. Pour tous ceux qui se sont un jour demandé : Et si un seul détail de ma vie avait changé, est-ce que tout aurait été radicalement différent ? Pour tous ceux qui aiment voir les deux faces d'une même pièce.

  • Avec elle

    Solène Bakowski

    • Bookelis
    • 17 Novembre 2017

    Il était une fois une famille heureuse et unie. Des jumelles de six ans qui se ressemblaient comme deux gouttes d'eau. Des enfants fusionnelles qui grandissaient ensemble et s'adoraient. Avant de se jalouser et s'empoisonner. Il était une fois deux fillettes inséparables. Pour le meilleur, ou pour le pire ? Il était une fois une histoire qui n'a rien d'un conte de fées. -------- Avec elle, de Solène BAKOWSKI et Sans elle, d'Amélie ANTOINE, deux romans pour un projet commun. Un point de départ identique pour deux histoires distinctes qui peuvent se lire indépendamment l'une de l'autre. Une même famille, une même situation initiale, mais un événement qui vient tout bouleverser. Pour tous ceux qui se sont un jour demandé : Et si un seul détail de ma vie avait changé, est-ce que tout aurait été radicalement différent ? Pour tous ceux qui aiment voir les deux faces d'une même pièce.

  • Le mur en partage

    Victoire Sentenac

    Il y a trente ans exactement, le monde assistait, sidéré, à la chute soudaine et imprévisible du Mur de Berlin.
    En 1987, Nina a seize ans et vit de l'intérieur le régime oppressant de l'Allemagne de l'Est. Comme ses amis, elle rêve de passer de l'autre côté du Mur, et comme tous les adolescents du monde, elle a soif de liberté et d'évasion.
    Les deux années qui précèdent la chute du Mur seront pour elle celles des apprentissages de la vie et la découverte du grand amour avec Viktor, jeune homme en rébellion qui refuse comme elle de se laisser broyer par le fracas de l'Histoire.

  • Dix

    Nico Sara

    Lorsqu'un lien demeure, même infime, l'amour survit à tout.
    Samantha et Greg en sont le parfait exemple. Après un coup de foudre, alors qu'ils n'avaient que 16 ans, avorté par orgueil et manque de confiance, ils se retrouvent, par hasard, dix ans plus tard. La passion renaît et entre eux, tout se précipite pour leur plus grand bonheur, mais le destin est parfois capricieux. Leur histoire résistera-t-elle à un nouveau coup du sort ?
    Inspiré de faits réels, le roman DiX retrace la passion qui unit deux êtres, à la vie à la mort, et que rien ne réussit à séparer.

    Pour public averti.

  • Clothilde est morte,qui va hériter?
    Jean-Pierre le tombeur de ces dames?
    L'inquiétant Bernard?
    Martine qui ne supporterait pas un bijou de plus sans tomber?
    L'ingénue Sandrine?
    Ou les deux domestiques, dévoués corps et âme, Jeanne et Clovis?
    A moins que tout revienne à Charles ou à son fils, Vincent.
    Une savoureuse galerie de personnages qui nous réserve bien des surprises.

  • L'oeil du démon borgne

    Emil

    Le sorcier Thubden croit sa mission terminée. C'est sans compter les conséquences de l'exorcisme du Démon borgne dont le « mauvais oeil » ne le quitte plus. Un migou (yéti) traqué par une victime ensorcelée sème la terreur au village de Lho, forçant le sorcier à rejoindre une caravane boiteuse. Recherché pour trahison par les Chinois, soupçonné d'espionnage par les rebelles tibétains et poursuivi par des bandits goloks, Thubden est entraîné jusqu'aux confins sauvages du Tibet. Son turbulent périple se transforme en voyage initiatique. Le karma versatile de ses compagnons d'aventure le met sur la piste d'un trésor spirituel d'une valeur inimaginable. Ce secret est menacé lorsque le sorcier est capturé par le chef des services spéciaux chinois, avec la complicité d'un mystérieux moine doué d'étranges pouvoirs psychiques et adepte de pratiques extrêmes de magie noire. Pour surmonter ces épreuves, vaincre ses ennemis et accomplir son destin, Thubden devra combattre ses vieux démons...

  • Frank Dorléac, un superbe homme de 35 ans à la sexualité débordante, se retrouve complètement sous le charme de Prudence Palmer, une Américaine de passage sur Cannes. Après l'avoir possédée dans les toilettes d'un grand hôtel, Frank apprend qu'elle n'est pas la petite secrétaire qu'elle paraissait être aux premiers abords. Leur relation risque de devenir explosive surtout lorsque Frank est sujet à des absences, tout éveillé, l'emportant ainsi dans des fantasmes sexuels avec, pour seul objet de convoitise, mademoiselle Palmer...

  • 11 serpents

    Saimbert Philippe

    • Bookelis
    • 6 Novembre 2018

    11 SERPENTS, thriller humoristique.
    Après le succès de L'héritage de tata Lucie, vendu à plus de 70.000 exemplaires, Philippe Saimbert présente une nouvelle comédie doublée d'un thriller familial : 11 SERPENTS.

    L'HISTOIRE : La terrible cousine Abeline, aussi riche qu'originale, convie amis et famille dans son domaine pour leur faire une étrange proposition. Elle leur propose un jeu où les participants devront se montrer drôles et machiavéliques.
    Elle cédera la moitié de sa fortune à celui ou celle qui remportera le défi.
    11 invités. 11 serpents. Le gagnant sera celui qui mordra le plus fort.
    Coups de théâtres, scènes cocasses et parfois cruelles vont s'enchaîner jusqu'à l'incontournable twist final.

  • 40 grammes d'alchimie

    Fabrice Matignon

    • Bookelis
    • 10 Décembre 2018

    Nicolas aime bien ses chaussettes mais, au volant de son bus et sur le point de prendre la route pour Paris, il n'envisage pas la moindre déconvenue avec celle qui habille son pied gauche.
    Il va pourtant avoir l'occasion d'examiner de très près les mailles croisées de coton alors que les voyageurs attendent qu'il démarre.

    Victime d'une redoutable alchimie le réduisant en un mammifère de taille ridicule, c'est sans chaussettes mais également sans aucun vêtement qu'il quittera son bus et rentrera chez lui.

    Il sera l'objet d'une disparition inquiétante, jusqu'à ce qu'il trouve le moyen de reprendre contact avec ses proches.

    Vont-ils accepter ce qu'il est devenu ?

empty