La totale ; Led Zeppelin ; les 94 chansons expliquées La totale ; Led Zeppelin ; les 94 chansons expliquées
La totale ; Led Zeppelin ; les 94 chansons expliquées La totale ; Led Zeppelin ; les 94 chansons expliquées

La totale ; Led Zeppelin ; les 94 chansons expliquées

,

À propos

94 chansons en 608 pages : Led Zeppelin, la totale replace sous les feux de l'actualité l'un des groupes majeurs de l'histoire du rock, dont les mélodies, les rythmes et les solos de guitare ont franchi les décennies pour inspirer et enchanter aujourd'hui autant qu'hier.
Né à l'automne 1968 sur les braises ardentes des Yardbirds, Led Zeppelin a survolé le monde du rock durant toutes les années 1970. Plus encore, il a poursuivi le rêve de toute une génération après la séparation traumatisante des Beatles. Blues rock, folk rock, hard rock, rock prog... la musique du quartet a de multiples facettes. Elle a écrit l'avenir du rock'n'roll, tout en plongeant ses racines dans le blues et les ancestrales traditions des îles britanniques, comme la ballade.
Les paroles, la musique, les arrangements des 94 chansons du groupe sont analysés en profondeur en s'appuyant pour l'essentiel sur les interviews des membres du groupe à l'époque où ont été enregistrés les albums, mais aussi sur les témoignages des producteurs et ingénieurs du son qui les ont accompagnés dans leur quête musicale.

Rayons : Arts et spectacles > Musique > Biographies / Monographies

  • EAN

    9782376712602

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    608 Pages

  • Longueur

    24.3 cm

  • Largeur

    18.9 cm

  • Épaisseur

    4.4 cm

  • Poids

    1 760 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Jean-Michel Guesdon

Editeur, producteur, musicien, Jean-Michel Guesdon a créé les Editions du Pékinois en 1986 à Paris pour initier et réaliser des productions audiovisuelles dans divers domaines (musique, documentaire, pédagogie.). Il a également occupé les fonctions de directeur artistique pour les Editions Rym Musique et de directeur de collections pour les Editions Atlas, Fabbri ou Cobra. C'est également un spécialiste des Beatles qui a réuni depuis plus de trente ans une documentation exceptionnelle sur ce groupe.

Philippe Margotin

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Romancier, chroniqueur, consultant et directeur de collections, Philippe Margotin est devenu ces dernières années la référence en matière a consacré des livres biographiques à Johnny Hallyday (2011), Amy Winehouse, U2 (2010), Alain Bashung, Radiohead (2009), Michel Polnareff, Sting et The Police, The Who (2007), les Rolling Stones, Muse
(2006).
Plus récemment il a été le coauteur des bestsellers Les Beatles la totale et Bob Dylan la totale, parus dans plusieurs langues. Aux éditions Glénat, il a notamment traduit le livre Bowie par Duffy et écrit 100 ans de Jazz.

empty