La totale ; Rolling Stones ; les 365 chansons expliquées La totale ; Rolling Stones ; les 365 chansons expliquées
La totale ; Rolling Stones ; les 365 chansons expliquées La totale ; Rolling Stones ; les 365 chansons expliquées

La totale ; Rolling Stones ; les 365 chansons expliquées

,

À propos

Il ne fallait pas moins de 752 pages pour décrypter, analyser et expliquer l'intégralité des chansons des Rolling Stones, qui ont puissamment marqué l'histoire de la musique.
Le 7 avril 1962, Brian Jones rencontre Mick Jagger et Keith Richards au Ealing Club de Londres. Un an plus tard, avec Ian Stewart, Bill Wyman et Charlie Watts, les Rolling Stones sont prêts à entrer dans la légende avec l'enregistrement de leur premier single...
De Come On (1963) à Blue & Lonesome (2016), les Rolling Stones ont produit 365 chansons, réunies sur des albums et singles mythiques, constituant une oeuvre parmi les plus abondantes et innovantes de l'histoire de la musique. La genèse des morceaux, leur réalisation, les instruments utilisés, les lieux d'enregistrement, les musiciens, producteurs, ingénieurs du son ayant participé à l'aventure, les classements dans les hit-parades : Les Rolling Stones, la totale est une plongée au coeur de la musique et du mythe Rolling Stones, grâce à mille et une anecdotes sur cette formidable saga, accompagnées d'une illustration riche et saisissante !

Rayons : Arts et spectacles > Musique > Biographies / Monographies

  • EAN

    9782376712596

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    752 Pages

  • Longueur

    24.3 cm

  • Largeur

    19.1 cm

  • Épaisseur

    5.3 cm

  • Poids

    2 144 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Philippe Margotin

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Romancier, chroniqueur, consultant et directeur de collections, Philippe Margotin est devenu ces dernières années la référence en matière a consacré des livres biographiques à Johnny Hallyday (2011), Amy Winehouse, U2 (2010), Alain Bashung, Radiohead (2009), Michel Polnareff, Sting et The Police, The Who (2007), les Rolling Stones, Muse
(2006).
Plus récemment il a été le coauteur des bestsellers Les Beatles la totale et Bob Dylan la totale, parus dans plusieurs langues. Aux éditions Glénat, il a notamment traduit le livre Bowie par Duffy et écrit 100 ans de Jazz.

Jean-Michel Guesdon

Editeur, producteur, musicien, Jean-Michel Guesdon a créé les Editions du Pékinois en 1986 à Paris pour initier et réaliser des productions audiovisuelles dans divers domaines (musique, documentaire, pédagogie.). Il a également occupé les fonctions de directeur artistique pour les Editions Rym Musique et de directeur de collections pour les Editions Atlas, Fabbri ou Cobra. C'est également un spécialiste des Beatles qui a réuni depuis plus de trente ans une documentation exceptionnelle sur ce groupe.

empty