Pink Floyd, the dark side of the moon Pink Floyd, the dark side of the moon
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Pink Floyd, the dark side of the moon

À propos

Ébauché, composé, retravaillé et présenté un an avant sa sortie officielle pendant leur tournée mondiale de 1972 à l'aide d'un matériel ultra-sophistiqué, The Dark Side Of The Moon est l'album culte des Pink Floyd et un des trois plus vendus au monde. Il marque le tournant commercial de la formation anglaise notamment par l'apparition de leurs premiers tubes avec les titres « Money » et « Time ». Philippe Gonin prend la plume pour révéler cette oeuvre extra-ordinaire. Il analyse avec rigueur les différentes phases d'élaboration et de réception du disque, le rôle de chacun des musiciens, du producteur et des ingénieurs du son ainsi que le matériel technologique utilisé par les Pink Floyd, désireux depuis leurs débuts de repousser les frontières musicales et technologiques.

Rayons : Arts et spectacles > Musique > Genres musicaux > Rock / Pop / Variété

  • EAN

    9782360542437

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    176 Pages

  • Longueur

    21 cm

  • Largeur

    14.7 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Philippe Gonin

  • Naissance : 10-6-1965
  • Age : 55 ans
  • Pays : France
  • Langue : Francais

Né en 1965, Philippe Gonin est agrégé d'éducation musicale, docteur en musicologie (thèse consacrée à Paul Le Flem), guitariste et arrangeur. Il débute ses études musicales au C.N.R. de Lyon puis, après l'obtention de son baccalauréat, intègre l'université Lumière-Lyon 2 en musicologie. Il reçoit les conseils de Jean-Rémy Julien et de Daniel Kawka qui dirigera ses travaux de recherches. C'est Bernard Fort qui, dans le cadre de son cours de composition dispensé à l'École nationale de musique de Villeurbanne, guidera ses premiers pas en composition acousmatique.
Chargé de cours à l'université Lumière-Lyon 2 pendant près de dix ans, il y enseigne l'histoire de la musique contemporaine et l'esthétique avant d'obtenir un poste au sein du département de musicologie de l'université de Bourgogne (Dijon), où il se voit confier les pratiques musicales collectives, l'analyse et le cours d'informatique appliquée. Son catalogue d'oeuvres musicales comporte pour l'essentiel des pièces électroacoustiques.

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