Sud Ouest Editions

  • Céréales et légumineuses Nouv.

    35 incontournables de la cuisine des céréales et des légumineuses à la portée de tous et magnifiquement illustrés : un mariage qui allie plaisir gustatif, diététique et économie !

  • 100dwiches

    Collectif

    Un livre entièrement illustré à la gloire des sandwiches : vous aurez le choix entre 100 recettes originales de sandwiches froids, chauds, sucrés, veggie et même des sandwi'izas, croisement ultime entre le sandwich et la pizza. ? Baguette, pain à burger, bagel, pain pita, tortilla : une grande variété de pains, mais aussi de garnitures? Régalez-vous en croquant avec gourmandise dans un Jane Fonda, un Big Lebowski, un Madame Peel ou encore un Lino Ventura.
    Retrouvez en fin d'ouvrage toutes les recettes du livre.

  • La cuisine des chasseurs Nouv.

  • Une jolie couleur bronze pour la huitième édition. Un succès qui ne se dément pas malgré la concurrence ! Une vingtaine de nouvelles recettes.
    Plus de 200 recettes simples qui s'adressent au particulier.
    Classement très clair : viandes, poissons, coquillages, ?ufs?.
    Une BIBLE qui fait le tour de tous les produits à cuisiner à la plancha.  Une grande introduction sur les différentes sortes de planchas et sur leur entretien.

  • L'agenda tutti frutti Nouv.

    Tutti Frutti, un agenda 2022 Rock'n Roll avec des recettes fruitées et vitaminées pour avoir la pêche toute l'année !

  • Tournesol pop Nouv.

  • Cet ouvrage vous délivre les grands principes à retenir pour faire de nos assiettes des cocktails de bien-être et de forme sans oublier la gourmandise car on peut se régaler en mangeant sain. Pour le petit-déjeuner, le déjeuner, le goûter et le dîner : des conseils, des astuces, des recettes !

  • 100 recettes pour se nourrir sainement dans le respect des cycles du du vivant : c'est un plaisir de faire du bien à son corps tout en profitant des produits que chaque saison nous amène : diversité dans les couleurs, les textures, les cuissons, les découpes. Quand se nourrir devient un réel plaisir !

  • De l'entrée au dessert, suivez les conseils avisés de Stéphanie Jouan, autrice du blog LA CERISE SUR LE MAILLOT et de CAHIERS DE RECETTES aux éditions Solar, pour se régaler sans pour autant cuisiner à plein temps !
    Et la cerise sur le maillot, c'est que ces 40 recettes sont pensées pour prendre du plaisir et non des kilos ! Alors, plus de temps à perdre, et bon appétit !

  • Élevés dans les vastes et vertes prairies, nous cuisinerons poulets fermiers et agneaux de lait.Au retour de la pêche, c'est parti pour les gambas snackées et le pavé de merlu.
    Sur les étals des marchés, asperge, cresson et tomates anciennes s'inviteront à notre table.
    Et pour les douceurs, fraises, pêches, kiwis et melon feront notre bonheur !

  • Le chipiron est le nom basque du calamar : chipiron, calamar, encornet, supions ont aujourd'hui leur place sur les cartes de très nombreux restaurants, mais aucun ouvrage n'existe sur leur préparation et leur cuisine : c'est aujourd'hui chose faite grâce au jeune chef basque Fabrice Idiart. Fabrice Idiart propose une introduction très fournie et très illustrée sur le choix et la préparation du chiperont. Viennent ensuite une trentaine de recettes classées par saison, des très classiques chipirons farcis à l'encre aux très imaginatifs chipirons fumés. Ces recettes très abordables font intervenir des produits locaux (sauce xipister, piment d'Espelette, jambon Ibaïona, etc) qui se retrouveront dans un glossaire à la fin de l'ouvrage. Les préparations de base : jus de volaille, bouillon de légumes, gingembre confit, etc sont expliqués aussi en fin d'ouvrage. En bonus : 6 jeunes chefs basques sont invités à donner chacun une recette.

  • Sautées, en salade, frites, à la vapeur, gratinées, en omelette, au four, en purée, chaudes, froides : 35 recettes pour tous les goûts et toutes les occasions !

  • La plancha, cet art de cuire sur une plaque de métal chauffée par un brûleur à gaz ou une résistance électrique, nous vient d'Espagne et est très appréciée dans le Sud-Ouest. Elle s'adapte très bien à la cuisine asiatique, qui a pour principe la cuisson rapide d'ingrédients coupés en petits morceaux.

    Ces 35 recettes vous feront voyager dans toute l'asie gourmande...
    De l'entrée au dessert, légumes, poissons, viandes et fruits grillent à la plancha et se parent de saveurs asiatiques grâce aux sauces et marinades qui vous sont ici proposés.

  • Pleins feux sur :- les céréales : avoine, blé, épeautre, orge, quinoa, riz?- les légumineuses : haricots, lentilles, sojaDes recettes salées? et sucrées !

  • "Recettes de chefs", une nouvelle collection à la mise en pages élégante qui vous présente 30 recettes dans une thématique précise, expliquées avec pédagogie pour vous faire plaisir et épater la tablée !

