Mots du libraire
10 produits trouvés
-
Un auteur engagé et sensible !
Le 5ème roman de David Joy, peut-être le plus politique, est une nouvelle fois captivant, particullièrement intéressant et réussi ! À quelques mois des présidentielles US, le jeune auteur originaire des Appalaches nous dépeint une société déchirée, hantée par son passé avec beaucoup d'humanité et de finesse.
Florent.
-
La reine du twist final
Qu'il est bon de détester Cléo qui croit en son talent et est dévorée par l'ambition. Grande travailleuse, elle accède au sommet non sans piétiner quelques sous-fifres au passage... Les coulisses peu reluisantes de la célébrité où quand on tutoie les cîmes, plus dure est la chute. En plus, Maud Ventura est toujours la reine du twist final !
Gros coup de coeur !
Marion.
-
Un petit coup de génie !
Ben H. Winters réussit avec Parasites un petit coup de génie, un thriller sobre et terriblement efficace ! J’ai rarement dévoré les derniers chapitres d’un roman avec autant d’appétit, impatient de savoir quels drames allaient se jouer. Votre raison va vous jouer des tours !
Florent.
-
On adore Todd ROBINSON !
Todd Robinson compose ici, avec ce troisième roman, publié exclusivement en France à ce jour, une merveille de polar qui prend habilement son temps, plus social et profond que ses précédentes livraisons. Une réussite !
Florent.
-
Si vous aimez Ron Rash, Willy Vlautin ou Pete Fromm...
Si vous aimez Ron Rash, Willy Vlautin ou Pete Fromm, vous pourriez bien être séduit par la sensibilité et la sobriété de ce récit signé Callan Wink, auteur qui pourrait, à l’avenir, nous livrer parmi les plus belles pages du nature writing.
Florent.
-
Rob Hart confirme tout le bien qu'on pense de lui !
Ce deuxième roman de Rob Hart, impeccablement traduit par Laurent Bury, est un mélange habile de “qui joue avec mon cerveau ?” à la Inception et de divertissement à la Jurassic Park ou Retour vers le futur, un souffle vivifiant dans le milieu du roman d’anticipation souvent engoncé dans ses clichés. Une fois de plus, ça fonctionne super bien, c’est brillamment construit, rythmé, on ne s’ennuie jamais. Le propos est intelligent et le sujet traité avec beaucoup de finesse. Rob Hart confirme tout le bien qu'on pense de lui !
Florent.
-
Un nouvel auteur américain à suivre !
Racisme, société, homophobie, transidentité, homoparentalité… Tous ces thèmes sont abordés de manière saisissante, avec beaucoup d’honnêteté et de naturel dans ce roman de S.A. Cosby, auteur figurant régulièrement dans la "Summer reading" list de Barack Obama. Un roman moderne, captivant et poignant que je recommande chaudement !
Florent.
-
Un roman culte illustré par Larcenet
La relation bouleversante d'un père et son fils, sur la route, dans un monde dévasté et hostile. Un roman culte captivant, illustré ici par Manu Larcenet (Le combat ordinaire, Blast, Le retour à la terre...)
Magnifique ! Une réussite !
Florent.
-
Un premier roman saisissant !
Un sujet difficile, rarement traité avec autant de finesse en littérature, impressionnant quand on sait que l'autrice n'a même pas 20 ans quand elle écrit ce roman. Arpenter La Nuit est un conte social contemporain, urbain, touchant et perturbant qui parlera à tous. Si vous avez lu et aimé Ligne de Fracture de Jesmyn Ward, laissez-vous happer par Arpenter la Nuit, vous ne le regretterez pas !
Florent.
-
Une vraie réussite, un nouvel auteur à suivre !
Une grâce et une sobriété dans le récit qui nous rappelle le talent d’un Ron Rash. Un bel esprit de famille est un roman élégant, touchant qui séduit par sa justesse. Avec un style fluide et épuré, David James Poissant nous raconte simplement la vie de gens ordinaires confrontés à des problèmes du quotidien – bon… À un drame près – à savoir : les loyers à payer, la communication au sein d’un couple / d’une famille, l’adultère, la routine… et réussit à nous bouleverser dès les premières pages.
Florent.