  • Les AFAMÉS ne sont pas trop de 14 pour mettre en scène le boeuf et le veau Limousins?: la classique côte de boeuf côtoie la canaille tête de veau, le réconfortant paleron voisine avec la mystérieuse araignée, le faux-filet se glisse à côté de la tende de tranche...

    28 recettes pour (re) découvrir la diversité et la richesse de la viande Limousine, présentée avec des accompagnements aussi variés que gourmands.

    Sophie Lafon, sommelière, nous propose les meilleurs vins et bières du Sud-Ouest pour accompagner ces recettes. Claude Prigent, photographe, capture dans son objectif recettes et portraits de chefs (regards-culinaires.com).

  • Bordeaux dans ma cuisine Nouv.

    Grâce au succès de sa Danaé et la pluie d'or et de ses tableaux de Marie-Antoinette, Adolf Wertmüller ne chôme pas : toute la bonne société lui commande des portraits. Mais cette notoriété lui vaut parfois quelques déconvenues... Lorsque la femme d'un riche notable bordelais tient à se faire représenter en tenue d'Ève et fait tout son possible pour séduire le Suédois, celui-ci est bien à la peine.
    Fort heureusement pour lui, l'enquêteur Timothée Montcléra va tenter de l'aider à se sortir de ce traquenard. Mais le jeune homme va également découvrir que, sous ses dehors fascinants, le monde de l'art n'est pas à l'abri des escroqueries ni des crimes les plus terribles. Parviendra-t-il à démêler l'écheveau de cette affaire ?
    Pour venir à bout de ces mystères, Timothée va suivre des ramifications qui vont se révéler toujours plus complexes ; celles-ci vont le mener sur une autre voie, inattendue et émouvante : celle de son identité.

    Romancière, Martine Lafon-Baillou s'est intéressée aux années pré­-révolutionnaires à Bordeaux. Les enquêtes policières de Timothée Montcléra plongent des personnages fictifs, mais aussi d'éminentes personnalités bordelaises ayant existé, au coeur des rues de la fin du xviiie siècle.

  • Ce livre répond à toutes les questions que vous vous posez sur la cuisine à la plancha?: l'achat, l'installation, l'entretien... En un simple geste, la plancha sera prête à être utilisée. Vous pourrez très facilement profiter des grillades en plein air sans avoir à vous soucier de la préparation des braises et retrouver les plaisirs jusque-là réservés aux bars à tapas et aux restaurants espagnols?: pan con tomate, gambas à l'ail, anchois au gros sel, côte de boeuf, magret de canard, côtelettes d'agneau marinées à l'huile d'olive, ou bien encore brochettes de fruits ou bananes alcoolisées...

    Cet ouvrage vous propose de découvrir plus de 100 recettes faciles et rapides à réaliser.

  • 35 incontournables de la cuisine des placards à la portée de tous et magnifiquement illustrés.
    Faites des réserves et des économies !  Ne soyez jamais pris au dépourvu avec des placards bien remplis !

  • Le collectif de chefs Afamés vous guide pour cuisiner les légumes en toutes saisons?!

    Les 30 recettes de cuisine végétale proposées ici font la part belle aux légumes qui en sont l'invité d'honneur mais peuvent parfois être associés à des viandes et poissons. Ainsi, la carotte pourra côtoyer les coques, et le melon le jambon ibérique.

    De l'humble tomate à la précieuse truffe, de l'asperge printanière à l'estival melon, piochez dans ces recettes pour apporter sur votre table des plats colorés et vitaminés?!

  • Les temps changent, notre façon de consommer aussi. Fini le temps où, comme le narrait le regretté André Daguin, des côtes de porc servaient d'accompagnement à la côte de b?uf !Aujourd'hui, la viande se déguste comme un mets précieux : le choix est fait de la qualité de la bête, de l'élevage, de la découpe. Même si elle est au centre de l'assiette, elle laisse une véritable place avec les légumes, les légumineuses, les céréales, avec des jeux d'alliance qui ravissent autant l'?il que le palais !  Après le b?uf & le veau, régalez-vous avec ces recettes d'agneau et de porc ! 28 recettes magnifiquement photographiées par Claude Prigent.  Pour rappel, AFAMÉS = Alliance de Friands Amateurs de Mets Épicuriens et Savoureux !

  • "Vous trouverez dans ce livre des bases qui vous ouvriront les portes de la pâtisserie. Créez vos propres associations, combinez astucieusement les saveurs que vous aimez avec les textures qui vous font craquer, et surtout faites-vous plaisir ! " Marc Dambra

  • ? Fabrice Mignot, l'auteur, est une figure emblématique de la scène gastronomique toulousaine? et des réseaux sociaux grâce entre autres au site CUISINE TA MÈRE, qui a donné lieu à un ouvrage du même nom vendu à plus de 8000 exemplaires.? Le livre découle d'une websérie du même nom en 8 épisodes diffusés sur le net au fur et à mesure, de janvier à août 2019.Dans chacun, Fabrice nous présente un jeune producteur et un jeune chef et nous fait ainsi découvrir 8 départements de l'Occitanie gourmande :
    Premier épisode :
    Https://www.youtube.com/watch?v=DOEongHXV6U Découpage du livre : pour chaque saison, 2 épisodes (1 producteur et 1 chef par épisode) et 9 recettes, dont 2 des chefs.
    Présentés. Les 7 autres sont concoctées par Fabrice Mignot et sont très accessibles.

empty